Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Les faits sur le Coronavirus - Infos référencées (suite 2)

par Minimalist, lundi 29 juin 2020, 23:06 (il y a 1542 jours) @ Minimalist

(suite 2...)


En Suisse : la surmortalité est bien inférieure aux fortes épidémies de grippe

- Une première étude sérologique réalisée par l’Université de Genève a conclu qu’au moins six fois plus de personnes dans le canton de Genève étaient en contact avec le Covid19 qu’on ne le pensait auparavant. Cela signifie que la létalité de Covid19 en Suisse est également bien inférieure à 1%, alors que les sources officielles parlent encore de près de 5 %.

- Même dans le canton du Tessin, le plus sévèrement touché, près de la moitié des décès supplémentaires se sont produits dans des maisons de retraite qui ne bénéficient pas du confinement général.

- En Suisse, 1,85 million de personnes, soit plus d’un tiers de l’ensemble des salariés, ont déjà été enregistrées pour un chômage partiel. Les coûts économiques sont estimés à 32 milliards pour la période de mars à juin.

- Infosperber : “Corona: NZZ deckt das Nachplappern anderer Medien auf” (“Corona : Le psittacisme des médias”) : “Les grands médias cachent le fait qu’ils s’appuient sur des données opaques pour les chiffres du Covid-19″.

- Ktipp: “Bund: Fast alle Zahlen ohne Gewähr” (“autorités suisses : Presque tous les chiffres “sans garantie”): “Cette année, moins de personnes de moins de 65 ans sont mortes dans les 14 premières semaines qu’au cours des cinq dernières années. Parmi les plus de 65 ans, le nombre était également relativement faible“.

Le graphique suivant montre que la mortalité globale en Suisse au cours du premier trimestre 2020 se situait dans la fourchette normale et qu’à la mi-avril, elle était encore inférieure d’environ 2000 personnes à la vague de grippe de 2015. 50 % des décès se sont produits dans des maisons de retraite qui ne bénéficient pas d’un confinement.

Dans l’ensemble, environ 75 % des décès supplémentaires se sont produits à domicile, tandis que les hôpitaux et les unités de soins intensifs restent fortement sous-utilisés et que de nombreuses opérations ont été annulées. En Suisse aussi, la question très sérieuse se pose donc de savoir si le “confinement” a pu coûter plus de vies qu’il n’en a sauvées.

[image]

Décès cumulés par rapport à la valeur attendue, de 2010 à 2020 (BFS)


Développements politiques

- Vidéo : Dans l’État australien du Queensland, un hélicoptère de la police équipé d’un système de vision nocturne a traqué trois jeunes hommes qui buvaient une bière sur le toit d’une maison la nuit, violant ainsi les “restrictions liés au Coronavirus”. Les hommes ont été informés par un mégaphone que le bâtiment était “encerclé par la police” et qu’ils devaient se diriger vers la sortie. Les hommes ont été condamnés à une amende d’environ 1000 dollars chacun.

En Israël, l’agence de renseignement national et antiterroriste Shin Bet, en coopération avec la police, a été chargée de surveiller les téléphones portables de la population depuis la mi-mars afin de suivre les contacts et d’ordonner l’assignation à résidence dans le cadre du Covid19. Ces mesures ont été initialement ordonnées sans le consentement du Parlement et devraient rester en place au moins jusqu’à la fin avril.

- OffGuardian: The Seven Step Path from Pandemic to Totalitarianism
(Traduction française :Les sept étapes du passage de la pandémie au totalitarisme)

UK Column: Who controls the British Government response to Covid-19?
(“Qui contrôle la réponse du gouvernement britannique à Covid-19 ?”)

- Le médecin suisse, qui a été arrêté par une unité spéciale de la police suisse et envoyé dans une clinique psychiatrique (voir mise à jour du 15 avril), a été libéré entre-temps. Un rapport du magazine Weltwoche a révélé que le médecin avait été arrêté pour de fausses raisons : il n’y avait eu aucune menace pour les proches ou les autorités et il n’y avait pas eu de possession d’une arme chargée. Il semble donc probable qu’il s’agisse d’une opération à motivation politique.

- Une station de radio locale de Munich, qui a interviewé des médecins critiques à l’égard du coronavirus en mars, a été informée par l’autorité responsable de la surveillance des médias après avoir reçu des plaintes selon lesquelles “des émissions aussi problématiques doivent être arrêtées à l’avenir”.

- Le site kollateral.news d’un avocat spécialisé allemand rassemble des rapports sur la “souffrance due au confinement” et sur la situation réelle dans les hôpitaux allemands.

- Les médecins généralistes allemands ont publié un appel aux politiques et à la science dans lequel ils demandent “une gestion plus responsable de la crise du coronavirus”.

- Tant en Autriche qu’en Hongrie, les médecins qui ont critiqué les mesures contre le coronavirus sont menacés d’une interdiction de leur profession.

- Au Nigeria, selon les données officielles, plus de personnes ont été tuées jusqu’à présent par la police qui applique les couvre-feux contre le coronavirus que par le virus du coronavirus lui-même.

________________________________________

Voir aussi :

- Coronavirus: Tests Covid ou outil de contrôle ?
- Coronavirus: aberrations du confinement
- Hydroxychloroquine: trois auteurs de l’étude se rétractent
- Les enfants ne transmettent pas le COVID19, selon 78 études.
- Masques peu efficaces et éventuellement nuisibles
- Port du masque peu efficace : Littérature scientique
- L'agence DARPA peut vous sauver contre le Coronavirus
- Techno-tyrannie : Crise du coronavirus pour monde Orwellien
- Coronavirus: Un point de vue depuis la Suisse
- Entrevue avec le Professeur Raoult
- Tanzanie: tests de Covid-19 ''douteux''
- LE DR. PAUL HÉROUX NOUS PARLE DE LA 5G
- La pandémie vue du Nouveau Brunswick
- L’OMS : dans les griffes des lobbyistes ?
- La peur des épidémies
- RAPPEL:Pseudo-pandémie H1N1-Alarmisme et gaspillage de fonds
- Discussion instructive sur le coronavirus
- Pandémie du COVID-19: deux médecins expliquent
- Coronavirus: Entretien avec l'expert suisse J-D Michel
- Échecs répétés des modèles épidémiologiques
- Coronavirus et taux vibratoire
- Résultats du protocole Raoult avec hydroxychloroquine
- Le Dr Zev Zelenko traite avec succès ses patients avec la chloroquine

---
''Peu m'importe ta croyance, comment est ton coeur ?''

Urgent:
Le temps des conséquences

Planter

  1040 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 180 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 180 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum