Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vote de grève des enseignants anglophones de l’élémentaire e

par Jeromec, lundi 18 septembre 2023, 10:32 (il y a 360 jours) @ Jeromec

et du côté Ontarien ça va super bien pour Doug Ford...

N'ayant AUCUN espoir aucun pour le Québec, si les Ontariens peuvent avoir la démission de Doug Ford, ça serait déjà un bon début...

Timber... ha oui du côté du Québec, les policiers ont refusé une hausse de 21%... on se demande bien pourquoi... après tout ce que l'on a demandé de faire pendant 2 ans.. faire appliquer des règles que les politiciens ne suivent même pas... faut-il se surprendre...?

https://www.lapresse.ca/actualites/national/2023-09-15/21-d-augmentation-sur-cinq-ans/l...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2011088/vote-greve-enseignants-primaire-ontario
Vote de grève des enseignants anglophones de l’élémentaire en Ontario

Radio-Canada
Publié à 7 h 04 HAE
Mis à jour à 8 h 57 HAE
Partager l’article

La Fédération des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) cherche à obtenir un mandat de grève de ses membres en cas d'échec des pourparlers contractuels avec la province. Les syndiqués sont invités à voter sur le sujet à partir d'aujourd'hui.

Le vote de grève doit se poursuivre jusqu'au 17 octobre.

Les 83 000 syndiqués, qui incluent aussi des suppléants et des éducatrices de la petite enfance, se prononceront en personne à différentes dates, selon leur région.

La présidente de la FEEO, Karen Brown, a accusé le gouvernement de Doug Ford de ne pas négocier de bonne foi et de vouloir faire des coupes en éducation.

Un fort mandat de grève va aider la FEEO à communiquer au gouvernement Ford qu'ils doivent négocier sérieusement.

Une citation deKaren Brown, présidente de la Fédération des enseignants de l'élémentaire (communiqué)
Le syndicat avait demandé le recours à un conciliateur en août, se plaignant d'une lenteur inacceptable dans les pourparlers. Dans une déclaration écrite, Mme Brown affirme qu'il y a eu « un certain mouvement » en conciliation, mais ajoute qu'il reste du travail à faire pour en arriver à une entente.


La Fédération des enseignants de l'élémentaire a rejeté la proposition du ministre de l'Éducation Stephen Lecce de confier toute question non réglée à un arbitre.

Le syndicat des enseignants anglophones du secondaire a accepté une telle proposition, qui est soumise en ce moment à un vote d'approbation de ses membres.

De son côté, l'Association des enseignants catholiques anglophones de l'Ontario doit organiser un vote de grève les 18 et 19 octobre.

  402 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201286 messages dans 41007 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 39 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 39 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/09/2024, 14:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum