Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Sirius l'étoile de l'ascension le Grand Pourvoyeur

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mardi 26 février 2013, 10:26 (il y a 4224 jours)

[image]
je trouve important de parler de l'équinoxe du 20-03-2013 à 11h01 car il apporte le printemps et la providence cela fait référence au solstice du 21-12-2012 la mort du Soleil de l ère du poisson et c'est le début d'un nouveau printemps dans l'ère du Verseau en alignement avec les ouvertures de la grande pyramide.

[image]

Dans le Pinocchio de Disney, basé sur une histoire écrite par le franc-maçon Carlo Collodi, Gepetto prie l'étoile la plus brillante du ciel pour avoir un ''vrai petit garçon''. La Fée Bleue (sa couleur est une référence à la lumière bleu clair de Sirius) descend alors des cieux pour donner vie à Pinocchio. À travers la quête de la marionnette pour devenir un garçon (une allégorie de l'initiation ésotérique), la Fée Bleue guide Pinocchio vers le ''droit chemin''. Sirius est donc représenté comme source de vie, guide et enseignant.
[image]

Il semblerait que les anciens égyptiens considéraient Sirius comme étant le centre de notre système solaire. Ils utilisaient un calendrier à la fois, solaire, lunaire et Sothic. Le premier jour du premier mois de l’année fixe, ou la fête du nouvel an était déterminé par rapport au lever héliaque de Sirius. Un cycle Sothiaque est le laps de temps qui s’écoule entre deux levers de Sirius dans la partie orientale du ciel directement à l’aplomb du soleil. Sa durée est très exactement 365,25 jours, soit douze minute de plus que celle d’une année solaire. La date exacte du lever héliaque de Sirius (le jour du nouvel an) était calculée à Héliopolis la ville sainte des scriptes et des magiciens, pour être ensuite communiquée à tous les autres grands temples de la vallée du Nil. Les égyptiens attribuaient la déesse Isis (la mère d’Horus) à Sirius. L’étoile était également connu comme étant la demeure des dieux, le paradis céleste, une sorte de l’au-delà où irait les Pharaons après leurs morts.

Sirius était connu des anciens égyptiens comme étant le Grand Pourvoyeur. Elle est constamment invoquée dans les textes des pyramides :
Bien que chaque philosophie occulte décrive Sirius de façon légèrement différente, il est toujours systématiquement considéré comme le ''soleil derrière le soleil'', la vraie source de pouvoir occulte.
[image]
D’où l’appellation des portes des étoiles attribuée à Sirius. Dans la grande pyramide la chambre de la reine servait à un accouplement rituel de fécondation astrale, auxquels participaient le roi Horus sous sa forme humaine et la déesse Isis sous sa forme astrale (l’étoile Sirius). Dans le cadre d’un dualisme ciel-terre, on pouvait les croire mutuellement réliés par le conduit sud orienté vers le passage au méridien de Sirius, tel qu’il se présentait à l’âge des pyramides. Selon les textes des pyramides, Osiris a fécondé Isis à l’aube, au moment où Sirius (l'étoile du Chien ) traversait le méridien.

La double nature de Sirius était également connue des égyptiens de l’antiquité qui l’assimilaient à la double nature de l’âme et à l’éternel quête de l’âme sœur.
[image]

Croyance Dogon :

Sirius B, celle que l'on nomme "L'étoile Digitaria"; les Dogons la considèrent comme la plus petite et la plus lourde des étoiles; elle contient les germes de toutes choses. Son mouvement sur son propre axe et autour de Sirius soutient toute la création spatiale.

La tradition des Dogons, (d'après le prêtre OGOTEMMELI ), dit aussi que leurs ancêtres étaient des hideux amphibiens et c'est pour cela qu' ils célèbrent l'anniversaire de leur arrivée sur Terre sous le nom de "jour du Poisson" et cela fait encore penser à la tradition Sumérienne qui nous parle d'OANNES l'homme poisson qui apparut à plusieurs reprises sur les plages du Golfe Persique pour civiliser et éduquer les hommes. Le NOMO était rouge comme le feu quand il atterri au Nord-est du pays, dans un tourbillon de poussière, puis il fut traîné dans une dépression remplie d'eau et il pu ainsi flotter. Puis les astronautes amphibiens sortirent de la capsule. D'ailleurs l'eau joue un grand rôle chez les Dogons qui considèrent que l'eau douce est de nature masculine et l'eau de mer de nature féminine que cette eau est la force vitale de la terre, force qui se trouve même à l'intérieur de la pierre car l' humidité est partout. NOMO, qui désigne aussi le Commandant du vaisseau, est descendu sur la terre, porteur de fibres végétales tirées des plantes qui poussaient déjà dans les "champs du Ciel" et après avoir créé la Terre, les plantes et les animaux, il créa le premier couple humain, qui engendra par la suite, les huit grands ancêtres de l'Humanité. Sa tâche terminée, Nomo regagna le Ciel.

extrait de :

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/11/le-lien-mysterieux-entre-sirius-et.html
[image]

  4641 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201329 messages dans 41016 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/09/2024, 15:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum