Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

@ ophelyia, Musique - ''May This Be Love'' Jimi Hendrix

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 05 décembre 2020, 15:29 (il y a 1243 jours) @ corbeau

Bonjour ophelyia,

J'ai écouté la pièce.
J'ai apprécié.

C'est drôle, j'avais le disque à l'époque, mais je ne me souvenais pas du tout de ce morceau. Mon premier achat de disque à vie. Mon père a détesté. Normal, ça sonnait tellement bizarre pour lui.

Tu sais, on s'est un peu écorchés tous deux, moi, plus.
Étrangement, j'étais sur mon balcon et j'ai pensé que si on était physiquement au même endroit et que tu étais attaquée, je n'hésiterais pas un instant à te défendre même au péril de ma vie.
Oui, quand même spécial ce qu'on peut penser des fois...

L'histoire du film Incendies de Denis Villeneuve m'a fait réaliser que parfois on ne sait pas qui sont les gens avec qui nous interagissons et qu'ils pourraient être très importants pour nous.

Exemple, tu pourrais être mon âme-soeur et je t'aurais traitée de cette façon aussi cinglante.
Comme un homme lamda avec qui tu pourrais avoir eu des désagréments pourrait s'avérer être ton âme-soeur.

Âmes-soeurs, que je me plais à m'imaginer comme deux photons intriqués, séparés, mais unis malgré tout, indissociables en fait.

C'est très difficile à savoir en ce bas monde, mais un jour dans notre périple infini, nous aurons la réponse à bien des interrogations et nous pourrons sûrement rire du temps où nous étions à la garderie sur Terre.

Je crois qu'il me sera impossible à tout jamais de te rencontrer physiquement sur cette petite planète en raison de ma situation et peut-être bien de la tienne, mais qui sait, des choses incroyables arrivent.

En tout cas, merci ophelyia pour ton billet avec cette chanson.

Bon, je dois redevenir corbeau. ;-)

:-)

---
équilibre, harmonie.

  756 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200489 messages dans 40805 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 02:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum