Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

J'aimerais votre opinion sur "Jésus n'est pas mort"

par Samädhi @, dimanche 27 novembre 2011, 13:20 (il y a 4553 jours) @ mordicus

Sans vouloir passé pour un "Jesus freak",ma compréhension à l'effet que Jésus soit venu sur Terre pour nous libérer de nos péchés signifie pour moi qu'il est venu pour nous dire comment ne pas faire du mal à autrui et ainsi éviter d'avoir des remords pour le reste de ses jours pour les gestes que »l'on a pausé.

Et même si cet "autrui" est quelqu'un de méprisable,le vieil adage qui prend le glaive périra par le glaive est une loi Universelle de plus en plus démontré.Car,il y a toujours quelqu'un pour venger la mort de quelqu'un.Parfois les crapules ont un grand fan club:-( .

Donc,Jésus est venu sur Terre pour nous libérer de l'enfer de vivre dans le remord éternel ou la peur éternelle que la Vendetta se fasse contre nous ou l'un de nous proches.Et en ce moment,non,il n'est pas mort mais bien au côte de son père...Dieu.Et il attend patiemment son retour pour voir son oeuvre et l'oeuvre de son père finalement accomplie...le paradis Terrestre où n'existent que des gens gentils qui n'aspirent qu'à faire le bien autour d'eux.
Voilà pour ma compréhension du p'tit Jésus 101

Salut mordicus

Je suis d'accord avec le fond de ta réflexion, et j'aimerais ajouter un détail au sujet des remords, car où il y a remords il y a aussi le karma a considérer. Dans un monde de haine et de guerres il y a forcément la loi du karma qui s'impose parce qu'on nous dit que c'est le principe action-réaction.

Mais malheureusement lorsque nous acceptons ce principe d'action et de réaction sans trop saisir qu'il y a derrière ça un détail qui nous échappe et que nous pouvons très bien le comprendre avec la logique. Parce que nous sommes dans un monde de réactions en chaîne, car dès le moment où nous réagissons, nous sommes dans le processus du karma, qui de maille en maille formons une chaîne sans fin de réactions qui n'ont que le but de s'enchaîner pour mieux nous enchaîner dans l'esclavagisme de la croyance en la haine, la vengeance, les meurtres, les guerres, etc...

Or, il existe de vraies actions qui sont celles qui ne participent pas à ce mode de réaction en chaîne purement primitif. Une action doit toujours être gratuite et elle doit toujours être faite par compassion ; ce qui enlève tout le côté dramatique du karma qui est notre prison dont nous acceptons notre condition en assumant nos croyances à devoir nous venger envers autrui. Ce qui en revient à devoir considérer le Pardon. Car sans le Pardon, nous resterons bloqué ici bas tant et aussi longtemps que nous ne comprendrons pas le sens réel de ce que Jésus nous a enseigné. Le Pardon c'est la clef de voute de l'Univers. Le Pardon c'est notre annulation consciente de notre participation inconsciente à cet esclavagisme de croyances barbares.

Nos remords ne sont que les effets inconscients de notre participation au mal. Prendre conscience de ceci c'est un grand pas dans notre démarche spirituelle, où nous devons alors considérer que le mal n'est que le bien en voie de perfectionnement. Pardon, Compassion et Amour sont des mots qui résonnent dans notre âme (l'inconscient) pour nous faire réaliser que tous les autres mots sont porteur de maux. Or, que l'histoire de Jésus soit vraie ou fausse, ce qui est important à comprendre est que Jésus existe en tant qu'égrégore parce que c'est la foi qui compte. Même si les romains auraient inventés cette histoire, le résultat est que les fidèles de Jésus-Christ ont participé au paradigme Christique et que chaque fidèle amène sa participation au Paradis Terrestre.

Je ne suis pas pratiquant au dogme de l'Église Romaine comme beaucoup d'entre vous, mais ce que je sais, je le sais parce que c'est qui me donne la force de vivre avec l'espoir que le paradigme Christique existe en tant que Paradis Terrestre qui se situe dans la cinquième dimension, car cette dimension est celle de l'AMOUR dont nous avons tous notre droit d'accès. Alors apprenez à pardonner car c'est la meilleure manière de rêver en couleur avec des airs milles célestes.

  2498 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200593 messages dans 40824 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/05/2024, 16:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum