É.S.S.J. Pointe-du-Lac F.I.C.
J'ai mentionné dans un de mes billets que j'étais surpris qu'il n'y ait pas eu encore de poursuite contre les Frères de l'Instruction Chrétienne, au pensionnat de l'École Secondaire Saint-Joseph de Pointe-du-Lac. Eh bien je viens tout just d'apprendre qu'il y aurait présentement un recours collectif de lancer. Le concept d'agression sexuelle étant très large, je pourrais très certainement me joindre au recours. Le frère qui donnait les cours d'éducation physique avait arrêté de nous les donner parce que je ne voulais pas être son « ami ». J'ai été victime de chantage, de pression indue, et de situations stressantes et injustes. Mais il y en a probablement plusieurs qui ont vécu pire. M'enfin.
Lien : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2074772/ecole-saint-joseph-freres-agressions-sexue...
Extrait : Présumées agressions sexuelles : l’école Saint-Joseph du secteur Pointe-du-Lac est visée
Les Frères de l'instruction chrétienne font l'objet d'une action collective pour des agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 1940 et aujourd'hui. Certains de ces actes auraient été commis à l’École Saint-Joseph, un endroit aujourd’hui connu comme la Maison Saint-Joseph, située à proximité du Moulin seigneurial dans le secteur de Pointe-du-Lac à Trois-Rivières.
La Cour supérieure a entériné la demande d'autorisation au nom d'un demandeur qui s’est fait accorder le statut de représentant pour toutes les victimes présumées d'un préposé ou d'un membre de cette congrégation.
À ce jour, 68 personnes se sont jointes à cette action collective pour des gestes qui auraient été commis dans divers établissements scolaires. Outre l’école de Trois-Rivières, le Juvénat Saint-Jean de Dolbeau, l’école Saint-Pierre-Claver de Montréal et le Collège Saint-Romuald de Farnham sont aussi visés.
Certains disent que ce genre d'accusations c'est pour détruire l'église, pour détruire cette institution qui tente de préserver la morale et de défendre contre le mal ...
Je n'en crois rien, cette église est remplie de pédophiles abuseurs et de ceux qui les ont toujours protégés.
Quel bel amalgame, dans le chaudron du yâble!

Les mêmes escrocs acoquinés avec les pires dictateurs.
Allez les moutons, priez et jeûnez!
Fil complet:
- É.S.S.J. Pointe-du-Lac F.I.C. - panthère58, 22/05/2024, 22:12
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- É.S.S.J. Pointe-du-Lac F.I.C. - F Fernand, 24/05/2024, 16:25
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- É.S.S.J. Pointe-du-Lac F.I.C. - corbeau, 27/05/2024, 18:03
- É.S.S.J. Pointe-du-Lac F.I.C. - F Fernand, 24/05/2024, 16:25