Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #27 LA NÉO-HUMANITÉ-PARTIE 2-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 11 juillet 2024, 17:07 (il y a 98 jours) @ KIWAN

et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240706 > > > > Informations sur le Facebook de Richard Glenn > > > > Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL, > > pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental): > > - ABONNEMENT pour 2021 et + > > > > Lien vers le VidéOrandia #27 de 2024: > >

> > La conférence de Charles Rafaël Payeur est disponible dans le Club CRÉÉE > Club de Recherche et d'Étude en Ésotérisme Expérimental > depuis samedi le 29 juin 2024 pour les abonnés au mois de JUIN 2024. > > https://orandia.ca > >

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Entre l'époque de RAM (aussi nommé RAMA)et l'époque de l'impérialisme de ROME avons-nous conservé la mémoire du dieu fondateur
qui n'était pas anthropomorphique (d'apparence humaine)mais que les anciens appelaient LA FORCE.

La MÉMOIRE ROM,La MÉMOIRE KARMIQUE, d'un point de vue biologique, se retrouve dans notre ADN qui contient la mémoire de nos ancêtres...nos gènes. On appelle aussi cette mémoire, la mémoire morte (ou ROM en informatique) puisqu'elle fait référence au passé. Petit jeu de mot en passant...ROME n'est-ce pas le plus bel exemple de mémoire du passé... mémoire morte?

La MÉMOIRE RAM,La MÉMOIRE DHARMIQUE contient la mémoire du futur elle est vivante et créative. C'est la mémoire vive (ou RAM en informatique). Qu'est ce que la mémoire du futur ? Connaître son plan de vie, son destin et sa destinée. prophétiser, innover et inventer le monde de demain, c'est vivre en avant de son temps.(caractéristique du Verseau)
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Mémoire RAM (vive) et ROM (morte): Cette allusion à l'ordinateur est évidente bien sûr. Cela me rappel une image (très simplifiée) que Richard avait utilisée pour expliquer la relation entre le corps, l'âme et l'esprit.

Ordinateur: Corps (biologique, matériel, visible)
Disquette: Âme ("la mémoire" = "l'âme et moir" comme miroir)
Opérateur: Esprit (l'esprit, invisible, qui contrôle le corps )

Corps: Mécanique physique.
Âme: Expérience acquise qui devient Lumière vibratoire -esprit- et corpusculaire -matière- .
Esprit: C'est ce qui est et demeure.

Ce qui se réincarne c'est l'Esprit qui ne peut jamais reprendre la disquette et la remettre dans un autre ordinateur puisqu'à la mort, la disquette est dissoute. Les deux triangles se séparant définitivement. Seul persistera éternellement l'acquis des expériences d'une vie à la fois sur la Matière -dans la mémoire morte- et sur l'Esprit -mémoire vive-. Plus l'être conscient aura vécu pleinement, plus le "volume" des ses deux tétraèdres -dualité... indivisibles pendant la vie... individualité- plus ses Mémoires Matérielles et Spirituelles seront "utiles" dans le futur de la Création.

On a qu'une âme par existence. L'âme est l'expérience d'une vie. Une âme est toujours accessible sur le réseau Internet (annales akkachiques). L'information accumulée par une âme est accessible à tous. À chaque nouvelle vie, une nouvelle disquette. Si il y a des bogues ou virus sur la disquette (péchés) ils seront corrigés au purgatoire pour que la disquette soit nettoyée pour le bon usage dans les anales akkachiques.

NOTE PERSONNELLE d'ALEPH:
Tout ça est bien joli, mais tout ceux qui connaissent les ordinateurs savent qu'il existe une troisième mémoire. Elle s'appelle la MÉMOIRE CACHE. Il s'agit d'une toute petite mémoire qui est connectée directement au processeur... ne serait-ce pas la mémoire du présent ?

MÉMOIRE CACHE: Elle contient les souvenirs immédiats ainsi que toute l'information nécessaire pour fonctionner dans le quotidien. Elle est extrêmement rapide et constitue en quelque sorte l'ensemble des pensées qui tournent dans notre tête le jour. Tous ce que l'on dit et fait passe par cette mémoire rapide mais sans prolongation dans le temps. C'est elle qui se perd à chaque fois que l'on ferme l'ordinateur.

MÉMOIRE VIVE: Elle permet d'enregistrer toutes les expériences de notre vie. À la naissance, elle est complètement vide. C'est à mesure que l'on vieilli qu'elle se rempli. Les plus anciens souvenirs étant plus difficile à ramener dans sa mémoire cache.

MÉMOIRE MORTE: Elle contient toute l'expérience de notre être depuis toujours. C'est comme un immense disque dur. La plupart des êtres ne peuvent pas accéder à cette information simplement parce qu'ils ont perdu le chemin d'accès aux fichiers.
_______________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Par analogie entre l'ÂME et l'ORDINATEUR, Richard a toujours comparé "l'ÂME" à la disquette.
L'ESPRIT est l'opérateur de l'ordinateur.
L'ORDINATEUR est le corps biologique et la disquette est l'ÂME d'une personne. Plus il y a d'informations accumulées sur la disquette, plus la personne a acquis d'expériences... soit lors de sa dernière vie -journée de travail au bureau- soit par emprunt sur le travail fait par d'autres -karma familial, de race ou pays-.

[image]
L'important est de ne pas "vendre son âme" à une entreprise concurrente.Ainsi, notre disquette est le produit des informations accumulées au cours de plusieurs vies de labeur.Ces informations sont mémorisées et peuvent être utiles à d'autres ouvriers.

La mémoire définie le volume des deux tétraèdres interpénétrés.
Plus tu as de la mémoire de ton passé, plus ton tétraèdre matière, matériel occupe d'espace, de volume.Plus tu as de créativité et que tu expérimente, plus ton tétraèdre spirituel occupe de volume, de conscience.

Pour le bénéfice de tous, voici un extrait d'un message du forum que j'avais récupéré le 9 février dernier et qui me semble à propos ici. Richard répondait alors à l'un de mes messages (notez la cohérence avec ses enseignements d'aujord'hui):
"...À la mort du corps (fin de la journée de travail sur son ordinateur que l'on ferme -sa mort-) l'opérateur (l'ESPRIT de l'humain) doit rendre sa disquette du travail accumulé (son [/b]ÂME[/b]) à son patron.
Le DÉMON (MONDE) veut s'approprier cette disquette (les grâces de ton vécu) et tu peux alors vendre ton Âme au Diable (vendre ta disquette !!!) mais tu peux aussi la rendre "gratuitement" à celui qui t'a fait vivre cette journée (vie terrestre) ici-bas.Le salaire est le même pour tous... sauf que le travail que tu as accompli (en BIEN et en MAL) a chargé ton ÂME (ta disquette) de données propres à ton expérience personnelle... l'ESPRIT a pris conscience de "valeurs" bonnes ou mauvaises.... et sa CONSCIENCE (dans l'ESPRIT) est plus ou moins apte à poursuivre d'autres expériences de vies ici bas ou ailleurs dans l'UNIVERS (UN espace-temps-ordre différent, unit vers...) "

[image]
-COMPARAISON ORDINATEUR-CORPS HUMAIN(Débat sur un Forum de Discussion)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4359951-comparaison-ordinateur-corpshumain

[image]

[image]

[image]
[image]
Il était une fois... la Vie est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 25 minutes, créée, écrite et réalisée par Albert Barillé en 1986. Elle a pour sous-titre La fabuleuse histoire du corps humain.Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement du corps humain.Elle raconte de façon ludique l'architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques et des organes ainsi que leurs fonctions respectives. De plus, ces descriptions microscopiques des composants du corps s'intègrent dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l'éducation à la santé.
-
[image]
-
-TOUT LES VIDÉOS-
https://www.lumni.fr/programme/il-etait-une-fois-la-vie
-
[image]
[image]
Il était une fois… l'Homme est une série d'animation française avec la participation de plusieurs pays, présentée en 26 épisodes de 26 minutes créée par le réalisateur, auteur, scénariste et producteur Albert Barillé.Cette série de vulgarisation scientifique et historique retrace l'histoire de l'humanité, du Big Bang jusqu'au XXe siècle, et à la futurologie, avec un accent sur l'histoire de l'Europe. Cette série connut un grand succès.
-
[image]
-
-VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=il+%C3%A9tait+une+fois+l%27homme+
-
[image]
[image]
Il était une fois… l'Espace est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 25 minutes, créée en 1981 par Albert Barillé.Cette série succède à la première du genre, intitulée Il était une fois… l'Homme. Elle reprend la quasi-totalité des personnages de cette dernière pour les transposer dans un décor et des scénarios de science-fiction. Elle est destinée aux enfants comme aux adultes.

L'Humanité s'est étendue à travers l'espace dans un futur lointain et a rencontré d'autres races extraterrestres avec lesquelles l'entente et la collaboration sont d'importance. Ensemble, elles ont créé la Confédération Oméga, une organisation interstellaire composée de leurs différentes espèces. Une scientifique humaine est la présidente du groupe (la présidente Pierrette) et chaque race envoie des émissaires pour siéger au sein du groupe décisionnel. Les membres sont la Terre et diverses constellations d'où proviennent les autres groupes ethniques, comme Andromède, le Scorpion ou encore Cassiopée. La Confédération Oméga est dédiée à l'exploration spatiale et au maintien de la paix galactique grâce à sa Police Spatiale placée sous le commandement du colonel Pierre, lequel est secondé par le commandant Legros.
-
[image]
-VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=il+%C3%A9tait+une+fois+l%27espace

-
[image]
-VIDÉO-CLIQUER ICI:
https://www.youtube.com/watch?v=5xKiEmlEdsg
[image]
Si dans les années 80 vous avez regardé ce dessin animé, qui était surtout destiné aux enfants, peut-être que vous allez vous souvenir de ce passage ou plutôt de ce message qui résonnerait aujourd’hui comme un avertissement tellement ce que dit cet être d’une autre civilisation est incroyablement visionnaire. Je pense qu’à l’époque on était bien loin de comprendre la profondeur et l’importance de ses mots…

[image]

-SITE OFFICIEL:
https://search.app/nRn7oi98ahNBTMev5
-
[image]

Nous posons volontairement cette question naïve, employons ce vocabulaire qui semble s’appliquer aux dessins animés pour enfants, parce que l’actualité est tendue, conflictuelle. Sommés par l’émotion et la pression des événements de choisir notre camp, nous sommes tentés de nous convaincre que nous sommes du côté du bien, contre le mal. Or la philosophie invite à séparer le domaine de la morale et celui de la politique. Qu’est-ce qui fait l’interface entre les deux ? Peut-être le droit. Ou le fait d’assumer d’avoir des amis et des ennemis…

[quote]Faut-il se passer des notions de bien et de mal pour comprendre la complexité du monde, l’horreur des guerres et, plus généralement, l’ambiguïté de nos rapports sociaux ? Ne risque-t-on pas de verser dans un relativisme délétère ?[/quote]

[quote]L’essayiste et figure de l’humanitaire Rony Brauman, la romancière palestino-canadienne Yara el-Ghadban, les philosophes israéliens David Enoch et Robert Albin témoignent de leur effort pour produire des distinctions au milieu du chaos. Mais comment rester humaniste dans un climat d’escalade de la violence ?[/quote]

[quote]Fait-on le mal volontairement ? Les humains sont-ils bons par nature ? Expliquer le mal, est-ce l’excuser ? De Platon à Sartre en passant par Rousseau, les classiques sont divisés sur ces questions.[/quote]

[quote]L’enfant qui a subi des violences ou eu de mauvais exemples est-il voué à les reproduire ? Quelle est la marge de manœuvre des humains par rapport à leur éducation ? Pour le savoir, notre journaliste Charles Perragin s’est rendu au centre éducatif renforcé de L’Étang-Vergy, en Côte-d’Or, et s’est entretenu avec les jeunes et les éducateurs.[/quote]

[quote]Là où le philosophe Michaël Fœssel maintient, dans la droite ligne de Kant, que l’humain n’est susceptible d’être jugé moralement que parce qu’il est foncièrement libre, la philosophe américaine Susan Neiman lui oppose que nous devons aussi composer avec notre vulnérabilité et le fait qu’une infime portion des gens sont sans doute des sociopathes irrécupérables.[/quote]

[image]


[image]

-
-VIDÉO:
https://search.app/2ofTvRGpZW52dHFG8
-

Qui c'est qui est très gentil ? Les gentils
Qui c'est qui est très méchant ? Les méchants
Qui a tous les premiers prix (les gentils)
Qui roupille au dernier rang (les méchants)

Qui fait des économies (les gentils)
Et qui gaspille son argent (les méchants)
Qui c'est qui vend des fusils ? Les gentils
Qui c'est qui se retrouve devant ? Les méchants

C'est comme un Guignol spectacle permanent
Et vive l'école et vive le régiment
Tout le monde en rigole et tout le monde y croit
Mais pourtant

Pour qui t'as de l'antipathie (les gentils)

Pour qui t'as un gros penchant (les méchants)
C'est travail famille patrie (les gentils)
C'est la retraite a vingt ans (les méchants)

Oh papada papada
Papada papada

Ils font l'amour le samedi (les gentils)
Ils font ça n'importe quand (les méchants)
Ils crèveront le cul béni (les gentils)
Ils crèveront le cœur content (les méchants)
Les gentils méchants


[image]

[image]
-
[image]

-
BON KI-TOV:
https://www.ajlt.com/motdujour/11t03.pdf
-
PATRICK BURENSTEINAS:
https://www.youtube.com/watch?v=jvLS1PTdOaQ
-
-BIBLE-LE BESOIN DE DIEU:
https://www.woluwe.adventiste.be/ComplementEtudeBible/Archives/DansLeBesoin2019/01DansL...

-SOURCE ÉSO-EXP:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu1504
-
-BEAU BON BIEN-PSYCHOLOGIE DU BONHEUR:
https://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Livres/Beau-Bien-Bon

[image]

[image]
Les cours Djédi ont débuté dans le sous-sol,
chez Richard Glenn, le 11 septembre 2000 au Mont Saint-Hilaire.
Exacrement 1 an avant le 11 Septembre 2001 tout comme récemment ;
le 23 Février 2022 ,l’invasion de la Russie est arriver 1 ans avant
l’annonce de Richard Glenn annoncer depuis les années 1980 du
23 février 2023.

[image]
Les COURS DE L'ÉCOLE DJÉDI demeurent une référence dans notre démarche en ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.Soucieux de se détacher de toutes formes de sectes ou mouvements religieux, L'ÉCOLE DJÉDI n'est plus alimentée par de nouveaux contenus afin d'éviter qu'une confusion ne s'installe entre l'ÉCOLE et la RELIGION Jédi.
[image] [image]
-
-ECOLE DJEDI- CLIQUER ICI:
https://search.app/iuXXiVsWHaNJi8Gn8

[image]

[image]
-
[image]
-

Dire que le bien vaut le mal et que le mal vaut le bien peut paraître un peu farfelue à première vue. Ce qu'il faut comprendre c'est que le bien et le mal sont complémentaires. De la même façon que les charges positives et négatives sont nécessaires pour que le courant électrique existe. Un sans l'autre ça ne marche pas.Il y a un bon côté et un mauvais côté.
Il y a un bon bon côté et un mauvais mauvais côté !
Il y a un bon mauvais côté et un mauvais bon côté !
Tout dépend du point de vue où l'on se place...Selon "La Table d'Émeraude" ne dit-on pas:
"Le Mal vaut le Bien et le Bien vaut le Mal
C'est ce qui engendre le miracle de l'Unité"

——————————————————————————————————————————

´´NOS CŒURS HISSÉS HAUT, ON POURRA NIVELER PAR LE BEAU.´´
[image]
-PATRICE MICHAUD-CHANTEUR DU QUÉBEC-


[image]

bloqué
  412 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 121 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 121 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 05:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum