Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

OUF, ENFIN UN PEU DE BON SENS 2

par Michel Alliance ⌂, jeudi 19 septembre 2019, 12:18 (il y a 1681 jours) @ panthère58

Alex est une personne honnête, franche et articulé, je l’adore.
Lui, Martineau et une poignée d’autres sont les piliers du Québec pour l’information non colorée par le pouvoir de l’argent. Je le suivais déjà quand il n’y avait que 300 personnes. Là, il est rendu à plus de 20,000. Continuons à partager et ouvrir les consciences vers la justice, la vérité et contre la pensée totalitaire.
Les vérités finissent toujours par percer, ce n’est qu’une question de temps.

Pour la suite de tes articles, version française peut-être plus simple à lire.
A+
M.


Réchauffement climatique? Changement climatique? Refroidissement climatique? ou un mensonge bien dissimulé?
Stéphane Marginean

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a récemment rejeté un procès en diffamation intenté par le scientifique spécialisé dans les sciences du climat, le Dr. Michael Mann, contre le climatologue sceptique du réchauffement de la planète, le Dr. Tim Ball. Mann doit payer l'intégralité des frais de justice au défendeur. La décision est explosive car elle signifie que l’affirmation de Ball selon laquelle Mann était un fraudeur scientifique est maintenant appuyée par le tribunal.
Dans des circonstances normales, la carrière de Mann aurait été dans un naufrage absolu il y a longtemps. Au lieu de cela, il est toujours l’un des scientifiques les plus en vue de la mafia climatique.

Le climat et les alarmistes!
Article écrit par Karine Lahaie

Avec la bombe médiatique de la petite Greta sur les réseaux sociaux, c'est difficile de se mettre la tête dans le sable comme on dit! On nous bombarde ses discours à coups de trompettes médiatiques. Jusqu'à l'inviter à la Colline parlementaire! Évidemment, en temps d'élection, c'était de la pure ingérence politique! Qu'a cela ne tienne, la petite fera son discours ailleurs.

Ca fait plusieurs années que je m'intéresse à ce dossier. J'en ai lu des rapports de soi disant experts (et les vrais aussi!), des constats, des contre expertises! Je peux vous affirmer qu'ils existent autant de rapports disant que nous sommes à une génération de l'extinction que ceux disant le contraire! Certains parlent de sonner l'alarme et d'autre crie haut et fort que c'est un hoax.

Mais voila...comment trier le faux du vrai? Et bien, j'ai trouvé une belle piste de réflexion hier soir! Et c'est le Département de la justice de la Colombie Britannique qui nous donne une réponse dans son verdict rendu la semaine passé entre M. Mann et M. Ball. Et comme vous me connaissez, cela m'a aussi donné un tas de questions!
Je vous partage un article intégral ici du journaliste Onar Am afin que vous puissiez mieux comprendre le contexte. Comme vous le constatez aussi, aucun médias de masse n'a partagé cette nouvelle gigantesque...que dire: titanesque!

'' Un alarmiste du climat a poursuivi un sceptique pour diffamation ... et a perdu

Écrit par Onar Am

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a récemment rejeté un procès en diffamation intenté par le scientifique spécialisé dans les sciences du climat, le Dr. Michael Mann, contre le climatologue sceptique du réchauffement de la planète, le Dr. Tim Ball. Mann doit payer l'intégralité des frais de justice au défendeur. La décision est explosive car elle signifie que l’affirmation de Ball selon laquelle Mann était un fraudeur scientifique est maintenant appuyée par le tribunal.

Contexte

En 1999, Mann publia une reconstruction de la température mondiale longue de 1 000 ans à partir d'anneaux de croissance qui compromettaient gravement les connaissances sur le climat alors acceptées. Le deuxième rapport d’évaluation de 1995 du GIEC a reconnu qu’il faisait plus chaud pendant la période médiévale chaude qu’aujourd’hui et qu’un refroidissement important appelé «petit âge glaciaire» a suivi et a duré jusqu’à la fin du XIXe siècle.

La reconstruction de Mann a démoli cette réalité et il a remplacé notre histoire climatique par quelque chose qui ressemble à un bâton de hockey: Selon son graphique pendant 900 ans, la température a été une ligne droite légèrement en baisse puis, pendant la période d'activité humaine, un réchauffement rapide au 20ème siècle.

Les catastrophistes du climat se sont immédiatement emparés de ce graphique persuasif et ont fait de Mann le porte-parole du GIEC, désormais contrôlé de manière approfondie par des verts radicaux nommés par des hommes politiques de gauche.

Graphique de Wegman

Le graphique ne présentait qu'un seul problème: c'était de la JUNK. Les futurs cours universitaires de statistiques enseigneront sans aucun doute le bâton de hockey comme un cas classique de méthodologie défectueuse. En termes simples: Mann utilisait une technique statistique qui cherchait les données nécessaires pour créer la forme d’un bâton de hockey.

En 2006, le Congrès a chargé trois statisticiens dirigés par le Dr Edward Wegman de produire le prétendu rapport Wegman sur la controverse. Le rapport prouvait que la technique utilisée par Mann pouvait créer tout résultat souhaité et le démontrait en créant la forme des données de température globale de 1995.

Si Mann avait produit ce graphique dans une thèse de doctorat en statistiques, il aurait échoué.

Cacher le déclin

L'ingénieur canadien Stephen McIntyre a passé plusieurs années après la publication du graphe de bâtons de hockey pour tenter de prouver qu'il était défectueux. Il a finalement triomphé - mais lors de cette débâcle, Mann a eu ce que beaucoup ont décrit comme un comportement intellectuellement malhonnête ou même frauduleux. Il a refusé de publier l'intégralité des fichiers de données et sources utilisés dans sa tristement célèbre publication de 1999.

En 2011, Tim Ball résumait cela en déclarant que Michael Mann «appartenait à un stylo, pas à l'Université Penn». Cette déclaration était à la base du procès en diffamation de Mann.

Ball a défendu sa remarque en disant que si Mann publiait ses données, cela prouverait qu'il est un fraudeur. Neuf ans de tactique dilatoire plus tard, le tribunal a rejeté l'affaire parce que Mann avait refusé de divulguer les données pouvant prouver son honnêteté.

Bien que techniquement, ce ne soit pas une victoire pour Ball, il est difficile d’imaginer une raison légitime pour un scientifique financé par les impôts de refuser de divulguer les données sur lesquelles repose en grande partie le récit du désastre climatique mondial.

Science douteuse

Dans des circonstances normales, la carrière de Mann aurait été dans un naufrage absolu il y a longtemps. Au lieu de cela, il est toujours l’un des scientifiques les plus en vue de la mafia climatique. Ses collègues ont dû le défendre car s’ils avouaient un jour que le graphisme du bâton de hockey était une science inutile, cela discréditerait le GIEC et l’ensemble du domaine de la paléoclimatologie qui a salué le résultat de Mann.

Ils en ont ajouté et ils ont utilisé l'attirance politique et les médias complices pour le scandale. Jusqu'à présent, ils ont réussi, mais pour chaque année, l'écart entre les modèles climatiques et la réalité se creuse. À un moment donné, rien ne cache le terrain fragile sur lequel repose l'hystérie climatique. ''

Patrice Gagné a fait un petit compte rendu des 6 expéditions dans l'Arctique de ces fameux ''alarmistes''. Je vous partage l'article en question:

''Une sixième expédition surprise par de la mystérieuse substance blanche dure et congelée qui flotte cause des maux de têtes aux climate warriors!

Une autre expédition d’envergure dans l’Arctique visant à sensibiliser au «réchauffement de la planète» a été interrompue par de grandes quantités de glace mystérieuses. Cela porte à un total de six le nombre d'expéditions où la réalité météorologique s'est moquée de la théorie réchauffiste.

Selon le Bulletin maritime:

Le navire MS Tours de l’Arctic Tours, avec 16 passagers à son bord, s’est retrouvé coincé dans les glaces le 3 septembre 2019 au large de Longyearbyen, dans l’archipel de Svalbard, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord. Le navire est en tournée dans l'Arctique avec l'équipe du film documentaire sur les changements climatiques et des touristes préoccupés par les changements climatiques et la fonte des glaces de l'Arctique. Les 16 guerriers du changement climatique ont tous été évacués par hélicoptère dans des conditions difficiles, ils sont tous en sécurité. 7 membres d'équipage restent à bord, dans l'attente de l'assistance d'un navire de la Garde côtière.

Le journaliste Erofey Schkvarkin a clairement le sens de l'humour. Il ajoute:

Quelque chose ne va pas avec la glace arctique, au lieu de fondre comme ordonné par le GIEC / ONU, elle a capturé le navire des Guerriers du Réchauffement Climatique.

Il semble que les principaux grands médias n’aient pas réussi à obtenir le mémo...

Voici une liste d’expédition de climato-alarmistes que nous surnommeront ici le navire des fous.

Navire des fous 1: Le chercheur australien en sciences du climat Chris Turkey et une équipe d’alarmistes du climat ont pour mission de démontrer à quel point les glaces antarctiques sont touchées par le réchauffement planétaire, se retrouvent coincées dans une glace d'une épaisseur inattendue et doivent être sauvées par hélicoptère.

L'expédition du Navire des fous II: dans l'Arctique, dirigée par l'explorateur chevronné David Hempleman-Adams, a pour objectif de sensibiliser le public au «changement irréversible permanent du paysage de la banquise arctique» provoqué par le réchauffement de la planète, qui est ruiné par des quantités de glace inattendues.

Navire des fous III: Une étude de recherche sur le réchauffement climatique au Canada a été annulée à cause de la glace. «Il m'est rapidement apparu très clairement qu'il ne s'agissait pas uniquement de conditions de glace épaisse, mais également de conditions de glace sans précédent», déclare le scientifique principal, en invoquant «le changement climatique en pleine action» et l'appelant «un réveil pour nous tous dans ce pays. "

Navire des fous IV: mission dans l'Arctique Mission de navigation au pôle Nord pour sensibiliser le public au réchauffement climatique doit faire demi-tour après que les yachts se trouvent bloqués par de grandes quantités de substance blanche gelée et inattendue.

Navire des fous V: Des scientifiques, des étudiants et des cinéastes du Inner Space Center de l'Université de Rhode Island dans le but de «documenter les effets du changement climatique» dans l'archipel arctique canadien doivent être sauvés après que le navire ait été endommagé après s'être échoué sur une surface inattendue une substance très dure flottant sur la mer.

Pensez-vous que quelqu'un là-haut essaie de leur enseigner quelque chose ? Moi je leur dirait juste: ne fait plus cela... ''

On s’entend que cela soulève plusieurs questions de base tel que: Est-ce-que la science est objective en 2019? Est-ce-que les rapports sont biaisés afin d'appuyer un agenda caché ou a un lobby quelconque? Qui commande ces recherches? A qui profite le réchauffement climatique? Est-ce-que l'on nous dit vraiment la vérité? Est-ce-que l'information est biaisé, dirigé ou manipulé? Est-ce-que les médias de masse manipulent l'opinion public à ce sujet?

Force est d'admettre que ce sujet ''chaud'' fait couler beaucoup d'encre. Et que plus on fouille et on s'informe, et plus l'on découvre que c'est un vrai cirque!

Je suis désolé mais je ne suis pas un clown de service...

Comme mon père me disait: ''Etre objectif, c'est l'art d'avoir un pied en dedans et l'autre en dehors''.
Je dirais: '' Ce n'est pas important d'avoir une opinion. Ce qui est important, c'est agir dans notre quotidien a partager le meilleur de nous-même et en faire de même autour de nous''

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1389 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 03:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum