Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Et sur l'essentiel ?

par panthère58, dimanche 17 janvier 2016, 18:59 (il y a 3367 jours) @ Serge C

Sur l'article qu'a posté Hypophyse et qui illustre un cas assez clair de trafiquage de références - une pratique pour laquelle Acharya S (et bien d'autres) est reconnue, tu as quelque chose à dire ?

:-) Oui, j'ai lu l'article de Lays Farra et j'ai visionné son vidéo sur Sol Invictus pour finalement aboutir à attendre la suite... Et j'ai l'intention d'écouter les deux autres vidéos aujourd'hui qu'Hypophyse a mis aussi à la suite, même s'il parle effectivement à un rythme anormalement rapide pour quelqu'un qui veut passer un message compréhensible... Mais je garde mes commentaires pour la suite de mes billets sous le thème des analogies en parallèle avec ma position personnelle.


Est-ce que tout se réduit, comme tu l'exprimes ailleurs, à des questions subjectives d' “interprétations” et d' “opinions” ? Quand tu dis (je te cite) «Maintenant, moi, je suis resté focusé à mettre de l'info sur elle de façon la plus objective possible.», est-ce tu vas vérifier quelques unes de ses nombreuses allégations ? Parce que c'est simple à faire dans son cas puisqu'elle en a fait beaucoup de l'amalgame, de la fausse citation et du baratin. Roger Pearse dit la même chose, lui que j'ai souvent suivi sur des forums anglos à essayer de discuter calmement avec elle! Moi aussi j'ai essayé et elle ne répondait qu'avec des insultes, des procès d'intention ou criait qu'on la persécutait! - Elle revenait souvent avec ce refrain en disant que lorsqu'on lui posait une question précise, on la persécutait, que les chrétiens la persécutait, et ramenait toujours ça sur le terrain du religieux et des croyances, alors qu'on voulait discuter avec elle d'histoire – elle qui a longtemps laissé entendre à ses fans et lecteurs qu'elle était une spécialiste, ce qu'elle n'était pas. Elle a même déjà confronté avec des citations d'auteurs anciens complètement défigurée et elle ne répondait que par son délire de persécution ou avec des insultes, sous les applaudissement de ses fans!

:-) J'ai survolé les infos d'Acharya. Mon but premier, et je m'y suis restreint, je le répète, était de mettre de l'info et des liens sur des noms que vous avez évoqué Kiwan et toi dans le vidéorandia. Elle a un blog, alors j'ai mis le lien. J'ai trouvé des vidéos en sous-titres français et je les ai mis. Et quelques autres. Et ce, pour le bénéfice de tous ceux qui, comme moi, ne la connaissait pas. Il me semble que c'était clair. D'autant plus, que les gens du forum connaissent ton point de vue sur elle et d'autres sources que tu as bien identifiées. Maintenant, ça permet à quiconque d'y ajouter son grain de sel en autant que ça reste dans l'argumentation, dans l'information pertinente. Toi, tu sembles bien la connaître et tu as fait ta mise au point sur elle pour le bénéfice de tous. Je n'ai rien à redire parce que je ne suis pas habilité pour le faire. La seule chose qui m'interpelle, c'est de m'enquérir de qui sont les Pères de l'Église et de la Tradition. On y fait souvent référence d'un côté comme de l'autre. Sur le sujet de la réincarnation, Jean-Louis Victor y a fait allusion dans la Salle 802 du Club CRÉÉE concernant le deuxième concile de Constantinople en 553 de notre ère. Je garde ça en réserve.

Maintenant, et c'est une opinion bien personnelle basée sur les infos que tu nous partages dans ce sens, si elle se sentait persécutée, il y a de fortes chances qu'il y ait une corrélation avec son cancer. Si elle était une spécialiste autodidacte et qu'elle se faisait passer pour une spécialiste diplômée, c'est important de le dire. Ainsi que les autres reproches que vous lui attribuez. Mais, comme un bon professeur, quelques petits exemples ici et là sont toujours de mise pour faire valoir un point de vue mais avec des balises pour dire ce qui n'est pas, mais aussi ce qui est. Le texte de Farra va dans ce sens. Y a-t-il des points communs entre les héros de l'Antiquité ? Si oui, quels sont-ils et comment l'interpréter ?

Pour ce qui est de ton interaction avec elle, ainsi que Pearse, je ne veux pas la défendre, mais aux Etats-Unis, de ce que j'en sais, on ne rit pas avec les fondamentalistes. Alors il se peut qu'elle ait eu la mèche courte avec le nième qui voulait la confronter. D'un autre côté, elle devait être consciente de devoir faire face à la musique avec ce qu'elle a écrit, sinon s'abstenir. As-tu tenté d'entrer en contact avec Parks sur son décodage linguistique ?

Parce que le coeur du problème est là. On se fonde sur quoi quand on prétend quelque chose?
On peut être critique, voire rejeter la (ou les) religion(s) et n'accorder aucune importance au personnage de Jésus, mais si on le fait, je ne pense pas que ce soit éthique, ni noble de colporter des informations fausses au sujet des sources, ou d'en inventer, ou de les trafiquer.

:-) Je ne te contredirai pas là-dessus. Mais on peut réfléchir sur ce que tous et chacun avance. On a toujours notre jugement et notre discernement pour juger de la cohérence et de la vraisemblance. Bien sûr, nos filtres entrent en jeu ainsi que nos ressentis.

Ça me questionne que tu prennes autant de temps à décortiquer, découper, analyser le moindre de mes mots dans le vidéorandia du 23 décembre 2012 (en dressant de moi un portrait assez sinistre, m'attribuant les pratiques de tes auteurs favoris) et que tu ne nous dises rien des cas pourtant bien clairs de falsification que nous te présentons (et que tu t'accroches souvent au cas “Plutarque” où, pourtant j'ai bien raison : Parks l'instrumentalise – mais ça, quand je mettrai mes articles en ligne, on y reviendra.)

:-) Tu t'es adressé personnellement à moi. Tu as démoli Parks sans soutenir ce que tu avançais. J'aurais dû te croire sur parole ? Tu es très critique envers les autres. Et tu t'interroges sur mon droit à l'être envers toi ?

À part Anton Parks, qui sont mes auteurs favoris ?

Tu allègues que Parks se base sur Plutarque pour faire des analogies entre Horus et Jésus ce qui est totalement faux. Maintenant tu allègues qu'il l'instrumentalise. On passe à un autre niveau là. Alors, je vais voir en temps et lieu si ta critique me semble fondée ou pas. Mais les trois passages que j'ai relevé où il cite Plutarque, il n'est nullement question d'analogies entre Horus et Jésus. Contrairement aux autres sources que tu identifies, je connaissais Parks et je pouvais aller valider ou pas tes allégations.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2450 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 47 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 47 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/04/2025, 03:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum