Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

KAMALA noire ?

par panthère58, mardi 18 août 2020, 18:17 (il y a 1492 jours) @ mordicus

:-) WOW quelle cueillette de bananes ! Car tu ne fais que dire et faire des singeries quand tu te mêles d'une communication anodine et que tu glisses sur une pelure de banane avec une analyse de pacotille. Et malheureusement, tu n'es pas le 100e singe. Va falloir attendre pour l'évolution d'une pensée critique honnête intellectuellement, et intègre.


Ton billet cognitif c’est d’affirmer que Kamala Harris n’était pas noire avant et que le petit lapin l’a transformé en noire pour l’occasion.Voilà le cherry picking.C’est tout.
Si tu cherches assez je suis sûr que pourrais contredire cette affirmation
À date personne n’a réussi comme en témoigne l’absence de réponse à ce post

[image] Re-Re-Re-t’sé veux dire

:-) Léger problème car je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas une Noire. C'est juste pour répondre à l'interrogation de Vulcain, que j'ai tout simplement mis en exergue que présentement on allègue toutes sortes de choses fantaisistes: Biden dit que les Noirs qui votent pour Trump ne sont pas des Noirs, que les Blancs sont parfois plus vindicatifs que les Noirs et se prennent pour tels dans le mouvement Black Lives Matter, qu'Associated Press ajuste son narratif en fonction de la situation de Kamala Harris et non de la singularité de la situation comme en 2016.

Mais je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas Noire : j'ai dit à moitié Noire parce que sa mère est Indienne, de l'Inde. Et dans mon billet d'origine, je l'ai qualifiée de Noire de service à des fins politiques. Et veux, veux pas, elle est métisse. Vulcain a raison. Mais je l'ai toujours considérée comme une Noire depuis les débats des débats présidentiels à l'été 2019.

Comme bien des Québécois sont à moitié Amérindien. Quand ça fait leur affaire, ils se présentent plutôt comme Amérindiens.
Même le Gouvernement a dû ajuster son tir pour reconnaître leur statut parce qu'il fut un temps où ils n'étaient pas reconnus autochtones s'ils ne résidaient pas sur la réserve.

Alors relit le fil des billets. Si tu n'es pas en mesure d'en apprécier la teneur exacte, si tu ne cherches qu'à nous prendre en défaut, c'est ton problème. Mais tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit comme tes FAKE NEWS de médias de masse.

Quant au dernier billet avec le petit lapin, ton allégation malveillante l'a précédé. Tu te cherches juste un échappatoire.

De toute façon, la photo ne fait que caricaturer Associated Press qui la présente tantôt comme la première Sénatrice Indou-Américaine en 2016, mais comme une femme noire en 2020 alors que la singularité de la nouvelle c'est qu'elle est la première Indou-Américaine a être 'co-listière' et ce, même si elle est à moitié noire. Et sachant la sénilité avancée de Biden, tout le monde sait qu'en très peu de temps, elle le remplacerait à la Présidence des États-Unis si les Démocrates remportaient les élections présidentielles. Et la singularité de la nouvelle serait qu'elle serait la première femme Indou-Américaine à assumer ce poste.

Mais comme le vote des Noirs importe plus que la singularité de la nouvelle, on la présente comme une Noire. Ta lecture de la photo reflète ton biais dans son interprétation. La baguette magique du lapin pour la transformer en Noire, ça fait juste référence au choix éditorial d'Associated Press qui soulève le fait que les médias s'ajustent aux Démocrates pour contrer Trump.

Et si tu as écouté le vidéo du Stu-Dio, si pour gagner elle devait se présenter comme une Blanche, elle le ferait. C'est dans ses gènes. Elizabeeth Warren s'est bien présentée comme une Native-Américaine alors que c'est une duperie sur laquelle Trump en a fait ses choux gras.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1088 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 260 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 260 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum