Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Ébauche d'une critique sur l'Apocalypse partie III

par panthère58, vendredi 05 décembre 2014, 15:51 (il y a 3787 jours) @ panthère58

1. :-) Basée sur la revue Complots et Dossiers Secrets no 24

[image]

Cette revue nous fait un bon résumé des diverses versions de l'Apoclypse pour ceux qui voudraient s'y référer et en faire le tour rapidement.

Pour Anton Parks, il en est tout autrement dans son livre Le Testament de la Vierge dans lequel il nous partage le fruit de ses recherches et découvertes à partir de la sémantique des langues anciennes.

[image]

:-) Extrait : p.244

Un autre fragment, tiré de la Bible cette fois-ci, nous raconte l'histoire de la naissance du Christ, et de sa mère, tous deux pourchassés par un ennemi redoutable et menaçant. Il s'agit de l'Apocalypse attribuée à l'apôtre Jean et rédigée en grec. Le terme "Apocalypse" provient du grec Apokalypsis qui est une "action d'enlever", tiré de Apo, "loin de", Kalyptô, "cacher". Apokalypsis ("Apocalypse") est généralement traduit par "révélation". Xavier Léon-Dufour indique dans son Dictionnaire du Nouveau Testament que, contrairement aux idées reçues, cette Apocalypse ne relève pas des royaumes à venir, mais plutôt des dimensions cachées, liées à la profondeur de l'histoire...

:-) Extrait p.372
N.B. Je n'ai pas sur mon clavier la capacité et ou le savoir pour mettre en grec les mots de l'extrait; je les remplace par trois petits points...

Apocalypse : du grec ... (Apokalipsis), littéralement "loin de cacher", mais traduit par "révélation". Son équivalent hébreu est Nigla dont les sens sont "mis à nu", "enlèvement du voile" ou "révélation". Dans la Bible, ce terme désigne la révélation des mystères ou des secrets relatifs au développement de l'histoire humaine. Les nterprétations bibliques ont peu à peu transformé ce terme en "fin du monde" ou "catastrophe".

Voici le texte qui se retrouve dans le livre d'Anton Parks qui sert de base à son analyse :

Lien source que je me suis servi au lieu de retaper : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100213112550AATweXj

Chapitre 12 :

"Un signe grandiose apparut au ciel: une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est à ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe apparut au ciel: un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre."

"En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né. Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son Thronos (trône), tandis que la Femme s'enfuyait au Eremos (désert), où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours."

"Alors, il y eut une bataille dans le ciel: Michel et ses anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On le jeta l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui(...)."

"Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'enfant mâle. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps (généralement traduit par 'trois ans et demi').

"Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots. Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon. Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus."

Ici, Anton Parks démystifie l'Apocalypse de Jean et lui donne son sens le plus vraisemblable. Le contexte : la naissance de Jésus (Horus).

Parce que, grâce à la sémantique, Parks décortique les expressions et leur donne un sens précis. Tout ça est relié à l'Égypte juste après le Déluge et concerne la naissance d'Horus par Isis.

p.247 Reprenons l'Apocalypse de Jean. Étant immergés dans un univers symbolique, où certains mots ont été astucieusement détournés par les traditions orales et écrites de l'Orient, nous ne sommes pas étonnés de lire que l'enfant est dirigé vers le Thronos ("trône") de Dieu, il s'agit bien entendu du trône d'Isis.

p.248 L'identité du Dragon est attestée : il s'agit de Satan, alias Sàtam, c. à d. Seth-Enlil. (...) Chex les Hébreux, Mikael est le protecteur du peuple d'Israël, alors qu'en Égypte, ce nom évoque Râ sous sa forme créatrice et guerrière : (NDR :signes hiéroglypes que je ne peux reproduire évidemment) Mekka-El ou Mekka-Er, "le valheureux qui crée". Il est tout simplement l'ange solaire, protecteur du pays d'Égypte, considéré comme créateur parce que son apparition auprès de l'humanité se situe après le Grand Déluge, lorsque la vie a repris péniblement le dessus.

Sa conclusion en p.251 après une brillante analyse :

Cette mini exploration de l'Apocalypse de Jeannous démontre une fois encore l'incessante et implacable manipulation des textes. Cela en devient fatigant, voire véritablement agaçant. Il en ressort sans l'ombre d'un doute que ce passage, trop souvent considéré comme prophétique, a allègrement été inspiré par l'Égypte ancienne, plus précisément l'épopée osirienne, antérieure de plusieurs milliers d'années à la rédaction de la Bible. Il n'y a donc dans ce passage précis aucune annonciation ou autre révélation concernant un futur plus ou moins proche.

Bien que des entités, avec la complicité humaine, tente de scénariser plus ou moins adroitement une présente fin apocalyptique sous notre un nez; un agenda qui comprend un futur gouvernement mondial.

:-) À suivre...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2305 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 48 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 48 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 19:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum