Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Assurance pour animaux de compagnie

par Jeromec, mercredi 21 septembre 2022, 10:20 (il y a 9 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Il est certain que la salive du chat peut causer bien du trouble, et sa morsure aussi,

Il est bon que les animaux de compagnie aient tout les veccins du vétérinaire. Des maladies sa transmettre des animaux aux Hommes et l'Inverse aussi.

Si il arrive des ET sur terre si ils sont de nature bio, il est préférable qu'il ait un bon médacin. L'HOmme est contaminer de millier de microbres de toutes sortes. Ils suportent les microbres. Il est mangé de partout.

Sa prendrait une assurance médicament pour les animaux.

Salut Jeroemc

Fernand

J'ai déjà travaillé pour une compagnie qui offrait une assurance médicale pour les animaux...
Évidemment plus l'animal de compagnie est âgé, la prime est plus élevée...


https://lautorite.qc.ca/grand-public/assurance/assurance-pour-animaux-de-compagnie

Assurance pour animaux de compagnie

Au Québec, il vous est possible de souscrire une assurance pour animaux de compagnie si vous souhaitez assurer votre chien ou votre chat.

Plusieurs options de protection s’offrent à vous. Avant de choisir, prenez le temps de bien les comprendre et, surtout, de vous informer sur les limitations et les exclusions. Vérifiez aussi que la personne ou l’entreprise qui vous offre l’assurance, en personne ou par Internet, est autorisée à le faire. Vous pouvez vérifier en appelant le centre d’information de l'Autorité ou en consultant ce registre.''


La campagne politique bat son plein au Québec, je suis étonné que personne ne parle d'une politique nationale des animaux de compagnies... Offrir des crédits d'impôt pour ceux qui adoptent dans les refuges par exemple...

Les don$ affluent beaucoup pour la SPCA, des gens donnent généreusement, davantage que pour les humains bien sûr...

https://www.spca.com/

Beaucoup pendant la pandémie ont adopté un animal de compagnie, puis les relâche dans la nature, les abandonnent ou vont les porter dans les refuges...:-|

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1895411/animaux-compagnie-abandon-hausse

De plus en plus d’animaux de compagnie abandonnés
Un chat dans une cage dans une SPCA.
La SPCA constate que le taux d'abandons a grimpé pour revenir au niveau prépandémique.

Radio-Canada
Publié le 3 juillet 2022
Comme chaque année, les animaux de compagnie sont des victimes collatérales du grand mouvement de déménagement au Québec le 1er juillet.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) constate que le taux d'abandons, cette année, a grimpé pour revenir à un niveau prépandémique.

« Dans les trois derniers mois, 600 animaux ont été abandonnés et recueillis à la SPCA de Montréal. […] On a 115 animaux pour adoption. »

— Une citation de Élise Desaulniers, directrice générale, SPCA de Montréal
Il s'agit d'un niveau comparable à celui de 2019. Cela avait pourtant ralenti pendant la pandémie, se désole Mme Desaulniers, en entrevue à RDI.

La pandémie a incité plusieurs personnes à adopter un animal de compagnie. Environ 200 000 animaux ont été achetés et adoptés par des familles 2021.


Certains maîtres n’ont pas la capacité physique et financière de s’occuper de leur animal, qui nécessite parfois des soins coûteux.

Mme Desaulniers précise que la SPCA reçoit beaucoup de chats, mais aussi des lapins et de petits animaux de compagnie comme des souris et des hamsters.

Souvent, ce sont des animaux qui ont pu être achetés sur un coup de tête, dit-elle.

Clause d’interdiction des animaux dans les baux
Beaucoup de gens sont contraints d’abandonner leur animal parce qu’ils peinent à trouver un appartement où les animaux de compagnie sont acceptés dans un contexte de crise de logement, explique Élise Desaulniers.

Seulement 4,7 % des logements du Québec acceptent des animaux de compagnie.


En Ontario, en France, il est interdit d’interdire les animaux dans les logements. Au Québec, les nouveaux baux résidentiels le permettent, indique la directrice générale de la SPCA de Montréal.

On a déposé, le mois dernier, une pétition à l’Assemblée nationale signée par 33 000 personnes pour interdire cette clause sur un bail, rappelle Mme Desaulniers, qui demande aux citoyens d'en faire un enjeu électoral afin de mettre fin à cette discrimination.

Elle les invite à se rendre sur le site de la SPCA, où il y a un outil pour faire pression sur son député à quelques semaines de la campagne électorale.
''

Même Québec Solidaire n'y a pas pensé à l'inclure dans sa plate-forme électorale...

Pauvres chats et chiens abandonnés....:-|

  186 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194014 messages dans 39435 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 30/09/2022, 15:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum