Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

une croyance contre une autre

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 16:22 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse

Donc, s'il m'amène sur son terrain, il va me noyer, me perdre. L'échange est à toute fin pratique impossible.

C'est donc cela qui vous importe le plus ?

Protéger votre terrain, enkyster votre blessure dans une fortification de mots et de textes en avalanche autour de vous ? et tâcher d'y rallier le plus de gens possible ?

Qu'est-ce que vous craignez tant ?

Vous avez transformé en confrontation, une invitation cordiale et amicale à regarder ensemble aux sources.

L'échange est en effet à toute fin pratique impossible tant que vous cherchez à amener sur votre terrain, celui que vous avez désigné comme votre adversaire, alors que l'offre était celle d'une collaboration.

J'ai bien peur que tout silence de la part de M. Cazelais soit interprété par vous comme un défilement sinon une défaite, alors que d'essayer de dialoguer avec vous ne fait qu'alimenter votre système de défense. Il n'y a plus rien à dire je crois bien. C'est un cul de sac.

L'attitude de Panthère58 m'évoque fortement le fait qu'après avoir quitté un système de croyances (le catholique) qui l'a déçu pour une ou plusieurs raisons, elle s'en construit un nouveau qui ressemble à un genre d'armure contre quelque chose (contre une forme de peur?).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1113 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 42 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 42 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 08:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact