Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Question pour JMTRoseCroix 3 fois

par Michel Alliance ⌂, dimanche 27 novembre 2011, 19:30 (il y a 4552 jours) @ JMtRoseCroix

J'aime aussi les enseignements RC comme le FM
tant que ca peut me servir à comprendre, mais quand
ca me sert plus, je vais ailleurs. Ce sont
de très bon outil pour vivre dans ce monde quand
tu n'es pas encore en contact avec ton double, mais
pour l'instant ce sont des instruments importants
pour ne pas tomber dans les pièges de l'ésotérisme
comme il y en a tant.

Allo JMT,
Je partage ce point de vue totalement.
C’est comme mon auto, elle me sert quand il le faut, pour le reste je procède autrement. :-)

À propos de l’extrait, voici mes réflexions.
Une réflexion étant une projection d’une image, elle se veut donc simplement "réfléchissantes", rien de plus :


"Afin qu'aucun imposteur ne se trouve ici,

***Qu’est-ce qu’un imposteur sachant que tout homme est en progression conscient ou inconscient ? L’imposture est plutôt du regarde égoïque, rarement de celui qui observe, défriche et cherche à parfaire pour éviter de s’enfer.


que nul coquin n'aveugle les autres,

***Ceux qui se laissent aveuglés sont pour la plupart des indécis, ce qui fait que par nature, ils se sont laissés aveugler par leur propre manque de clarté. De ce fait, nul n’est à blâmer, si ce n’est le manque de conviction. Mais comme toute épreuve réclame l’an'saignement, l’apprentis'sage aura toujours le dernier mot.

et que, dans le calme, sans trouble,
vous soyez élus pour les Noces très pures,

***Rien à ajouter.

il faudra, demain, supporter
que chacun de vous soit pesé,
et que soit clairement mesuré
ce qu'en soi chacun a oublié."

***Le poids de ce qui est oublié se mesure en prise de conscience.
S’il est oublié au sens de pardonner, il ne pèse rien (vide-retour adieu). S’il est oublié au sens de souvenir inconscient, il aura le poids des années comme mesure.
Amitiés,
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  2127 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200587 messages dans 40821 fils de discussion, 1199 utilisateurs enregistrés, 131 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 131 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/05/2024, 05:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum