Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Dis moi ta lignée je te dirais qui tu es...

par merlin, mardi 28 avril 2020, 00:46 (il y a 1605 jours) @ mordicus

Salut Mordicus

Quand tu dis:

moi ce qui m'intéresse ce n'est pas trop ce qu'il fait ou ce qu'il est mais c'est plutôt ce qu'il dit.


J'ai plutôt envie de répondre:
Ce qu'il est parle tellement fort que je n'entends pas ce qu'il dit.

On reconnait un arbre a ses fruits...qui d'ailleurs ne tombe jamais bien loin de l'arbre (ou autrement dit les chiens ne font pas des chats ce que mossieur le comte comprendra très bien puisque lui même dans sa vidéo sur Trump dit que pour comprendre quelqu'un il faut regarder ce qu'a fait son père):-)

merlin )o(


Justement je ne souscrit pas à cette théorie/dictons voulant qu'on reconnaît un arbre à ses fruits.Peut-être utile si le bébé est noir et que ni le père ni la mère sont noirs alors là le dictons peut tenir :-D .Mais pour les autres aspects comme l'intelligence,la bonté,la personnalité,etc. Cela relève plus de l'éducation et l'environnement dont l'humain a bénéficié surtout durant son jeune âge.Mais je n'oserais dire que cela est une vérité "scientifique" mais pour moi c'est ma vérité...Mais je sais que beaucoup (ils sont légion) s'exitent à détester des groupes ethniques en fonction de leur origine "négative" selon leur vérité à eux...Tout comme il y a des gens qui jugent les parents d'enfants turbulents ah il est comme son père ou comme sa mère.Je trouve cela complètement méprisant de stigmatiser quelqu'un ou un groupe en lui imputant une tare génétique le disqualifiant à l'amour.Bonjour Adolf coac

[image] Re-t’sé veux dire

Hello Mordicus

Entre nous je n'y crois pas non plus mais dans le cas de notre comte je trouve cette croyance parfaitement approprié :-D .

D'une part parce que lui même la revendique pour d'autres.

D'autre part si on analyse le personnage et sa fierté d'appartenir a sa lignée (cf sa biographie).

Et en 3eme lieu cela est aussi approprié quand on connait la psychologie de lignée de nos Zélites et leur croyance eugéniste en leur propre supériorité de classe.

merlin )o(

  1129 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 252 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 252 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum