Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Grippe Espagnole de 1918 Seuls les vaccinés moururent

par cornel @, jeudi 06 janvier 2022, 13:08 (il y a 986 jours) @ Light Seeker

"il existe maintenant le vaccin ? et alors le résultat sur la grippe 0/20"

Je ne suis pas un défenseur du vaccin contre la grippe non plus.

On parle ici de vaccins anti-covid. Compare pas des pommes et des oranges.


"Les soldats américains de la Première Guerre mondiale ont reçu 14 à 25 vaccins expérimentaux non testés à quelques jours d’intervalle, ce qui a déclenché une intensification des cas de TOUTES les maladies à la fois."

Absolument rien à voir avec ce qui se passe actuellement. Complètement hors sujet.

as tu vu le titre du post ? question hors sujet, tik tok ! toi

En 1907, un journaliste du Gil Blas appelait de ses vœux (voir ci-dessous) un vaccin contre la grippe. Cet espoir n’avait rien de chimérique puisque les scientifiques savaient créer des sérums et des vaccins depuis plusieurs décennies, mais cela supposait d’identifier le(s) virus de la grippe/ des grippes. Il fallait aussi, une fois les vaccins inventés, qu’ils soient jugés utiles par les autorités et les potentiels malades …

Mais, aujourd’hui, les journaux annoncent que deux médecins de Tunis ont repéré le microbe de la grippe espagnole. Cette découverte va sans nul doute susciter parmi les inventeurs de vaccins une louable émulation dont les auxiliaires seront appelés à faire les frais14.


Toutefois le docteur René Legroux, de l’Institut Pasteur, interrogé par Le Matin, se montre prudent quand on lui pose la question « sérum ou vaccin ?» après la découverte de Tunis. Il indique que les sérums déjà existants peuvent aider contre les détresses respiratoires et que le vaccin protégera de la grippe, et plus important encore de ses complications, mais que « sa mise au point, longue et délicate, et sa fabrication exigeront encore un temps tel qu’il serait illusoire de les voir réalisées avant la fin de l’épidémie actuelle15”. Il préconise donc l’isolement pour les malades et le masque pour ceux qui les approchent

[image]

le vaccin contre la connerie est en cour,un espoir attendu par les pro vax :-D

---
1 + 1 en amour fait 3

  653 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 264 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 264 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum