Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

10 points communs entre monothéisme L'initiation

par F Fernand, mercredi 28 septembre 2022, 09:44 (il y a 66 jours) @ F Fernand

Salut cornel

L'histoire du ciel, la révolte des anges, la chutes des anges, la chute de l'Homme, sont de grosse initiation, autant dans le positif que dans le négatif.

Un jour il faut quitter ce monde, et aller plus loin au sens de l'exsitence.

Les anges sont passés de l'éternité a la non éternité. Les Hommes sont passé du paradie au non paradie.

Il existe un point commun entre ces deux mondes, ils ont quitter un confort pour aller ailleur. Ils ont dit que la cause au ciel était de douter de l'existance de dieu. Sur terre, l'Homme avait un contact avec son créateur, mais a douter du confort de dieu, pour explorer d'autres avenus.

Le tentatuer comme il est dit, est un mouvement que dieu aurait permi. Les mistères de dieu et son vouloir sa existe.

Les intentions de Dieu, qu'elles sont elles. La religions des juifsarabes parlent d'un dieu qui se révèle. Dans les monde de l'asie, il en est pareil, le chercheur doit en faire l'expérience du monde de dieu.

La Terre est surement une grosse initataion. Le passage est très spécilaisé et directionnelle. Un passage étroit. Le capitain du bateau a peu de manoeuvre, les récifs rocheux sont solides et demande aucunne alternative, que de passer a la bonne place. La porte est étroite comme l'hisaroire dit.

Il faut pas top accorder de importance a nos maldies, elles sont la pour nous distraire éternellment. les vrais affaires c,est le bon dieu.

Salut cornel

fernand

  142 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194884 messages dans 39619 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 57 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 57 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/12/2022, 10:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum