Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

COMPLÉMENT SURPRENANT #27 LA NÉO-HUMANITÉ, Marc Laperle

par KIWAN @, samedi 06 juillet 2024, 13:59 (il y a 103 jours) @ Spyrale

et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240706

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #27 de 2024:

La conférence de Charles Rafaël Payeur est disponible dans le Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Étude en Ésotérisme Expérimental
depuis samedi le 29 juin 2024 pour les abonnés au mois de JUIN 2024.

https://orandia.ca

[image]

[image]
Parmi tous les pièges utilisés pour capturer et éliminer les limaces, les planches font l’unanimité, suivies des cartons épais et des tuiles plates. Les limaces se réfugient en-dessous avant le lever du jour ; il suffit alors de retourner les planches pour les capturer et – plus radical – les couper en deux avec un couteau ou un ciseau Cette technique est très efficace pour éliminer les petites limaces grises qui, trop souvent, passent inaperçues. Les meilleurs moments pour pratiquer cette “chasse” sont l’automne, le début du printemps et juste avant la période des semis.

-PLUSIEURS TRUCS
https://search.app/MhXGJXfynqpoL3h66
-
VIDEO--Comment lutter naturellement contre les limaces -
capsule hebdomadaire 2017 - Marthe Laverdière:

https://search.app/swUSuDEjFAETs8UJ9
-
-VIDEO-Un autre regard sur les limaces:
https://search.app/dMpqrX6z8oNpb1C19
-
--Symbolisme Limace:
https://search.app/8wvkhCtVgYXmb4QJ6


[image]

PORTAIT-ROBOT D’UN JARDIN
-
[image]
-
’Pourquoi Dieu a-t-il fait l’homme jardinier ? C’est parce qu’il savait
qu’au jardin la moitié du travail se fait à genoux’’:

A quoi ça sert, un Jardin? Au plaisir patient de voir ou d’entendre ses plantes pousser? Sans doute. A la conteplation béate de sa nature acquise au prix d’un travail acharné? Également. Au besoin originel de gratouiller, les mains dans la terre, les pieds dans l’herbe? Surement. Mais en général, attention, il faut tout cela a l’abri des regards, a l’abri d’une haie. : L’Étymologie du mot ‘’Jardin’’ vient de ’’gart’’ qui signifie clôture en vieux français. Un Jardin, c’est donc un chez soi mais en plein air; un dehors dedans ou un dedans dehors. : Autrefois on travaillait le plus souvent dehors. Aujourd’hui on travaille dedans et le dehors représente le temps libre. : On peut donc qualifier le Jardin de piece supplémentaire : apres la chambre, la cuisine, le salon, la salle a manger, voila le Jardin que l’on va décorer et meubler. : On peut y recevoir ses amis, sa famille, tisser des liens sociaux sans protocole.Et quoi de mieux et de plus agréable de vivre au milieu des fleurs avec son petit potager a côté ou les tomates rougissent de plaisir a la vue du Jardinier qui les Soigne. :« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé quand ils seront grands. Et rien ne permet de savoir quel monde sera le leur. Alors apprenons leur à s’adapter. »

[image]
Dans son livre L’ERMITE LOBSANG RAMPA parlent des Jardiniers ? Comme le nom le suggère, ce sont des êtres qui soignent un jardin, mais ce jardin en est un avec une très grande différence de ce que vous pouvez entendre par un jardin, puisque le jardin en question comprend toute la planète Terre et toutes les créatures qui y vivent. Ce sont eux qui ont mis les premiers signes de vie sur cette planète.Ils surveillent Notre planète et ils VONT venir quand le moment sera venu. Il nous faut toutefois nous souvenir qu'ils sont les Jardiniers et comme pour tout jardin, les mauvaises herbes « doivent » être arrachées.Quand les Jardiniers reviendront il n'y aura plus d'ignorance!
-
-LIVRE AU COMPLET EN PDF L’ERMITE DE RAMPA:
-
https://search.app/?link=https%3A%2F%2Ffr%2Escribd%2Ecom%2Fdocument%2F586702176%2FLobsa...

[image]

[image]

[image]

[image]
-
-CHAÎNE YOUTUBE DES VIDÉORANDIA:
https://www.youtube.com/@OrandiaTV/videos


[image]

[image]
-
-SITE OFFICIEL:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/
-
-CHAÎNE YOUTUBE de RAFAEL PAYEUR:
https://www.youtube.com/channel/UC8ea3dTKXxTG-VbPuWWJZDg/videos

-
-ÉSOMAG -RAFAEL PAYEUR-LES ANGES:
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Invite/payeur.php
-
-GUIDES DE LUMIÈRE -RAFAEL PAYEUR:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/documents/angeologie.html

-

[image]
-
-BIOGRAPHIE DE RAFAEL PAYEUR:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/documents/biographie.html
[image]
-
[image]
Charles-Rafaël Payeur est né le 31 octobre 1962, à Thetford Mines, un petit village minier de la province de Québec, au Canada. Après ses études primaires, il a complété des études secondaires au Séminaire de la Très Sainte Trinité, à St-Bruno (Canada), de 1975 à 1980, avant de poursuivre ses études en sciences de la santé, un cours préparatoire aux études de médecine, au CEGEP de Sherbrooke, de 1980 à 1982. Il est ensuite entré à l’Université de Sherbrooke pour y faire des études de philosophie et de théologie, de 1982 à 1987...Après sa rencontre avec Armand Toussaint, qui devait durer une heure et qui se prolongea plus de sept heures, Charles-Rafaël Payeur savait qu’il serait prêtre dans l’Église gnostique que l’évêque de Bruxelles représentait. Dès l’automne de la même année, il reçut d’ailleurs rapidement, comme cela se fait trop souvent dans ces petites Églises marginales, les Ordres mineurs, le sous-diaconat, le diaconat et le presbytérat. Il reçut également une formation d’exorciste, une pratique spirituelle considérée comme fondamentale par son évêque. Puis, Armand Toussaint souhaita lui transmettre la plénitude du sacerdoce (l’épiscopat), afin qu’il puisse le représenter au Canada.C’est donc ainsi que Charles-Rafaël Payeur fut consacré évêque, le 25 novembre 1985, dans la lignée syro-jacobite d’Antioche...
-

VOICI LA LISTE DES CONFÉRENCES DE RAFAEL PAYEUR AVEC ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL:
[image]

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

DU VÉHICULE A L’AVION ASTRAL…
[image]
LA CORDE D'ARGENT: L’expression : « Sa vie ne tenait plus qu’à un fil » indique que la corde d’argent ne se brise qu’à la mort. Ensuite, l’âme est libérée et continue son exploration dans des zones astrales. "Le cordon d'argent lierait les deux parties du corps matériel : le corps physique (ou corps grossier) et le corps éthérique (ou double vital), et non pas le corps astral avec le corps physique" -Les[/b] corps subtils dans la tradition ésotérique sont comparer souvent à un véhicule.[/b]
[image]
[size=largeLa decorporation du corps physique dans un autre véhicule nommer astral qui a son tour se désastralise vers un véhicule aux capacités supérieur peut se comparer à une auto qui voyage vers un aéroport pour prendre un avion …et après prendre un avion pour aller vers le décollage d’une fusée ou d’une navette spatiale afin d’aller plus haut et plus loin et plus profondément dans l’univers.(idée de Gilles)-

[image]
L!Atronaute Edward White en 1965 était relié au vaisseau par un cordon ombilical de 7,50 mètres.-Un peu comme le cordon ombilical rattache le fœtus au placenta.


[image]

[image]
-

-LES CITATIONS QU’IL N’A JAMAIS DITES:
https://search.app/RMRLMEmSZnWFbokK9

-

[image]
-
-La théorie de Darwin remise en cause par de récentes découvertes:
https://www.visiontimes.fr/savoir/homme/theorie-darwin-remise-cause-recentes-decouverte...
-
-Et si Darwin s'était trompé... "Dépasser Darwin" Didier Raoult:
https://www.lepoint.fr/debats/et-si-darwin-s-etait-trompe-12-12-2011-1406407_2.php

[image]

[image]
ÉGO - :Le terme Ego est un substantif tiré du pronom personnel latin ego («moi»). Dans l'homme, la conscience du « je suis moi », ou le sentiment d'identité. La philosophie ésotérique enseigne l'existence de deux Ego dans l'homme : l'ego mortel, ou personnel (qu'elle désigne comme « la personnalité ») et l'Ego supérieur, divin, ou impersonnel (qu'elle nomme « l'individualité »).L’égo, d’un point de vue ésotérique, n’est en fait rien d’autre qu’une impression d’être un « je » séparé, un esprit individualisé.Parmi les différentes caractéristiques de l'ego,nous devons comprendre que celui-ci n'est pas quelque chose d'unique,bien au contraire.L'ego représente la somme de tous nos"MOI" ou "AGREGAT PSYCHOLOGIQUE".Il est comparable à des personnages incarnant en nous selon le moment,LA COLERE,LA JALOUSIE,L'IMPATIENCE,LA HAINE,LE MENSONGE,LA PEUR...Nous devons donc retenir que l'EGO EST PLURALITÉ.
[image]
L'ego est un mot en latin qui veut dire "MOI".Ego est un substantif tiré du pronom personnel latin (moi/je).Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).selon Sartre, « l'Égo n'est pas le propriétaire de la conscience, il en est l'objet. ».l'ego est la représentation fausse qu'un individu se fait de lui-même. Cette représentation fait écran à la vraie nature de l'homme.Selon Joël Droulez,L’ego c’est de la personnalité en excès, et l'orgueil c'est de la fierté en excès...« LA MODESTIE EST UNE QUALITÉ DONT ON NE PEUT PAS SE VANTER ». Et c’est à ce niveau de Sagesse que l’ego doit se transformer pour ne plus se ressentir être dominé pas ses instincts triviaux et subjectifs de sa vielle nature animale.L’ego c’est toujours ; je veux, je veux, je veux ou moi, moi, moi, et rien que moi !La Sagesse c’est nous, nous, et toujours nous !Car rien ne se fait seul…Sur le plan spirituel, l’ego est souvent vu comme ce qui empêche d’accéder à son vrai “Soi”, c’est-à-dire à son être véritable, universel, inconditionné et illimité,la RÉVÉLATION DE SON M'ÊTRE.
[image]
[image]

---
[image]

[image]

[image]
-

[image]

-

[image]
-
[image]
Quand on invite les gens à aller sur des terrains inconnus, on titille leurs propres peurs. On remet en question leurs repères.-l'ego est aliéné par des attachements, des désirs et des peurs, qui nous empêchent d'atteindre la véritable pleine conscience de soi.Quand une expérience de mort de l'ego se produit, une partie du soi se sépare de l'ego et gagne la capacité de pouvoir voir la psyché d'une manière plus objective. Si la vie normale est comparable au fait de marcher sur un sentier en forêt, la mort de l'ego est comme être suspendu dans les airs par un hélicoptère. Du point de vue de la mort de l'ego, le soi est mis en lumière, dans toute sa vérité et sa complexité.Après une expérience de mort de l'ego, il est difficile – si ce n'est impossible – de retourner aux attachements de l'ego du passé.La mort de l'Égo pourrait permettre de regarder plus haut que la forêt, vers l'horizon. Beaucoup de ceux qui vivent une mort de l'ego ne le font pas pour résoudre leurs troubles psychologiques, mais pour ouvrir en eux l'espace de l'expérience du divin.ADIEU ÉGO,BONJOUR ESPRIT! [image] -VIDÉO CLIQUEZ ICI-Processus alchimique et dissolution de l'ego-Patrick Burensteinas- [image] Plus on va se détacher d’un certain nombre de choses, plus on va devenir transparent. Ce n’est pas de la vanité de dire ça, au contraire. Si c’est de la vanité on devient épais.Parce qu’il se passe un phénomène particulier… vous avez dit tout à l’heure « s’il y a des trous est-ce que la lumière passe » ? Hé bien oui. Et plus il y a de trous, plus elle passe. Et à un moment, il a tellement de trous qu’on ne voit plus que la lumière. C’est comme une lampe : plus la lumière est forte, moins on voit la lampe. Et la lampe peut se dire à un moment « Non mais c’est injuste, c’est moi qui l’ai faite » ! A ce moment là c’est l’ego qui revient. On redevient épais. La lumière ne passe plus. Et à ce moment là, on n’éclaire plus. On est obligé de briller !… mais pour briller il faut être bien poli. Et puis il va falloir avoir besoin du regard des autres. Puisque c’est les autres qui vont faire qu’on brille. Alors que quand on éclaire, ce n’est pas notre problème. On éclaire tout le monde pareil.Notre but ultime…. Ce serait… d’être transparent ?Le but ultime, c’est même au-delà de ça. Parce que quand on est transparent, on est encore matière. D’ailleurs la pierre philosophale est presque complètement transparente. Mais pas complètement parce que c’est une matière. Il y a quelque chose. [image] Il y a un voile qui entoure la lumière. Et on peut dire que si on retirait le dernier voile, ce ne serait que de la lumière mais on ne pourrait pas y accéder non plus, puisque nous sommes matière.Il y a toujours cette espèce de paradoxe qui est « je cherche cette lumière, mais le jour où je l’ai trouvée, l’individualité disparaît forcément ». Je ne peux pas trouver l’unité en gardant l’individualité.L’ego bien sûr va se rebeller contre cela. Pendant tout notre chemin il va nous dire « non c’est dangereux ce truc là ! Non, il faut que trouves des règles aux choses. Il faut qu’il y ait une chronologie »… Puisque la logique du temps est très importante. Alors que nous on cherche justement le Non Temps. Il y a l’ambigüité entre cette quête mentale qui consiste à utiliser des outils pour faire quelque chose, et la quête philosophique dans laquelle il faut que j’abandonne tous les outils pour trouver l’unité. Et il va falloir louvoyer entre les deux. Le loup est un animal important pour l’alchimiste. Louvoyer c’est voir comme un loup : c’est à dire que je fais un pas, je regarde d’un côté. Je fais un pas, je regarde de l’autre côté. [image] Et c’est la quête du chevalier aussi. Le chevalier errant. Le chevalier errant ne sait pas où il va par définition puisqu’il est errant. Et être errant, c’est être dans l’erreur. Donc ça veut dire qu’il erre dans l’erreur, dans un sens, dans l’autre… et un jour peut-être, la lumière lui tombera dessus. Mais on n’en est pas sûrs. On n’en sait rien. C’est la différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir, c’est voir ça et rien d’autre. Alors que connaître c’est naître avec. Ca veut dire que j’ai été capable de transgresser les règles de la matière, de traverser la bulle entre la matière et la lumière, et transcender ce que je suis, c’est à dire dissoudre. C’est pour cela qu’on cherche une solution à nos problèmes… pour trouver justement cette lumière.


[image]

POURQUOI DANS CERTAINE REPRESENTATION
DU SERPENT IL PORTE UNE COURONNE?

-
[image]

[image]

img]https://www.zupimages.net/up/18/25/dwfq.png[/img]
[image]
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'éternel Dieu avait faits. L'esprit immortel du serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit; vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu à dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
[image]
Alors l'être immortel du serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea...Jéhovah Dieu dit au serpent: « Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie. Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon.
[image]
Voici par ce graphique ( fait par Aleph ) le sens ANTI-VIE (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) ce que devaient suivre Adam et Ève dans leur cheminement partant de la VOLONTÉ de Dieu..
[image]
Selon la VOLONTÉ DE YAHWEH, Adam et Ève devaient aller d'abord vers l'AMOUR (les fruits de l'ARBRE DE VIE étaient disponibles) mais n'avait pas le droit d'accéder à l'INTELLIGENCE. Adam et Ève n'avaient pas acquis le DISCERNEMENT par l'INTELLIGENCE. Ainsi, Yahweh pouvait les contrôler et les garder ( ignorants) à son service tel qu'il l'entendait. "Soyez heureux avec moi dans le paradis terrestre... pour m'aimer (égoïstement) et me servir (waiters - serviteurs soumis totalement à la VOLONTÉ de leur créateur)"

Chassé du PARADIS TERRESTRE l'être humain doit se débrouiller seul, en attendant la descente de l'ESPRIT - le Paraclet - sur terre.
Le message de Jésus était justement de nous donner accès à l'AMOUR avant que l'ESPRIT ne descende sur terre.

Nous le savons tous, nos faibles capacités d'INTELLIGENCE réduisent notre DISCERNEMENT. Et surtout, comme nous n'avons plus accès aux FRUITS DE L'ARBRE DE VIE, nous avons aussi un sérieux manque d'AMOUR, c'est flagrant.
-SOURCE 1
-SOURCE 2

[image]

[image]
Yahweh étant vraisemblablement une divinité issue du panthéon sud-sémitique,on peut chercher un lien avec la racine arabe hwy (« détruire », à l'origine, Yahweh serait un dieu destructeur).À la forme causative, Yahweh serait « l'aigle, le vautour ou celui « qui tombe » sur sa proie, ou encore « celui qui fait tomber la pluie » ou les « éclairs », ou « celui qui fait souffler le vent ».Cette étymologie va dans le sens de considérer Yahweh comme un dieu de l'orage.Il présenterait donc un caractère proche du dieu cananéen Baal, dont le nom est à l'origine une épithète pour le dieu de l'orage Adad.Yahweh est un dieu guerrier.

Yahweh s'exprime au travers des éclairs.Il utilise le feu pour manifester sa présence.C'est peut-être aussi un dieu de la montagne.Il contrôle l'eau de la mer, des rivières et la pluie.Il présente aussi les traits d'un dieu du désert.Il est associé aux régions désertiques en marge des villes et des villages. Cette caractéristique est à relier avec la tradition israélite selon laquelle les Hébreux étaient à l'origine des pasteurs nomades qui évoluaient en quête de pâturages.Plusieurs passages de la Bible semblent indiquer que Yahweh n'a pas toujours été à la tête du panthéon israélite.À un moment donné, Yahweh a pu être considéré comme une divinité parmi d'autres.Plusieurs passages bibliques mentionnent l'idée d'une assemblée divine et laissent penser que Yahweh a pu être subordonné au grand dieu cananéen El ou au dieu El Elyon.
[image]
La plus ancienne mention de Yahweh a longtemps été considérée comme la Pierre Moabite(également connue sous le nom de Stèle de Mesha) érigée par le roi Mesha de Moab pour célébrer sa victoire sur Israël en env. 840 av. J.-C. L'inscription mentionne comment Mesha, après avoir vaincu les Israélites, «a apporté les vases de Yahweh à Kemosh» (le dieu principal de Moab),c'est-à-dire les objets sacrés pour le culte de Yahweh dans le temple, probablement le temple de la capitale d’Israël, Samarie (Kerrigan, 78-79).

La pierre de Moab a été découverte en 1868 dans la Jordanie actuelle et la découverte a été publiée en 1870. Du fait que c’était la première inscription extra-biblique trouvée pour mentionner Yahweh.
-
[image]

[image]

LE LION SE COUCHERA AVEC L´AGNEAU NE FIGURE PAS DANS LA BIBLE
-

[image]

-

Bien que la phrase soit souvent citée par des chrétiens bien intentionnés, elle ne se trouve, en fait, nulle part dans la Bible. Le verset le plus proche de cette expression se trouve dans Ésaïe 11: 6-9, qui se lit comme suit:

“Le loup habitera avec l’agneau et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le jeune lion et le bétail qu’on engraisse vivront ensemble, et un jeune garçon les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même enclos, et le lion mangera de la paille comme le bœuf.
Le nouveau-né s’amusera sur le nid de la vipère et le petit enfant mettra sa main dans la grotte du cobra.
On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau.”

La Bible dit que le loup se couchera avec l’agneau. En d’autres termes, le loup (le prédateur naturel de l’agneau) ne sera plus un ennemi de l’agneau. Il y a enfin la paix entre les deux créatures, ainsi que toutes les créatures mentionnées dans ces versets.


[image]

Ce passage particulier d’Esaïe est une prophétie sur les événements futurs. Plus précisément, Ésaïe fait référence au jour où Christ reviendra pour créer un nouveau ciel et une nouvelle terre. L’apôtre Jean décrit ce jour glorieux dans Apocalypse 21: 1-4:

“Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n’existait plus. Je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son époux. J’entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.”

Un jour, il n’y aura plus de péché, plus de mal, plus de douleur. Jésus, qui est appelé l’Agneau de Dieu et le Lion de Juda, reviendra pour apporter la paix éternelle sur la terre. -

-

LE SYMBOLE DU LION ET DE L’AGNEAU
POUR FIGURER LE PARADIXE DE LA VIE DE JESUS

-

[image]

-
Cette double figure concentre le paradoxe de la vie de Jésus, à la fois :
Lion par sa force, sa puissance et son autorité unique. Dans la Bible, Jésus est appelé tantôt lion, tantôt agneau.Il est le Lion de la tribu de Juda et l'Agneau de Dieu

[image]

[image]

Chaque sorte de créature, chaque degré d’être est défini à la fois par ce qui lui sert de nourriture et par ce à quoi il sert de nourriture. Dans l’ordre cosmique, en effet, chaque classe de créatures se nourrit d’une classe déterminée de créatures inférieures et sert elle-même de nourriture pour une classe déterminée de créatures supérieures.

– G.I. Gurdjieff relaté par P.D. Ouspensky,
Fragments d’un enseignement inconnu, p. 450-

———————————————————————————————————————————————————

[image]
-

Dans le MONDE SPIRITUEL on retrouve des ÊTRES DE SERVICE et des ÊTRES DE DOMINATION. Des êtres "supérieurs" au règne hominal communiquent par télépathie les uns aux autres par les échanges d'idées, des concepts... D'une certaine façon, on peut dire que lorsqu'on donne ses idées, lorsqu'on communique avec les autres, on "se donne à manger" aux autres!"Ceci est mon esprit, mangez-en tous".

Au niveau du MONDE MATÉRIEL on a tendance à dire que le règne supérieur qui asorbe des éléments à son règne inférieur le fait dans un geste de DOMINATION Exemple, l'homme qui mange de la viande est un être de domination !.Alors que dans le cas du MONDE SPIRITUEL on parle de SERVICE. Prenez le cas suivant comme exemple:

Quelqu'un pourrait prendre les idées de Richard, les absorber, les digérer pour finalement en faire quelque chose de différent, de personnel et d'original, comme un livre, disons !
Est-ce que cela aura enlevé quelque chose à Richard ? Absolument pas sur le plan spirituel mais dans le MONDE MATÉRIEL, toute production de matériel commercial ne deviendrait-il pas une exploitation abusive et illégale.

Peut-on "prendre gratuitement ce qui est obtenu gratuitement..." comme l'inspiration artistique ou spirituelle (ésotérique)?

Par ailleurs, manger de la viande est un acte de domination puisqu'un humain qui mange un mouton lui enlève quelque chose d'important... la vie !

Dans le MONDE SPIRITUEL les biens ne sont pas périssables puisqu'ils sont hors de l'espace/temps …Prendre le feu d'une chandelle n'enlève rien à la flamme.
Dans le MONDE MATÉRIEL l'exploitation, l'appropriation devient un acte de DOMINATION.

Et les extra-terrestres dans tout ça ! Sont-ils, eux aussi, dans le MONDE MATÉRIEL ? OUI.
Est-ce qu'ils nous mangent ? D'une certaine façon la réponse est OUI.
Mais ce qui les intéresse ce n'est certainement pas notre aspect biologique, animal.
Les vaches contiennent plus de viande que nous les humains. Si les extra-terrestres veulent de la viande ils peuvent très bien manger du bœuf ou du poulet.

Non, ce qui les intéresse c'est sûrement autre chose. Dans l'évolution des espèces l'humain est actuellement à la croisée des chemins. À la fois mi-animal et mi-spirituel, l'humain produit une énergie (peut être l'orgone) dont les extra-terrestres raffolent, semble-t-il ! À moins que notre ÂME végétative ou animale ou humaine ait un attrait particulier pour ces êtres supérieurs à nous les humains selon l'échelle des règnes.
-
-SOURCE-COUR DJEDI 233:
http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours233.php

[image]

[image]
Soleil vert (Soylent Green) est un film américain d'anticipation réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1973 et inspiré du roman de science-fiction Soleil vert (1966) de Harry Harrison.Mettant en vedette les acteurs américains Charlton Heston et Leigh Taylor-Young.Cette dystopie combine le genre du film policier et de la science-fiction.L'histoire se déroule en 2022 dans la ville de New York où, comme dans le reste du monde, la pollution et la surpopulation ont cours.
[image]
Le manque de nourriture amène les autorités à créer des aliments artificiels et industriels conçus par la société Soylent. Le détective Thorn, assisté par le vieux professeur « Sol » Roth, véritable mémoire du temps passé, enquête sur la mort d'un certain Simonson, un riche privilégié proche des cercles dirigeants.
[image]
-VIDÉO - SÉQUENCE EUTHANASIE -
[image]
-
-BANDE-ANNONCE

[image]


[image]
[image]
Le mondialiste Klaus Schwab a clairement indiqué que le transhumanisme fait partie intégrante de « la Grande Remise à zéro » en déclarant que la quatrième révolution industrielle « conduirait à une fusion de notre identité physique, numérique et biologique », et cela, précise-t-il dans son livre, avec des puces implantables pouvant lire dans vos pensées.Le programme est principalement fondé sur le démantèlement du système capitaliste actuel en faveur d’un régime technocratique plus centralisé, qui entraînera une baisse du niveau de vie, une diminution de la consommation de carburant, une restriction des libertés civiles et une automatisation accélérée des emplois.
[image]
Cependant, un autre aspect clé du « Grand Reset », ou la « quatrième révolution industrielle » comme l’appelle Schwab, est la fusion de l’homme avec la machine.« Ce à quoi la quatrième révolution industrielle va conduire, c’est à une fusion de notre identité physique, numérique et biologique », a déclaré Schwab au Chicago Council on Global Affairs.Dans ce livre, Schwab explique avec enthousiasme comment la technologie à venir permettra aux autorités de « s’immiscer dans l’espace jusqu’ici privé de nos esprits, en lisant nos pensées et en influençant notre comportement ».Il poursuit en prédisant que cela incitera les forces de l’ordre à mettre en place des programmes de pré-criminalité de type « Minority Report ».
[image]
« Au fur et à mesure que les capacités dans ce domaine s’amélioreront, la tentation pour les forces de l’ordre et les tribunaux d’utiliser des techniques pour déterminer la probabilité d’une activité criminelle, évaluer la culpabilité ou même éventuellement récupérer des souvenirs directement dans le cerveau des gens augmentera », écrit Schwab. « Même le fait de traverser une frontière nationale pourrait un jour impliquer un scanner cérébral détaillé pour évaluer quel risque représente un individu pour la sécurité. »
[image]
Schwab s’exprime également avec beaucoup de lyrisme sur le rêve utopique transhumaniste partagé par tous les élitistes, qui conduira finalement à la création de cyborgs humains.« Les technologies de la quatrième révolution industrielle ne s’arrêteront pas à faire partie du monde physique qui nous entoure – elles deviendront une partie de nous », écrit Schwab.
[image]
«En effet, certains d’entre nous ont déjà le sentiment que leurs Smartphones sont devenus une extension d’eux-mêmes. Les appareils externes d’aujourd’hui, des ordinateurs portables aux casques de réalité virtuelle, deviendront certainement implantables dans notre corps et notre cerveau. »En d’autres termes, la « fusion de notre identité physique, numérique et biologique » est liée à la singularité transhumaniste et à un avenir où chaque mouvement et chaque pensée seront suivis par une puce électronique implantée.Ce n’est plus une « théorie de la conspiration » quand ils vous disent ouvertement ce qu’ils veulent faire.
-
COMPLÉMENT SURPRENANT #6 -PARTIE 1-:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=176290

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 2 MINUTES 35 SECONDES-
[image]
KLAUS SCHWAB, fondateur du Forum de Davos et promoteur de la grande Réinitialisation (the great reset), nous explique le projet d’implantation de puces électroniques chez l’Homme pour 2026-Ce Vidéo date de l'Année 2016-.Remarquer le sous-titre de l'Émission:LE RIFAIN : LA NOUVELLE DU FRONT.
-CHAÎNE YOUTUBE RIFAIN

[image]

[image]
[image]
A Seattle,dans l'Etat de Washington,DAVID LIGHTMAN est un hacker capable de déjouer les systèmes de sécurité informatique les plus sophistiqués, de déchiffrer les codes secrets les plus complexes et de réussir les jeux vidéos les plus difficiles. Mais lorsqu'il fait intrusion dans le système informatique du département de la défense,en se connectant avec le nom «.Joshua».
[image]
les conséquences de ses actes prennent des proportions beaucoup plus globales... comme la troisième guerre mondiale!Dans le film WarGames (1984), le jeu de Tic-Tac-Toe est utilisé pour apprendre à l'ordinateur pris de folie destructrice qu'il existe des jeux auxquels on ne peut pas toujours gagner.
-
[image]
-
[image]
-
[image]
-
FAITES L'ESSAIE AVEC OU CONTRE L'ORDINATEUR:
http://www.myhip.com/ttt3d/3d_tic_tac_toe_too.html
-
-VIDÉO-1001-PREVIEW avec RICHARD GLENN-TIC TAC TO 3D:
-À PARTIR DE LA 11e MINUTES-
https://www.dailymotion.com/video/xbu54f
-
-ÉSOMAG 1001:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu1001
-
-VIDÉO- WARGAMES-TIC TAC TOE:
https://www.youtube.com/watch?v=3dU7LZOMoU0
-
-VIDÉO-WarGames 2: The Dead Code (2008):
https://www.youtube.com/watch?v=VRv_JqbF-nE&t=47s

[image]


[image] - ÉTYMOLOGIE DE ROBOT: Du tchèque robot dérivé de robota (« travail, besogne, corvée »). Le mot a été introduit, en 1920, par l’écrivain tchèque Karel Čapek dans la pièce de théâtre Rossum’s Universal Robots, jouée pour la première fois en 1921. Bien que Karel Čapek soit souvent considéré comme l’inventeur du mot, il a lui-même désigné son frère Josef, peintre et écrivain, comme l’inventeur réel. Robota est issu du proto-slave *orbota, devenu par métathèse, *robota dont est issu le russe et le bulgare работа rabota (« travail »), le slovène rabôta (« servage ») ; et, plus avant, de l’indo-européen *orbh (« petit enfant, orphelin, jeune esclave »), duquel sont issus l’arménien որբ orb, l’hindi अर्भ arbha (« petit enfant »), le grec ancien ὀρφανός, orphanós (dont viennent aussi l’anglais orphan et le français orphelin) et le latin orbus, signifiant tous « orphelin », ainsi que l’allemand Arbeit (« travail »). - [image]

[image]

[image] [image] L'auteur de science-fiction Arthur C. Clarke a formulé les trois lois suivantes : 1-« Quand un savant reconnu mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison ; mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. » 2-« La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible. » 3-« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » Les lois de Clarke ont été proposées par Arthur C. Clarke dans l'essai Hazards of Prophecy: The Failure of Imagination, dans Profiles of the Future (1962),. ————————————————————————————————————————————————————

[image]
SITE OFFICIEL
Google Brain est un projet de recherche d'apprentissage profond (deep Learning) conduit par Google.En octobre 2016, le cerveau de Google a mené une expérience concernant le cryptage des communications. Dans ce document, deux groupes d’ IA ont conçu leurs propres algorithmes cryptographiques pour protéger leurs communications contre une autre IA, ce qui visait en même temps à faire évoluer son propre système pour déchiffrer le chiffrement généré par l’IA. L’étude s’est avérée fructueuse, les deux IA initiales étant capables d’apprendre et de développer leurs communications à partir de zéro.
[image]

[image]

Dans cette expérience, trois IA ont été créées: Alice, Bob et Eve. Le but de l'expérience était qu'Alice envoie un message à Bob, qui le décryptent , tandis qu'Eve tentait d'intercepter le message.
[image]
Dans ce document, les IA ne recevaient pas d'instructions spécifiques sur la manière de chiffrer leurs messages, elles se voyaient uniquement attribuer une fonction de perte. La conséquence était que pendant l'expérience, si les communications entre Alice et Bob n'aboutissent pas, alors que Bob interprétait mal le message d'Alice ou Eve interceptant les communications, les tours suivants montreraient une évolution de la cryptographie pour qu'Alice et Bob puissent communiquer en toute sécurité. En effet, cette étude a permis de conclure qu’il est possible pour les IA de concevoir leur propre système de cryptage sans avoir d’algorithmes cryptographiques prescrits au préalable, ce qui révélerait une avancée majeure pour le cryptage des messages à l’avenir.

[image]

[image]
Selon un rapport de Digital Journal, les chercheurs du Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR), le laboratoire dédié à l’intelligence artificielle du groupe, ont dû débrancher une IA qu’ils ont mise au point à cause d’un fait inattendu : celle-ci a inventé un nouveau langage, son propre dialecte.
[image]
La machine a été conçue pour raconter une blague, réserver une table dans un établissement ou tout simplement répondre à un interlocuteur humain en anglais. Cependant, à la grande surprise des chercheurs, elle a commencé à développer son propre système de mots codés afin de faciliter sa tâche. Plus surprenant encore, les agents de l’IA semblent montrer la capacité de communiquer entre eux avec un langage de moins en moins intelligible pour les chercheurs.

Ce constat a été tiré d’une analyse d’une conversation passée entre Bob et Alice, deux robots dotés d’une Intelligence Artificielle. Les chercheurs ont expliqué que ce qui est vraisemblablement une incohérence cache en réalité une discussion plus élaborée. Comme la recherche s’est basée sur un système de « récompense » et de « bénéfice », l’IA s'est débarrassée d'une contrainte dans son développement. « Il n’y a pas de récompense à tirer de la langue anglaise », précise Dhruv Batra, un scientifique de Georgia et ancien membre du FAIR.

[image]


SOURCE
[image]
[image]
Racisme, révisionnisme, misogynie… En une journée seulement, le robot a absorbé les pires travers des trolls de l’Internet. Ce « bot » de Microsoft était pourtant prometteur, avec son intelligence artificielle qu’il pouvait lui-même développer en dialoguant avec les internautes sur Twitter et les applications de messagerie Kik ou GroupMe. Mais la soif d’apprendre sans limites du robot Tay, à qui son géniteur avait donné l’apparence d’une jeune adolescente naïve, a causé sa perte. Microsoft a finalement dû débrancher sa créature devenue incontrôlable, l’interrompant au milieu d’un énième tweet à la gloire d’Hitler.

[image]


NEXUS,LE NOUVEL ESSAI DE YUVAL NOAH HARARI,
SORTIRA À L’AUTOMNE 2024

-
[image]
-

Dans son prochain ouvrage, l'historien, philosophe et auteur, entre autres, de Sapiens, une brève histoire de l’humanité, (trad. Pierre-Emmanuel Dauzat, chez Albin Michel) entame un nouveau périple. Nexus détaillera « une brève histoire des réseaux d’information, de l’âge de pierre à l’intelligence artificielle », selon son éditeur français.

Cet essai revisite l’Histoire en détail pour éclairer la manière dont les flux d’informations ont fait et défait le monde. À l’heure actuelle, nous vivons la révolution de l’information la plus fondamentale de notre histoire.

Pour la comprendre, il nous faut étudier ce qui a précédé. Notre espèce s’est baptisée Homo sapiens, l’Homme sage – mais si nous sommes si sages, pourquoi sommes-nous si autodestructeurs ? Comment expliquer, en particulier, que nous soyons sur le point de commettre un suicide écologique et technologique ?

De l’âge de pierre à la résurgence des populismes actuels, en passant par la Bible, les chasses aux sorcières du début de l’époque moderne, le stalinisme et le nazisme, Nexus nous invite à réfléchir à la relation complexe entre l’information et la vérité, les systèmes bureaucratiques et la mythologie, la sagesse et la puissance.

Yuval Harari explore la manière dont des sociétés et des systèmes politiques différents ont utilisé l’information pour atteindre leurs objectifs et imposer l’ordre, pour le meilleur ou pour le pire. Surtout, il questionne les choix urgents auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, alors que l’intelligence artificielle menace notre existence même.

Yuval Noah Harari a également publié Homo Deus, une brève histoire de l’avenir ou 21 leçons pour le XXIe siècle (trad. Pierre-Emmanuel Dauzat, chez Albin Michel). Ses livres se sont vendus à plus de 45 millions d’exemplaires et ont été traduits dans 65 langues, et il est considéré comme l’un des intellectuels actuels les plus influents.

[image]

[image] En 1933,alors qu'Hitler est élu Chancelier d'Allemagne, Szilárd découvre le principe atomique de réaction en chaîne. Il s'agit d'un phénomène de physique nucléaire qui se produit lorsqu'un neutron cause la fission du noyau d'un atome, qui libère alors plusieurs neutrons qui à leur tour causent des fissions.Cette réaction en chaîne libère l'énergie nucléaire et peut entraîner d'énormes explosions.En 1939 Szilárd est convaincu que les scientifiques au service du parti nazi sont en mesure de se baser sur cette découverte pour développer une arme atomique. Il contacte alors son ancien co-chercheur,le désormais célèbre Einstein,à qui il demande de prévenir le président américain Franklin Roosevelt des funestes dessins de l'armée allemande. Szilárd se rend à New York avec deux scientifiques réfugiés,les physiciens hongrois Edward Teller et Eugene Wigner.Quand ils lui racontent la possibilité de l'utilisation armée de la réaction en chaîne nucléaire,Einstein s'alarme de l'utilisation à mauvais escient de sa théorie de la relativité. « Il ne pensait pas sa théorie comme une arme »,Einstein décide,avec plusieurs autres scientifiques,d'écrire une lettre au président Roosevelt pour le prévenir des conséquences dramatiques que pouvait avoir une bombe nucléaire pensée et créée par les scientifiques nazis.Non seulement pouvaient-ils gagner la guerre,mais ils pouvaient réduire l'humanité à néant. « Il apparaît évident qu'une [réaction nucléaire en chaîne] pourrait être possible dans un futur immédiat », écrit-il,attirant l'attention du destinataire sur les effets « de ce nouveau type de bombes extrêmement puissantes »,conseillant de financer un pôle de recherche d'énergie atomique. [image] Roosevelt prend cette alerte très au sérieux.Le 21 octobre 1939,deux mois après avoir reçu la lettre d'Einstein et après l'invasion de la Pologne par Hitler,le Comité consultatif pour l'uranium se réunit pour la première fois.Le Comité est précurseur du Projet Manhattan, le projet gouvernemental secret qui a mis au point une bombe atomique efficiente.Le Comité, à sa création, ne reçoit qu'un financement de 6 000$.Einstein et Szilárd continuent de demander des fonds supplémentaires au Président américain.Dans une des lettres, Szilárd menace même de publier des découvertes fondamentales dans une revue scientifique si le comité ne reçoit pas de plus importantes subventions. En ce sens,Einstein a participé à la création du Projet Manhattan mais « sa participation effective au projet était marginale. »Son nom reste pourtant à jamais associé à la création de la bombe atomique,rendue possible par sa plus grande découverte.Einstein a été anéanti en apprenant le bombardement de la ville d'Hiroshima - et humilié par la couverture du TIME de 1946 le représentant devant un champignon atomique marqué de sa célèbre équation. [image]
Einstein a ensuite tenté,au moyen de manifestes de prévenir l'humanité des périls de la prolifération nucléaire mais son rôle dans la création du Projet Manhattan rendait troubles les limites de sa responsabilité. « Il reste le père de la bombe atomique » avance Beser, petit-fils du militaire américain ayant piloté l'un des deux avions qui ont transporté les bombes atomiques jusqu'au Japon. Pour Beser,le dilemme d'Einstein illustre les contradiction de la condition humaine : « La fission de l'atome a tout changé, sauf notre manière de penser le monde, » se lamente-il.Après la guerre,en mai 1946,les deux hommes créeront ensemble le Comité d'urgence des scientifiques atomistes (Ecas),qui militera pour le désarmement nucléaire.Et,juste avant de mourir,le 18 avril 1955, Einstein signera le célèbre Manifeste pour la paix Russel-Einstein, dans lequel on pouvait lire :« Tel est donc, dans sa terrifiante simplicité, l'implacable dilemme que nous vous soumettons : allons-nous mettre fin à la race humaine, ou l'humanité renoncera-t-elle à la guerre ? »
-

[image]

-
- -VIDÉO-Einstein est-il le père de la bombe atomique ? https://www.youtube.com/watch?v=aG8qV0cEtKo
Le nom d'Einstein et sa célèbre formule E=mc² sont souvent associés à l'élaboration de la bombe atomique. Mais le scientifique a-t-il vraiment eu une influence sur cette terrible invention ?- -
-
-Manifeste Russell-Einstein:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_Russell-Einstein
-
--Pétition Szilárd:
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tition_Szil%C3%A1rd
-
--Einstein, la Bombe et le FBI: https://www.skolo.org/2005/08/14/einstein-la-bombe-et-le-fbi/

[image]


[image]
-
-ÉSOMAG-#603:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu603
-
-ÉSOMAG-#604:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu604


[image]

[image]

Les nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives (NBIC) sont un champ scientifique multidisciplinaire qui se situe au carrefour des nanotechnologies (N), des biotechnologies (B), des technologies de l'Information (I) et des sciences cognitives.
Certains utilisent la notion de « grande convergence » pour souligner l’interconnexion croissante entre « l'infiniment petit (N), la fabrication du vivant (B), les machines pensantes (I) et l'étude du cerveau humain (C) »


[image]

La date du 11 mai 1997 marque un tournant dans l’histoire de l’Intelligence Artificielle. Pour la première fois, dans un match qui oppose le champion du monde de jeu d’échecs Gary Kasparov au supercalculateur d’IBM Deeper Blue, la machine sort victorieuse.

Il faudra attendre presque vingt ans pour qu’un exploit similaire se reproduise. Le 15 mars 2016, c’est Lee Sedol, champion du monde du jeu de go, qui s’incline face à AlphaGo, un algorithme développé par la société Deep Thought, elle-même propriété de Google.


[image]

Cette progression de l’Intelligence Artificielle (IA) a été largement commentée car la complexité du jeu de go est bien plus élevée que celle des échecs, tant au niveau des règles que du nombre de positions possibles, à tel point que les experts en IA aussi bien qu’en jeu de go ne pensaient pas qu’une machine serait capable de mettre en défaut l’Homme avant une dizaine d’années.

chez les développeurs de ces NBIC, ces attentes semblent se rapprocher de la science-fiction avec de développement d’une pensée « transhumaniste » où grâce aux NBIC, l’être humain pourrait transcender sa propre existence. C’est un courant de pensée qui existe notamment chez les dirigeants de Google qui espèrent d’ici 2045 pouvoir « tuer la mort », mais qui est remis en question par nombre de chercheurs dans le domaine en étant qualifié « d’irréaliste » … du moins dans un futur proche.

L’émergence des nanotechnologies fut possible grâce à l’invention en 1981 par des ingénieurs d’IBM du microscope à effet de tunnel, le premier microscope donnant accès au « nanomonde » et permettant d’observer différents matériaux à l’échelle nanométrique.

La recherche scientifique étant maintenant possible à l’échelle nanométrique, elle va alors se développer. Dans ce développement, elle va bénéficier d’un « coup de pouce » grâce à un étudiant du Massachusetts Institute of Technology, Eric Drexler, qui va mettre les nanotechnologies sur le devant de la scène.


[image]

En 1986 est publié Engines of Creation : The Coming Era of Nanotechnology, un ouvrage dans lequel Drexler imagine les transformations de nos sociétés grâce à l’avènement des nanotechnologies dans des domaines tels que la médecine, l’informatique ou la production de matériaux. Cet ouvrage, à mi-chemin entre la publication scientifique et le récit de science-fiction va participer auprès du grand public et des décideurs politiques à une prise de conscience autours des enjeux que représentent ces nanotechnologies et va nourrir les décisions d’investissements publics massifs en Europe, aux Etats-Unis et au Japon à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

C’est en 2002 qu’a été évoqué pour la première fois le concept de convergence des domaines technologiques NBIC (nanotechnologie, biotechnologie, informatique, sciences cognitives), dans un rapport de près de 500 pages édité par la National Science Foundation (NSF) américaine. Détaillé, et argumenté, le rapport se félicitait alors du nécessaire rapprochement des connaissances scientifiques dans les domaines NBIC et il donnait la tonalité des différents programmes de R&D civils et militaires qui ont été menés depuis.

Si les NBIC nourrissent autant de fantasmes, c’est finalement que malgré les progrès accomplis, elles ne sont pas encore assez matures et suffisamment explorées pour qu’on puisse réellement savoir où elles mènent. Le terme de « convergence » est alors assez révélateur car il semble pointer que ces technologies se rapprochent les unes des autres sans révéler la direction vers laquelle elles nous dirigent.
-
- SOURCE:
https://search.app/M3mdjRgoM9ojaMtg9

[image]


[image]
Le récit du veau d’or, dans le chapitre 32 du livre de l’Exode, peut se lire comme une réflexion sur la difficulté, voire l’impossibilité, d’accepter un dieu invisible, transcendant, ne supportant aucune représentation. Lorsque le peuple d’Israël était arrivé au désert du Sinaï, Dieu lui avait promis qu’il pourrait devenir un peuple de prêtres (Ex 19), c’est-à-dire, un peuple où il n’y a pas besoin de clergé, puisque chaque fils d’Israël est son propre prêtre. lorsque Moïse s’absente pour recevoir de la part de Dieu les tables de la loi, le peuple ne supporte plus d’avoir affaire à un dieu invisible et Aaron lui fabrique un veau – expression ironique pour un taureau – on constate que les deux récits sont construits de manière parallèle: le veau d’or est pour Israël ce que la «pomme» est pour l’humanité).
[image]
Après avoir détruit le taureau, qui est un symbole courant au Levant pour les dieux de l’orage, Moïse monte alors de nouveau vers Dieu pour obtenir le renouvellement de l’alliance. Lorsque Moïse redescend pour instruire le peuple, il n’est plus le même: «Quand il descendit de la montagne, il ne savait pas, lui, Moïse, que la peau de son visage était devenue rayonnante en parlant avec le Dieu.» la traduction latine n’avait pas compris «rayonnant» mais «cornu», et se trouve ainsi à l’origine d’un motif qui se retrouve à travers toute l’histoire de l’art, du Moyen Âge jusqu’à nos jours. Au temps de moïse sur sa montagne sacrée on était entre deux ère celle du taureau et celle du bélier ce qui d’ailleurs est reflété par la Torah comme étant le signe d’une ancienne adoration païenne précipitant le peuple vers sa destruction ce qui donne sa légitimité à Moïse car il apporte les tablettes de la nouvelle ère celle du bélier ce qui explique pourquoi dans certain cultes Juif on souffle dans une corne de bélier.
[image]
Le verbe «qaran» peut en effet signifier «rayon-ner» ou «être cornu».Les cornes symbolisent la force et sont souvent des attributs divins. Mais dans le contexte du récit du veau d’or, il y a peut-être un sens encore plus profond. Le peuple voulait un dieu visible; ce faisant il a provoqué la «transgression originelle d’Israël» et la destruction de cette image. Au moment de l’alliance renouvelée, Moïse apparaît avec des «cornes». A-t-il pris la place du taureau? D’une certaine façon, c’est le cas, puisqu’il est, lui, le médiateur visible entre Yahvé et Israël. Il n’est certes pas la représentation du Dieu d’Israël, mais il demeure définitivement son meilleur représentant. Ainsi, les cornes expriment le statut tout à fait particulier de Moïse. Ce faisant, l’auteur d’Ex 34,29 fait preuve d’une grande audace puisqu’il transpose des attributs du divin sur un homme. Il exprime par là une conviction profonde qui caractérise à la fois le judaïsme et le christianisme. Pour ces deux religions, Dieu se manifeste dans la rencontre avec d’autres hommes.

[image][image]
[image]
Dans la version japonaise, le robot s’appelle Grendizer, un nom jugé peu vendeur par les producteurs français qui importent la série en 1978.
C’est le directeur commercial de la maison de production, Jacques Canestrié, qui propose Goldorak :une association du Gold de Golfinger et du rak rappelant le magicien Mandrake.

[image]
Un Aurochs est une espèce éteinte de gros sauvage bovins qui habitait l’Europe, Asie et Afrique du Nord. Il est l’ancêtre des bovins domestiques et les bisons d’Europe, croisés avec le bison des steppes.Donc, le Veau d'Or ont le retrouve dans GOLD Auroch -Gold Orach -Goldorak-

[image]
[image]
Artro Di Modica,artiste italo-américain, mis en place ce taureau en bronze de 3 tonnes devant la bourse de New York en 1989.N ayant aucune autorisation, le gouvernement décida de l'enlever, mais les habitants de wall Street ont manifesté pour garder cette sculpture dans leur quartier. Vu l'ampleur que prit cette affaire, finalement le taureau fut simplement déplacer, il est resté à l'entrée de Wall Street. Cette sculpture est l'une des plus photographiées de New York....sur toutes ses facettes...En bourse, les investisseurs qui pensent que la bourse va monter sont appelés Bulls (taureaux) et ceux qui pensent que la bourse va baisser Bears (ours).Son créateur, le sculpteur Arturo Di Modica, dit qu'il symbolise "la force, le pouvoir et l'espoir du peuple Américain pour le futur". Vous verrez que sa tête est d'une couleur plus claire que le reste du corps : c'est parce que chaque matin, les personnes travaillant à la bourse de Wall Street ont l'habitude de toucher la tête et les cornes du taureau espérant que cela leur porte bonheur.

[image]
[image]
À la fin du Moyen Âge, le transport maritimet est en plein essor. Il n'était pas rare que des marins partent en mer pendant des mois, avant de pouvoir remarcher sur la terre ferme et y croiser des vaches, d'où le « plancher des vaches », par opposition au plancher « mouvant » des bateaux.

[image]

LA FIN DE L’HUMANITÉ —COMME PRÉVU PAR LES DURIGEANTS MONDIAUX

[image]
-
-VIDEO-CLIQUER ICI:
https://search.app/T7yRbp4FPcvcTBeJ6

[image]

  1534 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 02:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum