Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Rael...liens avec l'attente.

par mordicus, samedi 24 mars 2018, 16:19 (il y a 2971 jours) @ Michel Alliance

Ton coup de gueule est assez identique à ma perception.
Ma seule nuance est l’ambassade que je n’ai jamais trouvé crédible ou même réaliste. Quand tu peux te déplacer dans l’espace, l’hyperespace ou les dimensions, pourquoi attendre pour une vulgaire limite territoriale et donc, laisser l’humanité et la nature en plan pendant des années et des années seules avec ses problèmes (et qui empire de jour en jour de surcroit). Il n’y a pas grand-chose à espérer d’un «supersauveur» qui attend sagement une bâtisse pour agir. Est-ce que Superman a attendu sa forteresse pour aider les gens? Même une BD est plus réaliste.

Moi aussi je trouve que l'idée de l'ambassade pour accueillir officiellement les extraterrestres est plutôt loufoque.Christophe Colomb n'a pas demander une ambassade aux amérindiens pour l'accuellir...t'sé veux dire.

Par contre, je suis entièrement d’accord avec son idée de Géniocratie (mettre les intelligences comme Einstein aux pouvoirs) et sans supervision militaire ou gouvernance privée. J’ai lu au moins 5 de ses livres (il y a longtemps) et celui-ci est de loin le plus logique. Imaginez le bond prodigieux d’un monde gouverné par 1,000 personnes du calibre de Tesla. Brillant l’idée de ce livre.[/color]

Pour ce qui est de la Géniocratie(moi aussi j'ai lu le livre ;-) ),je trouve que la société est déjà pas mal ainsi...Les gens intelligents mènent les moins intelligents.En politique,un novice s'améliore avec le temps et fini par développer des habilités particulières.Par essaie et erreurs,il s'améliore et fini par atteindre son but.Les politiciens qui se font critiquer essaie de s'améliorer sinon ils perdent leurs élections.C'est sûr que ce n'est pas parfait mais la démocratie est perfectible comme n'importe quel système.Plus le temps passe et plus la société devient consciente et intelligente et cela se reflète sur nos politiques.Logiquement,tranquilement pas vite on se dirige vers une société des loisirs et du plein emploi où tous et toutes se porteront de mieux en mieux :-) :-) :-)

[image]t'sé veux dire

1955 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 03:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact