Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Merci Konrad

par Light Seeker, samedi 29 mai 2021, 16:47 (il y a 1366 jours) @ konrad

C'est très gentil, j'apprécie les bons mots.

Je savais depuis le début que je ne me serais pas fait beaucoup d'amis, dans un groupe où une bonne proportion de gens se confortent les uns les autres dans leurs croyances, sans même les questionner. Ça ne veut pas dire que tout ce qui est véhiculé ici est faux, je n'ai pas cette prétention, mais quand on ne cherche même pas à vérifier et savoir (ce que plusieurs ont clairement démontré ici), comment peut-on justement le savoir ? Et n'est-ce pas important de le savoir ? Spécialement quand on voit depuis quelques années à quel point toutes sortes de théories complètement folles sortent progressivement des discussions de salons inoffensives (comme autrefois), et s'infiltrent désormais dans les sphères officielles de notre société?

Aurait-on cru possible, il y a à peine quelques années, qu'une personne comme Marjorie Taylor Green, qui a dit que les feux de forêts en Californie avait été allumés par des lasers de l'espace contrôlés par des Juifs, et qui a pourchassé dans les rues un survivant d'une tuerie récente pour le confronter avec des théories du complot liées aux armes à feu et en le traitant de lâche... aurait-on cru possible qu'une telle personne puisse être une élue dans un parti majeur, et qu'elle pourrait même être réélue à nouveau ? Ce genre d'aberrations, qui démontre la dérive dangereuse de notre société, prend naissance dans des groupes et des milieux qui font exactement ce que plusieurs font ici. Voilà pourquoi, de temps en temps, j'accepte de troubler ma paix intérieure (car je déteste les obstinations et les débats sans fin) pour essayer de rappeler pendant un temps sur certaines plateformes de discussion, que ce dont notre société a vraiment besoin pour avancer dans la bonne direction et connaître une évolution réellement bénéfique, c'est la valorisation des faits et de la rationalité.

Après des centaines (voir des milliers) d'années où la culture et les coutumes de nos grandes civilisations étaient en grande partie déterminées par une foi aveugle en des histoires et des prétentions totalement fictives, n'a t-on encore rien appris de cela ? Va t-on vraiment poursuivre cette même tendance sous une forme plus "moderne" comme on le constate actuellement ? J'essaye de contribuer à faire en sorte que non. Mais il faut accepter de décrocher dans la vie, c'est pourquoi mon passage ici sur ce groupe sera de courte durée ;-)

Merci encore Konrad :-)

796 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/02/2025, 17:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact