Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'illusion du choix?

par Ikta, mercredi 01 septembre 2010, 02:02 (il y a 5328 jours) @ Contact

...Mais attention, il est indispensable de comprendre, que l'illusion ne prend jamais fin pour autant. La seule manière de s'en libérer, c'est de la reconnaître et surtout de savoir en jouer...

Merci mon ami. Merci beaucoup. Tu viens de me faire comprendre quelque chose, que je ne comprenais pas bien.

Quand j'ai lue ta réponse, ma première pensée fut: ce n'est pas vrai ! Il est évident pour moi que l'illusion va prendre fin un jour.

En tant qu'humain, j'ai une compréhension limité du terme illusion. Évidemment, cela limite aussi ma compréhension de ce qu'est la réalité.

Les Maîtres, disent, après tout, les plans de Lumières (au dessus du plan physique) sont aussi MAYA, et vous devrez les quittez aussi...

Ce que j'ai compris dans la phrase: l'illusion ne prend jamais fin pour autant,
c'est qu'elle est sa propre limite. C'est à dire que "jamais" (même si c'est infiniment long) est une limite. Avant le début des temps, Je Suis. Après la fin des temps, Je Suis. Sortir de l'illusion, ça veut dire (entre autres), laisser tomber toutes ses limites. Et ça inclus la notion de temps.

Comme tu dis, il faut savoir en jouer, mais pas dans les limites et avec les réglements établies par le créateur de l'illusion.

3414 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/04/2025, 13:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact