Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Chat L'heureux (un Arrêt Signé Carey Price)

par Jeromec, mercredi 07 décembre 2022, 07:19 (il y a 499 jours) @ mordicus

Cher Corbeau

Je pense que deplus en plus des gens au pouvoir ont peur d'une partie de la population en partie dans l'ouest canadien ainsi que les régions rurales...

Donc progressivement ils veulent désarmer la population.. sauf que ce ce projet de loi là, semble éveiller la méfiance...

et la ''riposte'' semble plus musclée que prévue...

[image]

ça se rebelle un peu partout dans le monde...
Au Québec, ça dort assez au gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz merci...

Joyeuses fêtes..

[image]

Est-ce que c’est ton chat couac
https://m.facebook.com/BricoSympa/videos/tu-connaissais-tous-les-bienfaits-des-chats-/2...
À 1:18 « Les chats à deux couleurs partagent leur sagesse avec toi »
[image] mini t’sé veux dire

C'est un des chats du Café le plus CHAT L'Heureux de Montréal:-D il y a bien des de nids de poules, mais aussi des nids de Chats par ci par Chat:-D

En complément pour notre ami Corbeau

https://www.journaldemontreal.com/2022/12/07/malgre-sa-maladresse-price-a-denonce-une-v...

Malgré sa maladresse, Price a dénoncé une vraie erreur de Trudeau


AUTRES
La toast n’était pas un événement isolé : 30 jours pour un beigne !
Play Video

MARIO DUMONT
Mercredi, 7 décembre 2022 05:00
MISE À JOUR Mercredi, 7 décembre 2022 05:00
Nous avons tous été estomaqués de lire que Carey Price ignorait ce qui s’est passé à la Polytechnique en décembre 1989. Il avait beau être bébé, la gravité de l’événement et l’existence de commémorations annuelles rendent inimaginable une telle inconscience.

Hier, Carey Price a corrigé la situation en affirmant clairement qu’il connaissait l’événement et sa gravité pour la communauté montréalaise. Gênant pour l’organisation du Canadien qui avait diffusé l’inverse. L’événement dans son ensemble, qui survient autour de la triste journée du 6 décembre, laisse une saveur bizarre.


Maladresse

La sortie de Carey Price fut plutôt maladroite. Il aurait pu faire un message se déclarant solidaire des milliers de chasseurs qui sont inquiets de la menace que fait planer le gouvernement Trudeau, mais en évitant de s’associer avec la CCFR, ce lobby disgracieux. De toute façon, il est cent fois plus connu qu’eux !


Une fois cette maladresse constatée, précisons une chose : Carey Price est un honorable citoyen canadien, un véritable passionné de chasse et de pêche, qui a parfaitement droit à son opinion. Ce qu’il a exprimé est d’ailleurs le reflet de ce qu’on entend depuis une semaine dans le monde des chasseurs.

Sur la place publique, on a abondamment fait le procès de Carey Price depuis trois jours. Le temps serait venu de faire le procès du gouvernement dont l’incompétence et les manœuvres douteuses ont causé cet émoi chez les adeptes de la chasse.

Ne ratez pas l'émission de Mario Dumont, diffusée chaque jour en direct ou en balado, dès 15 h 30 sur QUB radio :

300 pages qui changent tout

Le projet de loi C-21, qui doit viser les armes de poing et les armes d’assaut, avait fait l’objet de consultations sans que les associations de chasseurs montent aux barricades. Le gouvernement libéral a déclenché un mouvement de panique en déposant, APRÈS les consultations, un amendement qui change tout.

Cet amendement vise nommément les armes de chasse en plus de dresser une liste d’armes qui deviendront interdites, une liste de 300 pages ! Devinez quoi, bon nombre de chasseurs ont retrouvé dans la liste des modèles de fusils qu’ils utilisent, notamment pour la chasse au canard ou aux oies.


Cet amendement a donc changé toute la discussion, surtout que le gouvernement Trudeau avait promis de ne pas s’en prendre aux chasseurs dans son nouvel encadrement des armes à feu. L’inquiétude des chasseurs tient aussi au fait qu’on ne parle plus ici de requérir un permis de plus ou l’inscription à un registre. On parle de rendre l’arme illégale au pays.

Les propriétaires de ces modèles, parfois hérités de parents ou de grands-parents, devront tout simplement les remettre au gouvernement. S’ils les conservent, la nouvelle loi fera d’eux des criminels.

Lorsqu’interrogés, Justin Trudeau et son ministre de la Sécurité publique ont d’abord garanti que leur loi ne touchait pas les armes de chasse. Puis ils se sont ravisés : au fond, ils ignoraient eux-mêmes l’effet de leur amendement de 300 pages.

Finalement, ils ont l’air d’être en voie de corriger leur erreur et de réviser leur liste.

Peut-être un autre arrêt signé Carey Price.

Et C'est 1 à 1, les Équipes Libérales et des Chasseurs sont au Coude à Coude après 1 période de jeu, rester avec nous ça promet pour la deuxième période
.;-)

Les Libéraux et le W-E-F n'ont certainement pas dit leur derniers mots....
Mais les chasseurs sont en avantage numériques... :-)

  557 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 188 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 188 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 05:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum