Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Ministre du travail met de l'huile sur le feu...

par Jeromec, mercredi 28 septembre 2022, 18:44 (il y a 66 jours) @ Jeromec

Les auditeurs de la radio parlé anglofun AM de Montréal ne semble pas du tout avoir apprécié les commentaires de l'ex ministre de l'immigration sur l'immigration...

https://www.iheartradio.ca/virginradio/montreal/news/montrealers-react-to-jean-boulet-s...

Montrealers react to Jean Boulet’s comments on immigration

11:5018:50
CJAD 800 listeners phoned in to share their thoughts regarding Jean Boulet’s recent comments on immigration in Quebec. ''

:-|
Il y a des immigrants qui téléphonent les larmes dans la voix.... ils se sentent non seulement insultés, mais blessés aussi...:-|

https://www.journaldemontreal.com/2022/09/28/80-des-immigrants-ne-travaillent-pas-ne-pa...

Jean Boulet «disqualifié» du poste de ministre de l’Immigration, dit Legault
Propos controversés sur les nouveaux arrivants


AUTRES
Jean Boulet s'exprime sur la question des immigrants
Play Video
GABRIEL CÔTÉ et GENEVIÈVE LAJOIE
Mercredi, 28 septembre 2022 10:12
MISE À JOUR Mercredi, 28 septembre 2022 14:08
Jean Boulet s’est «disqualifié» du poste de ministre de l’Immigration pour avoir déclaré qu’une grande majorité des nouveaux arrivants ne s’intègrent pas à la société québécoise, estime François Legault.

• À lire aussi: Déclarations caquistes sur l’immigration: des propos «dangereux», dit Anglade


• À lire aussi: Déclin du français: «Suicidaire» d’accueillir plus de 50 000 immigrants par an, selon Legault

Le premier ministre sortant juge les propos de son ministre «inacceptables». Le chef de la CAQ a même présenté des excuses mercredi pour les propos tenus il y a quelques jours par Jean Boulet.


«Jean a fait une grave erreur, c’est pas vrai ce qu’il a dit. M. Boulet le sait. Il dit qu’il a dit ça dans le feu de l’action, mais ce n’est pas une excuse qui justifie ce qu’il a dit, je regrette beaucoup les propos de M. Boulet», a soutenu François Legault, qui était invité mercredi par la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

Jean Boulet est toujours candidat de la CAQ dans cette élection. La disqualification ne s’applique qu’à un futur mandat et pour le poste bien précis de ministre de l’Immigration.

Le premier ministre sortant François Legault de passe à Mario Dumont - Entrevue
Play Video
Jean Boulet avait affirmé que 80% des immigrants «ne travaillent pas, ne parlent pas français, ou n’adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise», lors d’un débat en Mauricie le 21 septembre dernier. Il s’est défendu et excusé en disant «avoir mal exprimé sa pensée».

Des propos qui contrastent avec l’argumentaire de son chef, qui maintient que le gouvernement de la CAQ s’est assuré que «80% des nouveaux arrivants parlent français avant d’être choisis.»

De fait, selon des données du ministère de l’Immigration pour l’année 2021, 84,4% des immigrants économiques accueillis par Québec connaissaient le français.

Écoutez l’édito de Yasmine Abdelfadel diffusé chaque jour en direct 14h30 via QUB radio:

En outre, la part des immigrants arrivant à Montréal était de 65% l’an dernier, selon l’Institut de la statistique du Québec.


Le mot en «i»

Appelé à réagir, Éric Duhaime s’est dit en accord avec le premier ministre pour dire que Jean Boulet est disqualifié pour le poste de ministre de l’Immigration.

«C’est pas la première fois que la CAQ envoie de drôles de signaux. Rappelez-vous que M. Legault lui-même, il y a quelques jours, a associé l’immigration à la violence», a-t-il insisté.

Play Video
Selon lui, «c’est devenu comme le mot en “i” parce qu’il [le premier ministre sortant] a tellement fait de gaffes et de bourdes qu’on ne peut même plus parler d’immigration».

Play Video
M. Duhaime a ajouté que les propos de M. Boulet «véhiculent des non seulement des préjugés, mais des faussetés».

Indignation

Ces propos ont suscité l’indignation de la candidate libérale Isabelle Melançon.

«Ces préjugés ne correspondent TELLEMENT pas à ce que je vois sur le terrain, à Verdun. C’est déplorable de constater que c’est ce que pense le ministre de l’emploi sortant», a-t-elle noté.


«Qu’avez-vous fait depuis 2018? Vous êtes le ministre de l’Immigration sortant, votre gouvernement a même mis en place un test des valeurs. Parlez-nous de votre bilan au niveau de la régionalisation au lieu de propager vos préjugés», a renchéri le candidat libéral dans Nelligan, Monsef Derraji.

#Dehors la Caq

  215 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194884 messages dans 39619 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 50 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/12/2022, 11:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum