Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

MILITER POUR LA PAIX VS MILITER POUR L'ARNAQUE CLIMATIQUE

par panthère58, mercredi 18 septembre 2019, 12:24 (il y a 1682 jours) @ panthère58

:-) Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=88644

Extrait :

SAMANTHA SMITH AMBASSADRICE DE LA PAIX
SITE OFFICIEL
[image]
Samantha Reed Smith (29 juin 1972 – 25 août 1985) est une écolière américaine originaire de Manchester, dans l’État du Maine. Elle reçut au cours de sa vie le surnom de « Plus jeune ambassadrice d’Amérique » aux États-Unis, et celui d’« ambassadrice de bonne volonté » en Union soviétique. Samantha doit sa célébrité dans ces deux pays et de par le monde à une lettre qu’elle a écrite à Iouri Andropov, le secrétaire-général du PCUS : ce dernier lui fit parvenir une réponse contenant une invitation personnelle à visiter l’Union soviétique, que Samantha accepta. Entourée d’une grande attention médiatique, l’écolière s’occupa ensuite de promouvoir la paix dans quelques autres pays, avant d’écrire un livre et de se lancer dans une série télévisée. Samantha perdit la vie en 1985 dans un accident d’avion.

Le retour de Samantha aux États-Unis, le 22 juillet 1983, fut fêté par la population du Maine, et sa popularité continua à croître dans son pays natal. Elle devint progressivement une activiste pour la paix, en animant par exemple en 1984 une émission sur la politique spécialement destinée aux enfants, pour le compte de Disney. Elle se rendit également au Japon avec sa mère, où elle rencontra le Premier ministre Yasuhiro Nakasone et assista au Colloque International de l’Enfance à Kōbe. Dans le discours qu’elle tint à l’occasion de ce colloque, elle émit la proposition que les dirigeants soviétiques et américains échangent leurs petites-filles deux semaines tous les ans, faisant valoir qu’un président « ne voudrait pas envoyer une bombe sur un pays où sa petite-fille serait en visite ».

Décès et funérailles

Samantha perdit la vie au cours de l’été 1985, au retour du tournage d’un épisode de Lime Street, lorsque son avion manqua la piste d’atterrissage d’Auburn dans le Maine et s’écrasa en tuant toutes les personnes à bord (six passagers -dont Samantha et son père- et deux membres d’équipage). L’avion, un Beechcraft 99, appartenait à la Bar Harbor Airlines(en). L’origine de l’accident fit par la suite l’objet de nombreuses spéculations, certains allant jusqu’à accuser la CIA ou le KGB avec l’hypothèse que la popularité croissante de la jeune fille aurait pu commencer à affecter d’importantes décisions politiques et militaires dans les deux pays. Une enquête fut ouverte aux États-Unis, et les conclusions du rapport, qui ne retenaient pas cette hypothèse, furent rendues publiques.

L’Union soviétique émit un timbre commémoratif à l’effigie de Samantha
BON RÉSUMÉ DE SON PARCOUR

[image]
Environ un millier de personnes assistèrent aux cérémonies de funérailles de Samantha à Washington, y compris un envoyé de l’ambassade soviétique qui y lut un message de condoléances de la part de Mikhaïl Gorbatchev. Aucun représentant du gouvernement américain, en revanche, ne fit acte de présence. Samantha et son père furent enterrés près de Houlton, la ville natale de la jeune fille.
D'AUTRES VIDEOs

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1331 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 119 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 118 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 00:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum