Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Deux exemples modernes

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 15:46 (il y a 2741 jours) @ Serge C

La nature consonantique des langues sémitiques n'a rien de tellement dérangeant, et surtout pas au point où certains conspirationistes le laissent entendre.

De par leur nature et leur structure, les langues sémitiques ne sont jamais vocalisée. En voici deux exemples modernes.

Le premier est une édition imprimée en 1876 d'un texte en syriaque composé durant l'Antiquité, intitulé La dictrine d'Addaï. On peut bien voir les consonnes, mais pas de voyelles! Ciel! Si on résonnait comme un conspirationiste, on dirait que nous sommes devant un cas de censure, une tentative de camoufler la vérité et cacher au bon peuple l'essence pure d'une connaissance interdite!

[image]


Le deuxième est la couverture d'une édition imprimée d'une oeuvre du poète juif du douzième siècle Yehouda Ha-Levi intitulée Sefer ha-Kuzari. On voit les consonne, mais où sont les voyelles? Serait-ce un autre cas de censure? Peut-on dès lors affirmer qu'il y aurait 55 000 manières de lire ce texte, toutes aussi subjectives les unes que les autres et qu'une institution malveillante veut nous imposer une interprétation?

[image]


Un peu de sérieux SVP!

  1134 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200465 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 11:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum