Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-Files Saison 10 / Horacio / Covidiots

par panthère58, jeudi 22 octobre 2020, 17:48 (il y a 1456 jours)

:-) :-D :-P Épisode 3 : Mulder and Scully Meet the Were-Monster / Rencontre d'un drôle de type

Résumé Wikipédiai : Mulder relit ses vieux dossiers et découvre que la plupart des affaires inexpliquées ont été résolues de façon rationnelle. Scully espère lui remonter le moral par une affaire impliquant un monstre : deux drogués ont permis la découverte de quatre cadavres dans une forêt et jurent avoir vu un homme-lézard sur place. Les résultats des autopsies surprennent Scully mais Mulder reste pessimiste jusqu'à la nuit suivante où une prostituée se fait agresser par le monstre et que le garde-chasse et lui-même le voient également. Le gérant du motel où logent Mulder et Scully le surprend également par une des entrées secrètes qui lui permettent d'espionner les clients, mais Mulder doute du témoignage, vu l'ivresse du témoin.

Mulder remonte la trace de l’individu, appelé Guy Mann, grâce au psychiatre qui lui a prescrit des anti-psychotiques et accepte d'écouter son histoire : il est un homme-lézard, vivant en paix jusqu'à ce qu'il surprenne le tueur qui l'a mordu. Dès lors, le jour, il se transforme en simple humain et se sent profondément déprimé par sa condition absurde, affecté par des sentiments humains auxquels il ne comprend rien. La seule issue qu'il voit est le suicide assisté par une lame de verre vert dans l'appendice, conformément à une légende locale. Mulder reste dubitatif à l'écoute de l'histoire et vexé, le suspect part. Scully finit par démasquer le vrai tueur (le garde-chasse) mais Mulder espère encore croire à l'histoire de Guy. Il le retrouve dans la forêt, en pleine nuit, alors qu'il affirme se préparer à hiberner et lui avoue vouloir croire à son histoire. Guy pardonne alors à l'agent et le laisse assister à sa transformation avant de s'enfoncer dans les bois.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0DAYDo3UyRg

Mulder à Guy Mann qui vient de lui raconter son histoire et sa transformation de monstre en humain : Je pensais que j'arriverais à vous croire, mais votre histoire est un peu trop fantastique.

Guy Mann : Elle n'est pas fantastique. Elle est tragique.

Mulder : Non, je veux dire que tout ça, c'est IDIOT.

Guy Mann : Mais c'est de ma vie dont vous êtes en train de parler.

Mulder : De la mienne aussi. Vous et moi, on est du même genre. On voudrait croire en des choses qui ne sont pas réelles ou même possibles.

Guy Mann citant Hamlet : Il y a plus de choses sur la Terre et dans le ciel qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie.

Mulder : ...philosophie. Oui, je connais.

Guy Mann : Oh, mais saviez-vous que sur le premier feuillet du texte il était écrit "qu'il n'en est rêvé dans notre philosophie".

Mulder : Donc, Hamlet ne traite pas seulement HORACIO D'IGONRANT ET D'IDIOT ; il nous traite tous d'ignorants et D'IDIOTS.

Guy Mann : C'est plutôt rassurant. Non ?


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kEEhxGnC-x4

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  799 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 190 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 190 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 04:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum