Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

il y a environ 75 000 ans aussi

par Soleil_Invaincu @, Monday 22 June 2020, 19:29 (il y a 1626 jours) @ mordicus

Mais a la base le message ici est pas mal la paranoia


Je suis d'accord qu'il faut garder un équilibre dans nos pensées, mais ce n'est pas une raison pour rester aveugle face aux vérités et aux réalités déplaisantes de ce monde tordu.

Tous les scientifiques sont unanimes (dont Hubert Reeves) sur ce sujet évident...

La sixième extinction de masse décrit la perte récente de biodiversité due aux activités humaines. La Terre a connu précédemment cinq extinctions massives d'espèces :

à l'Ordovicien terminal, il y a 445 millions d'années ;

au Dévonien supérieur, il y a 374 millions d'années ;

à la limite Permien-Trias, il y a 251 millions d'années, la plus massive de toutes avec la disparition d'environ 90 % des espèces ;

à la limite Trias-Jurassique, il y a environ 200 millions d'années ;

à la limite Crétacé-Tertiaire, il y a 65 millions d'années. Cette cinquième crise, qui a vu s'éteindre les dinosaures, aurait pu être causée par la chute d'une météorite et un épisode volcanique destructeur.

Lors d'une extinction de masse, un nombre important d'espèces disparaissent dans le monde sur une période de temps relativement courte à l'échelle des temps géologiques. Il existe, certes, un processus naturel d'extinction des espèces (la durée de vie d'une espèce est de l'ordre de 5 à 10 millions d'années), mais le processus s'accélère lors d'une extinction de masse.

Une sixième extinction de masse est en cours

Des études de plus en plus nombreuses mettent en évidence la disparition importante d'espèces à un rythme élevé, laissant entendre que la sixième extinction de masse serait en cours. Vertébrés et invertébrés sont touchés. Les changements de climat et la perte d'habitat sont mis en cause.

D'après une étude parue dans Science, depuis le début du XVIe siècle, plus de 320 espèces de vertébrés terrestres se sont éteintes et celles qui restent - hors l'espèce humaine - auraient vu leur population diminuer de 25 %. Les grands animaux faisant partie de la « mégafaune » (éléphants, rhinocéros, ours polaires...) sont particulièrement touchés. Selon le WWF, les populations mondiales de vertébrés ont diminué de moitié en quarante années.

Source

Tout ceci cause tout cela !

Cordialement :-|


[image]

La théorie de la catastrophe de Toba suggère qu'il y aurait eu un goulot d'étranglement de la population humaine, il y a environ 74 000 ans, lorsque cette dernière se serait supposément réduite à environ 15 000 individus5, à la suite de l'éruption du supervolcan du lac Toba en Indonésie, qui provoqua un changement climatique conséquent (baisse de 3 °C à 3,5 °C de la température moyenne). Cette théorie repose sur un faisceau de preuves géologiques montrant un changement radical de la température sur Terre, sur la vision d'une coalescence de certains gènes à la même époque6, ainsi que sur la faible variation génétique constatée dans l'espèce humaine5.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulet_d%27%C3%A9tranglement_de_population


[image]

Mais c'était dût à une catastrophe naturelle...

[image]
Sans vouloir divulgacher...c'était un météorite et non la guerre nucléaire couac

[image]T’sé veux dire

Intéressant partage Monsieur le canard ! :-P

  1005 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/12/2024, 02:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum