Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Quelle pilule prendre ? La ROUGE ou la BLEUE !

par Ikta, mardi 31 août 2010, 21:23 (il y a 5330 jours) @ KIWAN

Vraiment intéressante cette question. Et pas facile à répondre parce qu'il me semble qu'on manque d'information pour choisir.

Je pense que je ne prendrais aucunes des 2.

Dans le film, la "réalité" de la matrice, n'est pas intéressante et n'as rien à voir avec un monde parfait où règne l'harmonie, la paix et la beauté (Même si Néo y a été ressusité par l'Amour). Et le monde apparemment beau et parfait (Le pays des merveilles), n'est qu'une illusion.

Ça ressemble à une annonce publicitaire dans laquelle on nous offre le "pouvoir" et la "liberté" de "choisir où et quand" on veut "payer" pour notre Vie.

Ce n'est pas un véritable choix...

Dans l'ésotérisme standard, le monde physique, (le monde dans lequel on vit), est une illusion. Nous devons mourir à cette illusion (le rêve des sens) pour accéder à la réalité.

Je comprend que l'image des pilules est symbolique, mais je crois qu'on entre dans la Réalité de notre Divinité en élevant sa conscience (et pas en prenant une pilule).

Mais t'as raison, nous avons un choix à faire.

3511 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 04/04/2025, 21:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact