Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Grippe Espagnole de 1918 Seuls les vaccinés moururent

par Denis ⌂, jeudi 06 janvier 2022, 07:53 (il y a 986 jours) @ lumièreNoire

Tu gobes n'importe quoi aussi longtemps que ça confirme ton complotisme. Nous appelons cela le biais de confirmation.

Et inversement. Ne voir que la paille dans l'oeil de l'autre...

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, est le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses, ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions, ce qui se traduit par une réticence à changer d'avis. Ce biais se manifeste chez un individu lorsqu'il rassemble des éléments ou se rappelle des informations mémorisées, de manière sélective, les interprétant d'une manière biaisée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation


Pour un peu de connaissance culturelle, voici un lien fort intéressant et instructif sur la naissance des vaccins jusqu'au H1N1. Il est à noter que la grippe espagnole s'est produite en 1918.

De 1918 à nos jours : l'histoire du vaccin contre la grippe
https://www.franceinter.fr/histoire/de-1918-a-nos-jours-l-histoire-du-vaccin-contre-la-...

Ce n'est qu'en 1931, à l'occasion de l'observation d'une épidémie de grippe porcine, qui s'avère très proche de la grippe humaine dans sa symptomatologie, que le virologue américain, Richard Shope, isole pour la première fois l'agent responsable de la grippe, chez le porc. Il confirme au passage que la grippe est bien un virus et constate que la grippe comprend plusieurs souches différentes.

Un article issu de Les Lettres françaises, du 10 janvier 1947, permet de vérifier, qu'en 1933, des chercheurs du National Institute for Medical Research à Londres, parmi lesquels les virologues Christopher Andrewes et Patrick Playfair Laidlaw, isolent, cette fois, un virus de grippe humaine, qu'ils baptisent "virus A" (plus tard H1N1) révélant que c'est bien lui "qui cause la majorité des infections". C'est la première fois qu'on commence à fabriquer un vaccin contre la grippe digne de ce nom, même s'il reste encore très nettement expérimental. C'est à ce moment-là que les chercheurs commencent à cultiver les virus via des cultures cellulaires, et des œufs embryonnés.

Voici pour toi un article très intéressant sur la naissance des vaccins. Les débuts remontent comme ceci: 1- La variole et la vaccine (1796) 2. Le premier vaccin obligatoire (1853), 3. Pasteur et la rage (1885) et ainsi de suite.
Lien ICI

---
Denis

  688 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 251 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 251 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum