Je suis prêt, me voici...
C’est un questionnement qui s’inscrit bien dans la nouvelle optique ou volonté de rehausser les échanges du forum. Bravo!
Pour répondre simplement, je dirais que pour moi qui suis religieux de cœur, l’ésotérisme est une façon d’aborder le sens «caché» ou pas évident des questionnements fondamentaux.
J’aime réfléchir hors des sentiers battus à des manières de voir ou de comprendre les réalités qui nous entourent. C’est d’autant plus vrai que les seuls angles religieux peuvent nous laisser sur notre appétit ou un sentiment de non-achevé, l’ésotérisme aussi je pense. Lorsqu’on réfléchit profondément aux mystères de la vie ou aux questions fondamentales qui touchent l’existence intime de l’être humain et de l’univers, les deux côtés du religieux et de l’ésotérisme peuvent non seulement se compléter, mais doivent comme un devoir ultime se relancer comme un miroir de la même réalité. En somme, il ne devrait pas y avoir une vision intégrale du religieux ou d’ésotérisme séparée, mais plutôt des intelligences qui visent l’accomplissement de la communion universelle dans la paix, l’amour et la vérité.
Personnellement, certaines de mes expériences avec le monde des ovnis et les couloirs temporels m’ont forcé à me questionner sérieusement et profondément sur la place de l’être humain et de notre planète au sein de l’univers. C’est un questionnement difficile et douloureux, car notre époque et nos sociétés nous confinent et nous emprisonnent dans une démarche qui est trop souvent mal comprise et caricaturée. La frontière entre être chez-soi nul part ou partout peut être mince… Il est trop souvent frustrant de subir les limites de nos échanges personnels pour justement essayer de trouver une personne avec qui échanger de manière satisfaisante et gratifiante.
Mon souhait le plus cher sur ce forum est d’avancer librement sans attaques pour mes croyances catholiques dans ma compréhension du phénomène extraterrestre. Je le redis encore, j’ai le sentiment intime que ces autres civilisations qui viennent nous visiter ont pour principal objectif d’être en pèlerinage sur cette planète, seul et unique lieu de l’Incarnation du Christ. Je suis sûr, j’en suis de plus en plus certain, ces êtres venus d’ailleurs veulent célébrer Dieu avec nous. Ils le savent et ils le sentent, nous sommes prêts à les rencontrer pour cette union. Je suis même disposé à les rejoindre pour élaborer avec eux la nouvelle théologie qui ne saurait tarder. D’ailleurs, ce n’est qu’une question de peu de temps avant que la révélation officielle de leur existence ne soit révélée. Lorsque j’entend les rires et les sarcasmes des septiques qui sifflent à mes oreilles et que je suis tellement et trop habitué à entendre, je leur dis: «je suis prêt, me voici…»
Fil complet:
- Ésotérisme et Spiritualité - Padawan, 11/01/2014, 17:23
- Ésotérisme et Spiritualité - LE VEILLEUR..., 11/01/2014, 17:32
- Ésotérisme et Spiritualité - JRacing, 11/01/2014, 19:55
- Ésotérisme et Spiritualité - Padawan, 11/01/2014, 20:01
- Ésotérisme et Spiritualité - andre68, 11/01/2014, 18:26
- Ésotérisme et Spiritualité - Contact, 11/01/2014, 19:44
- Ésotérisme et Spiritualité - Padawan, 12/01/2014, 00:38
- Ésotérisme et Spiritualité - Antithèse12, 11/01/2014, 19:47
- Ésotérisme et Spiritualité - LE VEILLEUR..., 11/01/2014, 23:29
- Ésotérisme et Spiritualité - Padawan, 12/01/2014, 01:01
- Je suis prêt, me voici... - Réjean de Kébek, 12/01/2014, 03:46