Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-Files Saison 11 Deux conspirations / Fake News / Mensonges

par panthère58, samedi 24 octobre 2020, 20:25 (il y a 1454 jours) @ panthère58

:-) On trouve des liens avec ce que l'on vit aujourd'hui dans trois des quatre premiers épisodes de la Saison 11.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nezEmWz3SFM


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ALJ0LPd39mI

[image]

Épisode 1 : Mulder découvre qu'il y a deux groupes de conspirateurs et les deux sont à la recherche de William, le fils de Scully (Des groupes qui s'affrontent comme le dit Jean de Flor, pas nécessairement pour le bien de l'Humanité.)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uPgVrTQz8Qg

MORAL, AMORAL, IMMORAL / NOUVEAU MONDE

Dans le prologue de l’épisode I, de la dixième saison, l’Homme à la Cigarette se dévoile et fait un plaidoyer en sa faveur pour justifier son « amoralité », sujet discuté dans un récent VidéOrandia (moral, amoral, immoral) et aussi dans un cours de l’École Djedi. Mais comme l’a dit Alexandre Jardin à TLMEP, même les gens avec beaucoup de morale commettent au nom de celle-ci les pires atrocités. L’Homme à la Cigarette veut créer un Nouveau Monde en donnant un sérieux coup de balai à l’Ancien.

C.G.B. Spender alias l’Homme à la Cigarette alias Carl Gerhard Busch : Je ne suis pas méchant mais pragmatique. J’avais des prédispositions et je les ai mises au service des grands hommes. C’est ma grandeur à moi. […] Maintenant, je suis vieux. Je veux laisser ma marque dans l’Histoire. Plus qu’un président ou un tyran. […] Je demande seulement que les années futures apportent à mes fils et à leurs propres fils, la preuve que j’avais raison. Que ce que leur père a fait, devait être fait.

VRAIES FAUSSES NOUVELLES / SCIENCE

L’Homme à la Cigarette : Mes projets sont gardés secrets. Même s’ils étaient rendus publiques, ils passeraient pour de fausses informations. [...] Nous nous sommes débarrassés de la science au profit des scandales et de l’opinion : des quand dira-t-on, des mensonges, des contre-vérités.

Mulder est confronté à deux conspirations : celle de son paternel qui s’est scindée pour donner naissance à une autre mais qui veut, elle, coloniser l’espace pour l’élite et/ou des élus. Les deux conspirations s’opposent et sont à la recherche de William.

[image]
M. Y : Son projet (à l’Homme à la Cigarette) est déjà en marche. Les extraterrestres ne vont pas débarquer, M. Mulder. […] Nous voulons sauver l’humanité. C’est aussi ce que voulait votre père. […] Il (l’Homme à la Cigarette) devait être notre chef de file. Mais il est devenu destructeur. Il n’écoutait plus que lui-même. […] Tuez-le avant que ce soit lui qui nous tue.

[image]
Erika Price : L’homme (l’Homme à la Cigarette) que nous recherchons a un léger penchant pour l’extermination de l’humanité. […] Une planète qui se réchauffe en épuisant ses ressources, ce n’est pas ce qui les intéresse. […] Les extraterrestres sont venus nous étudier. Ils étaient prêts à collaborer avec nous.

[image]
L’Homme à la Cigarette : Sachez que j’ai protégé l’humanité aussi longtemps que j’ai pu, M. Skinner. Les extraterrestres n’ont pas seulement apporté une technologie, ils ont apporté les graines de notre destruction. Ce que notre Gouvernement n’a jamais compris. […] Je suis un artisan du destin. […] Avec la science, M. Skinner. La science extraterrestre. Pour créer le tout premier enfant extrahumain. […] C'est moi. William est mon fils.

[image]
Mulder a la même idée que Jean de Flor à propos de la deuxième conspiration Oh, c’est ça votre projet. Un programme spatial secret ? Je n’y crois pas une seconde. Je crois plus à un jeu de pouvoir. Vous me demandez de le tuer pour imposer votre plan.

[image]

Épisode 2 : Dans le tagline de l'épisode il est dit "Accusez votre ennemi de ce dont vous êtes coupable" (Les Démocrates accusent Trump de ce qu'ils font / Les Médias & Gouvernement Québec accusent les "conspirationnistes" de ce qu'ils sont)

[image]

Épisode 4 : Dr. They, l'effet Mandela, Vérité et conspirationnistes

Titre de l'épisode : The Lost Art of Forehead Sweat / L’Effet Reggie


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eaSEk3MLNu4

Résumé de Wikipédia :
Mulder est contacté par un homme inconnu qui clame connaître la conspiration ultime : il serait possible de manipuler les souvenirs du peuple et le gouvernement aurait réussi à faire en sorte que l'informateur n'existe plus, lui et ses souvenirs. Scully pense que l’inconnu va trop loin dans les théories, Mulder croit à l'effet Mandela, mais l'inconnu a des preuves troublantes.

On n'enseigne plus l'histoire. On détruit l'histoire, les monuments... (Isis / Antifa / BLM)

CONTRÔLER LE FUTUR /CONSPIRATIONS

Reggie Quelque Chose : Parce que comme Orwell a dit « celui qui contrôle le passé, contrôle le futur ». La capacité de manipuler la mémoire crée un pouvoir sans limite ; un pouvoir politique, économique, culturel. […] Elle (Scully) pense que je suis un cinglé qui voit des complots partout. La vérité sort de la bouche des conspirationnistes, non, enfin, de celle des enfants. [Well, a conspiracy nut is right twice a day. No, that’s a broken clock.] Mais ça fonctionne quand même parce qu’ « Il » tente de vous convaincre que tous les complots sont absurdes pour que vous occultiez ceux qui existent pour de bon. [Still applies because they want you to think all conspiracies are nutty so you will ignore the ones that are true.] […] Non, attends. C’est lui « Il ».

Mulder : Qui est ce « Il » ? [Dr. They]

Mulder : C’est vrai, Scully. J’ai perdu le coup de main. Je ne trouve plus les liens cachés entre les faits. Le monde devient bien trop tordu. Même pour mes superpouvoirs de conspirationniste.

TOUT SERA SU, CONNU


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YfKK45UGnpI

LES MENSONGES, LES SATANÉS MENSONGES ET LES STATISTIQUES

Il s’agit de l’épisode le plus original et humoristique de cette onzième saison. En particulier cette scène où un extraterrestre vient délivrer un message au trio : encore là, il y a une allusion au mur de Donald Trump. Mais comme toujours, derrière l’humour apparent, il y a tout de même du sérieux.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=T3AiWL-UHuY

Je résume le propos de l’extraterrestre : Il représente une fédération d’extraterrestres qui ne veulent plus avoir de contact avec nous après nous avoir étudié. Ils construisent un mur électromagnétique autour de notre système solaire. Il reconnaît toutefois que l’ensemble des galaxies partagent les mêmes problèmes mais qu’ils craignent d’être contaminés par le mensonge, trait particulier [des élites, de l'OMS, de l'ONU, des Gouvernements, Legault, Arruda, médias] des Terriens. De bonne foi, il leur donne un livre contenant toutes les réponses. Il finit en leur souhaitant : Bonne chance et surtout, bon débarras !

Mulder est découragé d’apprendre la vérité : Qu’on n’est pas seul dans l’univers mais que tout le monde nous déteste. C’est la fin des affaires non-classées.

À suivre dans les six autres épisodes si d'autres coïncidences, synchronicités en lien avec ce que l'on vit présentement.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  663 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 114 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 114 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 04:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum