Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Monstre de Coleraine 4 septembre 1968

par Jeromec, samedi 23 mars 2024, 12:45 (il y a 28 jours) @ corbeau

Au début, le 1er cas, le 22 septembre 1968 non loin de BLACK LAKE.

Exactement à l'équinoxe d'automne, lorsque le Soleil plonge dans la période sombre de l'année ...

Entre 20h00 et 20h30, Saturne en maison 12, celle de l'astral ...

;-)


https://www.youtube.com/watch?v=5NE6tdkSDFE&t=34s

Merci pour l'information mon cher Corbeau

Le Triangle Coleraine, Vimmy Ridge, Black Lake semble un point ufologique majeure en Amérique du Nord
L'année 1968 fertile en événement inusité et inexplicable...

Le Monstre de Coleraine

La Tribune de Sherbrooke mercredi 4 septembre 1968 p.1
UN ¨MARTIEN¨PRÈS D`UN CIMETIÈRE À COLERAINE?
S`agit-il de résultats du plus grand secret ou du passage d`habitants d`autres planètes se déplaçant en ¨soucoupe volante¨ Telle est la question que se posent présentement nombre de citoyens de Coleraine, depuis qu`un groupe de garçonnets âgés de 7 à 15 ans affirment d`une façon on ne peut plus catégorique, avoir aperçu sur un rocher surplombant le cimetière un être des plus étrange, de même qu`un vaisseau non moins fantastique qui leur a semblé être une ¨soucoupe volante¨ Le premier à apercevoir ces phénomènes fut le jeune Denis Bogus, 7 ans. C`était jeudi soir dernier, alors que le garçonnet jouait aux ¨cowboys¨ avec des petits amis. Il raconta immédiatement l`étrange spectacle dont il venait d`être témoin, mais l`on attendit sa réapparition. Les jours suivants, soit vendredi, samedi, et dimanche, le même mystérieux visiteurs que l`on baptise sous le nom de ¨Martien¨ se montra à nouveau au groupe du jeune Bogus entre 4 heures et 6h.30 de l`après-midi.

L`inconnue
Denis Bogus, ses frères Michel et André, leur oncle Georges Bogus, âgé de 15 ans, de même que Normand Daigle et Luc Cadorette affirment ne point avoir été victimes d`hallucination. Leur version des faits est identique. Ils répètent avoir bel et bien vu un homme nain d`environ quatre pieds de hauteur, la tête chauve, le torse nu, et portant une longue barbe hirsute noire , se tenant au haut du rocher surplombant le cimetière. Ils précisent que la peau du mystérieux visiteur était rouge et calleuse, telle d`un lézard. Le ¨Martien¨, comme on l`appelait, disparaissait comme par enchantement au moment le plus inattendu. Le récit des garçonnets ajoute que des rugissements ou bruits confus, pouvaient être entendus d`une excavation sise au pied du rocher. Enfin, pour compléter le phénomène, un genre de ¨soucoupe¨a été vue.Le vaisseau, d`une trentaine de pieds de diamètre, était de couleur bleu, blanc, rouge, et laissait échapper une longue trainée de fumée. A chaque fois qu`il a été vu, il semblait descendre atterrir derrière le désormais célèbre rocher.

https://www.youtube.com/watch?v=OTql25hM1wc

Maintenat tout cela m'intéresse plus ou moins dans le sens que j'Ai déjà fait le tour du sujet ad nauséam...

Ce qui m'intéresse le plus c'est les percées MÉDIATIQUES du phénomène ovni..

https://www.journaldemontreal.com/2024/03/01/ottawa-devoilera-un-rapport-sur-les-ovnis-...


Ottawa dévoilera un rapport sur les ovnis à l’automne
UFO Sightings
PARTAGE
Agence QMI

Vendredi, 1 mars 2024 21:48

MISE À JOUR Vendredi, 1 mars 2024 21:48

La scientifique en chef du Canada a annoncé aux députés fédéraux qu’elle entend toujours dévoiler son premier rapport sur les observations d’ovnis au pays cet automne.

Mona Nemer en a fait l’annonce mardi lors d’une présentation devant le Comité permanent de la science et de la recherche à Ottawa, une intervention d’abord débusquée par CTV News.

À l’automne 2022, la scientifique en chef a lancé le projet Ciel Canada visant à se renseigner sur la façon dont sont signalés les «phénomènes aériens non identifiés» (pani), expression utilisée pour englober plus de phénomènes que celle d’«objet volant non identifié» (ovni), plus courante.

«Nous sommes sur le point d’entamer la rédaction du rapport tout en continuant à récolter des informations et nous devrions pouvoir publier le rapport vers la fin septembre, au début de l’automne», a fait savoir Mme Nemer mardi.

«Je crois que notre rapport sera fascinant sur l’aspect historique, alors restez à l’écoute», a-t-elle ajouté en éclatant de rire.

Le projet Ciel Canada vise à rendre plus accessibles les informations sur les ovnis observés au pays, un peu comme l’ont fait la NASA et le Pentagone aux États-Unis en dévoilant, ces dernières années, des informations sur des phénomènes qui demeurent inexpliqués à ce jour.

«Basé sur ce que nous avons amassé comme information jusqu’ici, je pense qu’il y a place à l’amélioration quant à la collecte et au partage des données, pour les rendre accessibles aux chercheurs et au public. [...] Je crois que c’est la meilleure façon de lutter contre les théories conspirationnistes et la désinformation», a évoqué Mona Nemer.''

ça progresse, mais paraxoalement ceux qui freinent le plus sans le savoir la divulgation ce sont les journalistes... qui ne semblent pas ou peu enclin à s'ouvrir l'esprit que nous sommes déjà visités depuis des lunes et des lunes... les éléments de preuves sont déjà là, mais peu ont la curiosité intellect de s'y intéressé et préfèrent se laisser compter des histoirs via un journaliste spécialisé dans le domaine qui évite soigneusement de parler de certains dossiers, les plus sérieux et les plus crédibles...

Le mois de septembre est plutôt propice aux apparitions ufologiques jusqu'en début septembre

Pour le pringtemps, ça se passe généralement en avril, mai et début juin pour prendre une pause estivale...

Mais même si on ajoute encore et encore des témoignagnes, le plus grand défis est de percer les préjugés dans le domaine ufologique, il y a eut des progrès, mais il y a encore beaucoup de boulot à faire... et je ne pense pas qu'à court terme on soit capable d'y arriver de façon efficace et permanente...

Accouche Blanche-Neige qu'on baptise...

En attendant , nous aurons des belles voitures électricques et des autobus électriques qui vont rachever nos infrasctructures, polluers les rivières et nous offrir la sobriété énergétique, avec des coupes dans les bugdgets des transports en commun pour célébrer le tout...

Quel monde merveilleux se profile à l'horizon avec la faillite des agriculteurs pour célébrer La Toux...

Mais nous aurons un toit au stade olympique qui aura enrichit les ti-amis du parti un toit pour absolument aucune équipe... sauf peut-être pour un salon de l'auto électrique ou vous aurez tout le plaisir des voitures ayant tous le même look dépourvu de tout charisme, originalité ou cachet

Il est beau le monde de demain...

Dead Or Alive - You Spin Me Round

https://www.youtube.com/watch?v=dZkbzXKTdVQ

Ceci étant dit, c'est le patinage DISCO à l'aréna de Montréal dans le nord de la ville..

L'Avenir c'est le passé..

Parce que ce que on nous propose pour le futur c'est de la scrap sans nom...

Parlons de Sans nom vous allez adorer le prix de l'épicerie cette année(!)

  346 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 09:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum