Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Aaaah soulagement...

par ReR @, dimanche 09 mai 2010, 23:27 (il y a 5443 jours) @ Hypophyse

Toi tu peux le dire qu'il peux être réducteur de... pas moi. :-(

Pourquoi ?

J'ai oublié! Je suppose que si moi j'aurais dit cela, on m'aurait accusé de quelque chose...

Voilà sans doute une occasion qui vous est donnée d'approfondir votre connaissance de vous-même.. Ceci dit en toute bonne foi.

Il n'est pas facile de renverser les images mentales et les a priori que d'autres ont de nous.. Si tant est que l'on considérât que ce soit important de le faire..

Une part de l'introspection peut consister à revoir comment on aurait pu contribuer, consciemment ou non, à la construction de ces dites images et a priori..
Des fois ça peut être juste dans la façon de s'exprimer, qui peut être claire pour nous, mais pas nécessairement pour la personne qui nous lit.

Il y a aussi l'attention que l'autre met à pénétrer le sens de ce qui est écrit et l'intention sous-jacente, mais de ce côté-là celui qui écrit n'y peut rien. Une fois que la confiance a été ébranlée (à tort ou à raison), la vapeur ne se renverse pas si facilement.

De cela je peux témoigner, de ce que j'ai pu être témoine.

On aura beau dire, se mettre au diapason du coeur de l'autre pour le comprendre n'est pas à la portée du premier zozotériste venu..

Effectivement, ce n'est pas facile, quoiqu’un peu d'empathie aide.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

2527 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/04/2025, 13:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact