Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Northvolt soupçonnée de négligence après la mort d’un travai

par Jeromec, jeudi 26 septembre 2024, 18:02 (il y a 12 jours) @ Jeromec

https://www.tvanouvelles.ca/2024/09/26/northvolt-soupconnee-de-negligence-apres-la-mort...


Northvolt soupçonnée de négligence après la mort d’un travailleur
Le fabricant de batteries en pleine crise de liquidités doit aussi rendre des comptes aux autorités suédoises
Photo fournie par NORTHVOLT
Francis Halin
Jeudi, 26 septembre 2024 15:02
Jeudi, 26 septembre 2024 15:02

Northvolt est désormais soupçonnée de négligence après la mort de l’un de ses travailleurs de 25 ans de l’usine de Skelleftea en novembre dernier, ont rapporté le journal suédois Norran et plusieurs médias nationaux jeudi.

«La maison-mère de Northvolt est en dialogue avec les autorités compétentes et collabore pleinement à l'enquête en cours. Étant donné que celle-ci se poursuit, Northvolt AB ne formulera pas d'autres commentaires», s’est limité à dire un porte-parole de Northvolt AB quand Le Journal a tenté d’en savoir plus.
Publicité

En décembre dernier, Le Journal rapportait que ce travailleur dans la vingtaine venait de succomber à ses blessures à la suite d'une explosion à l’usine un mois plus tôt, après avoir passé plusieurs semaines aux soins intensifs.

«C’était un collègue ambitieux, toujours positif et très apprécié. Sa perte est incroyablement douloureuse pour nous tous. L’enquête des autorités, à laquelle nous collaborons pleinement, progresse», avait alors réagi Paolo Cerruti, cofondateur de Northvolt et PDG de Northvolt Amérique du Nord.
Interrogatoire

Or, d’après Norran, Northvolt est désormais soupçonnée de crime lié à d’éventuelles violations de l’environnement de travail et de possibles négligences ayant causé la mort.

Toujours selon ce média, la police voudrait maintenant interroger l’entreprise.

Rappelons que, le mois dernier, quatre employés de maintenance de Northvolt ont été hospitalisés après avoir été exposés à des gaz de N-méthylpyrrolidone (NMP).

«Cette procédure préventive a été appliquée et les quatre employés sont ensuite retournés à la maison suivant le feu vert du médecin», avait alors assuré Northvolt.

  93 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201419 messages dans 41041 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 136 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 136 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/10/2024, 20:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum