Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VOR200815 - Neutralité ou Polarisation?

par axel, dimanche 16 août 2020, 12:43 (il y a 1494 jours) @ panthère58

J'aime beaucoup l'invité et sa vision philosophique qui d'habitude me rejoint.

Plusieurs de ses propos n'était pas dans ma vision des choses en regard de la gestion actuel du Covid.

Force de constater que la situation a tendance a polariser les individus vraiment beaucoup. Difficile de rester neutre car on fait partie de l'expérience et veux veux pas elle nous touche.

Dans bien des cas le philosophe prend la part du point zéro. Ce qui veut dire qu'il nous propose les deux chemins et tente de rester dans l'équilibre. Lorsqu'il utiliser une polarité dans ses propos c'est pour nous permettre de voir l'interaction avec l'autre polarité après.

L'invité a réussit en partie a rester dans le point zéro mais même lui il n'a pas échapper aux influences du moment et a fait preuve de raccourcis de logique a mon avis. J'ai ressentis une divergence quoi qu'un peut plus d'équilibre vers la fin.

Ce vidéorandia au dela du propos a fait la démonstration que la neutralité est présentement très difficile.

  1105 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 246 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 246 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum