BEAUCOUP DE PARKS DANS STAR WARS 7 !
Ou vice-versa !
N.B. Le résumé de Jsf n'engage pas l'auteur.
Chroniques du Ğirkù = Chroniques de la Sainte Épée = Chroniques du Sabre laser
Lien : http://fr.scribd.com/doc/105258274/Anton-Parks-Resume-des-Chroniques-3-tomes-par-Jsf#sc...
Extraits :
Résumé des Chroniques :
Extrait #1 : Titre
Anton Parks
Un Résumé des 3 Premiers Ouvrages
Les Chroniques du Ğirkù
«ChroniquesdelaSainteÉpée»
par Jsf, jsf-at-newsoftomorrow.org
Extrait #2 : On se rappellera le conflit commercial du premier épisode La Menace Fantôme
Depuis des millions d'années...
La Terre divisée entre planificateurs et races conquérantes
La Terre [Uraš] est un carrefour commercial, une réserve biologique, une planète sauvage où sont expérimentées d'innombrables formes de vies. Cette planète a eu une histoire émaillée de désaccords et de conflits. Un conflit fait rage entre races planificatrices (œuvrant pour la Source), nommées Kadištu, et d'autres races qui refusent cet ordre planificateur et qui forment des sociétés hiérarchiques, pyramidales.
Extrait #3 : Luke, je suis ton père !
Naissance de Sa'am, fils d'An
An créé un être nommé Sa'am, qui est programmé pour mener à bien cette conspiration.Peu après sa création, il part en soucoupe [Gigirlah] du vaisseau-mère pour se rendredans l'Abzu. Il se rend dans la pyramide où se trouvent 6 Ušumgal, dont les créateursd'An, Anšár et Kišar. Sa'am annonce qu'il est le premier exemplaire d'une lignée de clonesque veut créer An pour remplacer les Šutum, atteint d'un mal mystérieux. An accuse lesplanificateurs oiseaux Sukkal d'être responsables du virus, alors que le véritable créateur du virus, c'est lui. L'eau est empoisonnée.
Extrait #4 : La FORCE / Le NIAMA
Sa'am tue Abzu-Abba
Sa'am va à Salam, il se rend au temple où vit Abzu-Abba, qui se doutait bien de ce que tramait An et les autres traîtres. Sa'am attend le roi en se cachant au niveau du plafond. Finalement il arrive accompagné de ses serviteurs Gris [Miminu]. Sa'am connaissant son plan d'attaquer le Dukù avec quelques Šutum valides, il tue Abzu-Abba après une bataille acharnée à l'aide du « cri de la mort », celui-ci explose littéralement. Sa'am reçoit le Níama du roi [sa force vitale]. Le sang contient le Níama et c'est d'ailleurs la raison des sacrifices faits aux « dieux ». Le Níama permet d'effectuer toutes sortes de prouesses comme la télékinésie, sonder les pensées, paralyser une personne, etc. Par ailleurs Sa'am voit les auras et leurs couleurs.
Extrait #5 : Le NIAMA et la Kundalini
Initiation de Sa'am à la philosophie Amašutum
Par ailleurs à la création des Nungal, Mamítu apprend les techniques tantriques à Sa'am, lui fait un cours sur la Kundaliní, les chakras, les énergies, la respiration, la méditation... Sa'am avait l'habitude de faire monter sa Kundaliní pour activer le Níama, un réflexe gravé dans ses gènes, propre aux Ušumgal, et non pour méditer. Il apprit l'autre philosophie des femelles.
Elle lui apprend donc à méditer, à se servir de la FORCE autrement, avec l'approche de l'énergie féminine dite Sophia.
Extrait #6 : Création des Anunna (Clones de Star Wars)
Premiers clonages des Anunna et Nungal / Nombre des troupes Anunna
Les Amašutum laissent des matrices artificielles [Siensišár] à An et Ninmah qui vont dans les Pléiades, au système de l'étoile Maïa des Pléiades [l'Ubsu'ukkina], composé de 12 planètes, dont la plus importante s'appelle le Dukù. Ils en emportent 1200 et Sa'am/Mamítu-Nammu n'en ont que quelques centaines. An voulait faire des machines de guerre, des esclaves génétiques. De plus, Mamítu-Nammu remarque que Ninmah a volé le quart du patrimoine génétique. Le temps pour créer les Nungal est compté, pour ce faire ils reprennent un prototype amélioré de Šutum développé par Abzu-Abba lorsqu'il a fait les Šutum « fermiers », moins parfaits. Ils utilisent 259 Siensišár, le développement des êtres est rapide. Les premières erreurs de clonage nécessitant de les éliminer révoltèrent Mamítu-Nammu qui était d'une grande sensibilité. Après plusieurs séries, 965 Nungal sont créés. C'est alors que le roi Abzu-Abba informe Mamítu-Nammu du début de l'extermination des Šutum malades de l'Abzu. Sur ordre d'An, Lahamu et Lahmuex terminent les Šutum à l'aide d'ouvrier Gris [Miminu].
Les Anunna sont parqués sur la plaine, sans nourriture. Ils ont plus d'écailles et sont plus brun. Ils sont programmés pour vénérer leurs souverains. Il y aurait 42,000 clones, 9000 près d'Adhal, 11,000 à la capitale Urubad et 22,000 à Zagdu dans le sud, légèrement différents. Ils meurent de faim et broutent la plaine. Sa'am est attaqué par un Musgir, ce qui veut dire qu'ils sont sur le Dukù. Pour protéger Sa'am, Mamítu envisager de lui implanter un pénis pour qu'[il] puisse lui transmettre ses pouvoirs Ušumgal.
Extrait #7 : Le sabre-laser Ğirkù
Remise du cristal-arme Ğirkù
Sa'am comprend par cette expérience la différence qui sépare les femelles des mâles, plongés dans la matière, vouant un « culte » à la matière. Mamítu donne à Sa'am le cristal bleu/vert Ğirkù, dans lequel se trouve toute l'histoire des Amašutum. Il permet aussi de se déplacer dans les trois mondes du Kigal et dans l'Angal, car les impulsions qui lui sont donnés par le Níama permettent à l'être de changer sa vibration, comme le ferait un Gúrkur, mais avec une puissance bien plus grande. Le Níama permet aussi à sa lame lumineuse et brûlante de se déployer pour en faire une arme.
Extrait #8 : Les planificateurs [Jedi] confient une mission [Terre] à Sa'am [Luke] mais il n'est pas prêt et y perdra la vie [au lieu d'un poignet] mais il ressuscitera en Horus
Les signes de la chute du principe féminin
Ce sont deux Abgal de Sirius et un Ameli au corps semi-éthérique de l'étoile de Bun (Aldébaran) qui se montrent. Ils lui expliquent la situation : les désaccords actuels parmi les Gina'abul vont conduire à la chute de l'autorité Kadištu dans cette partie de l'univers, à cause de la guerre lancée par Tiamata. Ils expliquent à Sa'am son rôle et sa mission, qui est d'aider ses frères à combler leur déficience. Les Amašutum, qui incarnent le lien entre l'Angal et le Kigal, sont en danger car détestées des Ušumgal. Les Anunna vont les asservir. Cette guerre va les projeter dans un lieu lointain (notre système solaire) où seront expérimentées des souffrances et où maintenir le Sacré sera le but.
Extrait #9 : Sa'am [Luke / Osiris] sauve Sé'et [la princesse Leia / Isis] en imposant ses mains sur elle.
Sa'am rencontre Sé'et
Anšár fait ensuite entrer une Santana [chef de plantation] devant l'assemblée. Elle s'appelle Sé'et. Comme ce type de prêtresses, elle est habillée d'un corsage et jupe blanche, avec une perruque en fibres végétales rouges, et des yeux soulignés d'un trait épais de khol. Elle tient aussi un trident argenté. Contre les attentes des Kuku, elle accuse Enlil de provoquer la dissension parmi les prêtresses pour amener la guerre, et de les utiliser. Anšár outragé frappe Sé'et de son Níama la prêtresse qui s'effondre, ce qui provoque la colère de toutes les Nindigir [prêtresses]. Sa'am annonce également ce qui attend tout le monde : l'attaque de Tiamata et quelques Kadištu pour nettoyer les Ušumgal, Anunna et Musgir. Anšár en profite pour demander à Sa'am de prendre la tête de la contre-offensive. Sa'am ne peut pas refuser.
An a créé Sa'am avec les gènes Abgal de Mamítu-Nammu
En repartant, Sa'am remarque que la Santana Sé'et aux yeux verts était l'une des quatre prêtresses de l'initiation du feu de l'As, une suivante attitrée de Mamítu. Sa'am fait revivre Sé'et par son Níama, ce qui surprend tout le monde. Peu après, Ninmah exaspérée par tout cela révèle à Sa'am que ses dons et vertus (propres aux Kadištu) lui viennent des gènes Abgal.de Sirius. Elle lui révèle qu'An a créé Sa'am avec le bagage génétique d'une Abgal illustre, qui n'est autre que Mamítu. Mamítu est donc à la fois la reine et mère deSa'am.
Dernier extrait : Sa'am en apprend plus sur sa génétique et son ascendance christique [Jedi]
Guerre dans la ville et fuite par la Duat
Les appareils des troupes de Tiamata descendent sur la ville d'Adhal, et cachent le soleil. Sa'am et les Nungal décollent. L'armée de Tiamata s'infiltre dans toute la ville, au sol. Les Amašutum des Hyades et d'Orion utilisent des Ğirkù comme armes et portent des cottes de maille en or. Le groupe de Sa'am et de Nungal se retrouve confronté à elles, et des Musgir interviennent subitement en se matérialisant dans le Ki pour terrasser les Amašutum en leur coupant la tête et dévorant leurs entrailles. Sa'am, Mamítu et les Nungal se replient dans un temple et descendent dans les profondeurs par un puits. Ils suivent la rivière souterraine éclairée par des rochers lumineux au fond de l'eau, et vont vers la montagne. C'est un espace souterrain sacré nommé Duat, lieu des rites secrets de régénération des Mystères.
Sortie de la Duat et fuite en soucoupe
Sa'am apprend que c'est endroit est connu des Nindigir qui peuvent enfanter un Kirišti (fils ardent de la vie/poisson des étoiles et de la vie), nommées les Gir. Les Nungal sont déjà au courant de cela car ils ont été initiés par les planificateurs Sukkal en Mulmul sur ordre de Tiamata. Un Nungal définit ce qu'est un Kirišti (racine de « Christ »), c'est un fils des étoiles, émissaire Kadištu, qui travaille pour la Source. « Ils ne dissocient jamais l'Ombre et la lumière et œuvre sur des territoire où ces deux énergies sont désunies. » Puis dans des grandes salles, le groupe rejoint les prêtresses qui s'étaient réfugiées dans ces cavités. Ils partent alors par des tunnels en direction du haut de la montagne où des vaisseaux les attendaient. Le tunnel est bloqué par une pierre à la sortie, Sa'am doit passer en Kur-gal pour débloquer l'ouverture de l'autre côté puis revenir. Il remarque des Musgir tapis en Kur-gal. A la sortie, des Kingú attaquent les civils, tandis que les prêtresses leur lancent des pierres. Cadavres et agonisants partout. Sa'am et son cristal Ugur ouvrent la voie vers les soucoupes et repoussent les Kingú. Mais après il doit affronter des Musgir qui apparaissent, voulant partir avec eux. Sa'am les repousse. Finalement le groupe s'en va entassé dans des soucoupes.
Fin du Tome I : Ils sont en route pour la Terre. Pour la suite du résumé des T2 et T3, voir la suite sur le lien ci-haut.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Fil complet:
- UN PEU DU QUÉBEC DANS STAR WARS 7! - gilles surprenant, 16/12/2015, 07:30
- FAN DE STAR WARS VU L'ÉPISODE 7 AVANT TOUT LE MONDE / MORT - gilles surprenant, 16/12/2015, 08:24
- UN PEU D'HUMOUR : PUB DE CONDOM - panthère58, 16/12/2015, 14:56
- UN PEU D'HUMOUR : PUB DE CONDOM - Oxygène, 21/12/2015, 15:57
- L'Étoile de la Mort en action - panthère58, 17/12/2015, 12:31
- Les nouveaux sabres laser - panthère58, 17/12/2015, 20:40
- BEAUCOUP DE PARKS DANS STAR WARS 7 ! - panthère58, 17/12/2015, 22:04
- Visionnement du film Star Wars 7. - axel, 18/12/2015, 03:24
- PAS ASSEZ DE YODA DANS STAR WARS - panthère58, 19/12/2015, 05:03
- PAS ASSEZ DE YODA DANS STAR WARS - F Fernand, 19/12/2015, 05:48
- Nassim Haramein serait-il YODA DANS STAR WARS ? - panthère58, 19/12/2015, 12:18
- Nassim Haramein serait-il YODA DANS STAR WARS ? - Samädhi, 19/12/2015, 16:25
- PAS ASSEZ DE YODA DANS STAR WARS - Samädhi, 19/12/2015, 17:02
- Nassim Haramein serait-il YODA DANS STAR WARS ? - panthère58, 19/12/2015, 12:18
- PAS ASSEZ DE YODA DANS STAR WARS - F Fernand, 19/12/2015, 05:48