Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Mauricie Refuse (compteurs "dits" intelligents)

par panthère58, mercredi 26 novembre 2014, 15:36 (il y a 3796 jours)

1. :-) Hydro-Québec : de mauvaise foi

Infos sur le sujet
Lien facebook : https://fr-fr.facebook.com/MauricieRefusecompteursIntelligents

Suite à la lettre du prof. Jason Luckherfoff et de la réplique de Patrice Lavoie pour H.-Q. : je n'arrive pas à retrouver le texte comme tel, mais voici la photo du texte prise sur le compte facebook de Mauricie Refuse :

[image]

La principale pierre d'achoppement de la technologie maintenant en usage sur la planète est qu'elle est utilisée pour séparer, manipuler et contrôler les gens plutôt que pour favoriser leur épanouissement.

- Messagers de l'Aube, p.211
Barbara Marciniak
Éd. Ariane, 1992 (1995 éd. française)

2. :-) Stolt LNGaz

Une usine à risque près d'une centrale nucléaire avec ses déchets.
C'est une opinion très légitime.

Bécancour deviendra-t-elle un futur Lac-Mégantic ?
- Bernard Delisle, Champlain
Opinion, LeNouvelliste

Source : même texte trouvé dans Le Courier du Sud
Lien : http://www.lecourriersud.com/Opinion/2014-11-24/article-3949959/Becancour%3A-futur-Lac-...

Bécancour: futur Lac Mégantic ou futur Tchernobyl ?
Publié le 24 novembre 2014

La compagnie Stolt LNGaz désire implanter une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le parc industriel et portuaire de Bécancour d’ici 2017. Ce qui étonne dans ce projet, c’est que l’usine et ses installations se situeront à moins de 1,5 km de la centrale nucléaire Gentilly-2 et de ses dépôts de déchets hautement radioactifs ; et à moins de 1,2 km des habitations de la rive nord de la municipalité de Champlain.

En cas d’explosion ou d’incendie, les conséquences pourraient être dramatiques. Il y a des précédents. Par exemple, l’usine de gaz naturel liquéfié (GNL) de Skikda (Algérie) en 2004 a fait 27 morts et 74 blessés, et provoqué des dommages matériels même en dehors des limites de l’usine.

Autre exemple récent : en mars 2014, dans l’état de Washington, l’usine de liquéfaction de la compagnie pipelinière Williams fut en partie détruite par une violente explosion et on a dû évacuer le secteur dans un rayon de plus de 3 km. « S’il y avait eu explosion du réservoir de stockage de gaz liquéfié, l’histoire aurait été bien différente », dit alors un officier du comté [1].

Plus étonnant encore, une usine d’engrais chimique, à base de gaz naturel, de la compagnie indienne IFFCO sera construite à 2,3 km du complexe gazier. Des explosions peuvent aussi survenir dans ce type d’installation. Notons aussi que des explosions eurent lieu ces derniers mois dans le Parc industriel (compagnies Olin et Sintra) et qui ne se souvient pas de l’explosion chez HydrogenAl en 2004 ? L’usine fut complètement détruite…

SNC-Lavalin, dans son rapport d’expertise, utilise le terme « effet domino » pour décrire l’addition de plusieurs risques de proximité…

Autre risque non négligeable : l’environnement. Stolt et IFFCO reconnaissent une perte de terres humides et de milieux aquatiques, une augmentation du bruit, des émanations de gaz, une augmentation des gaz à effet de serre, une pollution visuelle, etc.

Alors, pourquoi choisir Bécancour ? Parce qu’il y a un port maritime en eau profonde ?... Oui, mais on oublie de mentionner que chaque été on doit creuser et draguer le chenal devant le port, car il s’ensable dangereusement.

Parce qu’il y a de l’énergie électrique à profusion ?... Sans doute puisque la centrale au gaz de TransCanada à Bécancour nous coûtera encore 150 millions de dollars cette année pour ne pas l’avoir utilisée… Et si on a tant de surplus hydroélectriques au Québec, pourquoi préférer les hydrocarbures de l’ouest canadien et le gaz de schiste américain ?

La réponse tient sans doute à un contexte favorable. Les promoteurs savent pertinemment qu’ils ne risquent pas de voir leurs projets rejetés comme le terminal gazier de Rabaska de Lévis, ou la centrale au gaz du Suroît. Et à Bécancour, il n’y a pas de bélugas comme à Gros Cacouna ! Au lieu de cela, il y des terres déjà expropriées environnant une centrale nucléaire.

Les habitants les plus proches sont quelques malheureux riverains de la rive nord du Saint-Laurent.

Il n’y aura ni opposition, ni questionnement. La Russie et le Moyen Orient étant devenus incertains pour garantir l’approvisionnement en gaz et pétrole, on assiste à une véritable course aux projets de terminaux gaziers et pétroliers sur le fleuve St-Laurent à destination de l’Europe. Voilà le facteur-clé, les prix des hydrocarbures étant en hausse ou déjà élevés dans certaines régions du monde.

Bref, je crois que certains regretteront bientôt Gentilly-2 et ses beaux emplois. Avec le gaz et le pétrole, on risque de tomber de Charybde en Scylla. Mardi le 25 novembre 2014, se tiendra une assemblée du bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), à l’Église multifonctionnelle, au 3025 avenue Nicolas Perrot à Bécancour. Son objectif est d’informer la population sur le projet d’usine de gaz naturel liquéfié de Stolt LNGaz et de statuer sur la pertinence d’audience publique.

Je prédis qu’il y aura peu de monde. Comme on dit, tout baigne déjà dans l’huile.

Bernard Delisle
Résident de Champlain

3. :-) Sexualité des sourds-muets

La semaine dernière à Denis Lévesque sur LCN, une enfant de parents sourds-muets est venue témoigner sur son vécu.

Dans son récit, elle a qualifié ses parents de très à l'aise avec leur corps et leur sexualité.

Ma réflexion, c'est que leur innocence d'enfant n'a pas été perturbée par la morale religieuse grâce à leur surdité.

Quand on dit que les enfants perdent leur innocence, c'est que de mon point de vue, on les endoctrine dès leur plus jeune âge à se conformer, se soumettre à des valeurs qui sont souvent loin d'être bienfaisantes pour leur développement,surtout en matière de sexualité.

Les sourds-muets nous font la démonstration de quoi il en retourne de retrouver l'innocence de l'enfant non altérée par une quelconque autorité.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2338 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2025, 19:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum