Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Et ailleurs au Canada ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 19 mai 2012, 04:45 (il y a 5135 jours) @ sito2

Bin ça allait pas pire jusqu'à ce que certains commencent à péter des vites et que des pas fins empêchent leurs ti namis d'étudier. Je pense que c'est ça qui a amener la loé:)

Je pense que la loé en question ne fait pas l'affaire non plus des ti namis qui ont recouru à des injonctions pour forcer un accès en classe, à en juger par la réaction vue hier au petit écran par celui qui a amorcé le processus. Ils se sont fait suspendre la session au nez. Ah ! il était bien malheureux le p'tit gars au carré vert que le gouvernement n'ait pas choisi de poursuivre la négociation et ait adopté la loi matraque ! Il se pensait bien "smatte" avec ses injonctions et il s'est fait "fourrer" comme les autres ! Et vlan !

Les pas fins, comme vous les appelez, faisaient respecter le droit de grève voté démocratiquement que les "scabs" voulaient violer.

M'a te dire un secret, tu peux toujours parler contre Charest, juste que si tu fais une manifestation parce que t'es contre Charest, faut aviser les policiers du trajet, c'est toute:-D

Moi aussi, j'ai un p'tit secret pour vous : vous pouvez toujours aller faire une manifestation contre Charest et, même si vous avisez les policiers du trajet à l'avance, rien ne garantit qu'elle ne sera pas déclarée illégale, qu'il y ait ou non violence. Tout dépend de l'humeur des policiers ce jour-là et s'ils vous aiment ou non la tronche. À preuve : lors d'une manifestation pacifique à Québec, un témoin interviewé par RDI, un monsieur qui venait des Îles de la Madeleine, a déclaré que les manifestants ont suivi toutes les consignes des policiers. À un moment donné on leur a demandé de tourner à gauche dans une rue, et ils se sont fait piéger par d'autres policiers qui les ont pris en souricière. Et on leur a tabassé dessus sans avertissement ni provocation. Et ça, c'était avant l'adoption de la loi 78. Alors, imaginez un peu aujourd'hui. Il eut été plus intelligent d'adopter un loi anti-casseurs. Faut croire que c'était trop simpliste pour notre gouvernement. Fallait compliquer ça et écoeurer un peu plus le peuple encore ! :-D

Pour le reste, t'as juste à voter contre à l'élection, pis l'affaire est ketchup.

J'ai jamais voté pour lui et je préfère la mayonnaise. :-D

929 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1280 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/06/2026, 03:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact