Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Rael...liens avec l'attente.

par Michel Alliance ⌂, samedi 24 mars 2018, 03:16 (il y a 2972 jours) @ Jeromec

Ton coup de gueule est assez identique à ma perception.
Ma seule nuance est l’ambassade que je n’ai jamais trouvé crédible ou même réaliste. Quand tu peux te déplacer dans l’espace, l’hyperespace ou les dimensions, pourquoi attendre pour une vulgaire limite territoriale et donc, laisser l’humanité et la nature en plan pendant des années et des années seules avec ses problèmes (et qui empire de jour en jour de surcroit). Il n’y a pas grand-chose à espérer d’un «supersauveur» qui attend sagement une bâtisse pour agir. Est-ce que Superman a attendu sa forteresse pour aider les gens? Même une BD est plus réaliste.

Par contre, je suis entièrement d’accord avec son idée de Géniocratie (mettre les intelligences comme Einstein aux pouvoirs) et sans supervision militaire ou gouvernance privée. J’ai lu au moins 5 de ses livres (il y a longtemps) et celui-ci est de loin le plus logique. Imaginez le bond prodigieux d’un monde gouverné par 1,000 personnes du calibre de Tesla. Brillant l’idée de ce livre.

2029 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 03:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact