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COMPLÉMENT SURPRENANT #8

par gilles surprenant ⌂, Saturday 19 February 2022, 04:48 (il y a 1011 jours) @ Spyrale

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New York. C'est le dernier endroit où des témoins les ont aperçues.En effet, on l'ignore souvent, The Little Prince paraît pour la première fois en avril 1943, chez Reynal & Hitchcock, 386 4th Avenue, New York, trois ans avant d'être publié en France. -« A l'origine - ce n'était pas Saint-Exupéry lui-même, mais l'un de ses amis, Bernard Lamotte, qui devait réaliser les illustrations du Petit Prince».-Mais ses premiers essais pour Le Petit Prince, dont l'univers poétique est à mille lieues de l'esthétique,ses dessins ne sont pas convaincants. «Tu devrais le dessiner toi-même», conseille alors à Saint-Ex Silvia Hamilton, sa maîtresse new-yorkaise. Antoine se lance donc à corps perdu dans le dessin. Sur le conseil de l'explorateur Paul-Emile Victor, il va utiliser notamment des crayons-aquarelles, plus pratiques que la peinture à l'eau quand on voyage beaucoup. Il a dû quitter New York pour retourner à la guerre, mais avant de se rendre chez son ami Silvia Hamilton et il a dit qu'il voulait lui donner quelque chose de splendide. C'est ainsi qu'il lui remit le manuscrit et les aquarelles originales du Petit Prince.Les annotations, les taches de café et même les brûlures de cigares dans les feuilles donnent à ces aquarelles un air nostalgique, ce qui nous rapproche encore plus du petit prince voyageur.L'auteur faisait ses aquarelles sur du papier très fin, du papier pelure d'oignon, qui est très fragile. Il alternait écrits et dessins.

141 feuillets sont conservés à la Morgan Library qui le considère comme une pièce inestimable. On y voit ce petit garçon blond avec sa grande écharpe mais aussi des sujets étonnants comme des escargots volants qui auraient laissé leur place au renard pour l'édition destinée au public.Le Petit Prince a déjà été vendu à plus de 200 millions d'exemplaires et les achats sont toujours très nombreux. À ce jour, c'est le livre le plus traduit, après la Bible, avec près de 490 traductions.
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LES ORIGINAUX DU "PETIT PRINCE" exposés EN FRANCE EN 2022:
https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/les-originaux-du-petit-prince-exposes-pou...
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-VIDÉO-Petit Prince au Musée des Arts décoratifs
de Paris, du 17 février au 26 juin 2022:

https://www.youtube.com/watch?v=nPKIBYIG9X0
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-D'AUTRES AQUARELLES:
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/petit-prince-aquarelles-saint-exupery.html
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PROJET STATUE SAINT-EXUPÉRY:
https://www.langloys-sculpteur.com/commandes-publiques/statues/saint-exupery/

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"S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !": la phrase culte du Petit Prince -Rappelons nous comment le petit prince prend soin de sa planète avant de partir en ramonant ses volcans et en empêchant les graines de baobab de venir détruire le peu de terre qu’il a. Le mouton prend alors toute sa signification et la muselière que le pilote a promis de dessiner pour le mouton évitera à la rose d’être mangée car il y a une rose sur la planète du petit prince...La première tentative de Saint-Exupéry pour dessiner un mouton fut un échec : « Il a l’air malade », lui dit le Petit Prince.
La seconde ne fut pas plus fructueuse : « Trop vieux ! Je veux un mouton qui vive longtemps ».Alors l’aviateur griffonna une dernière fois sur son carnet :« - Ça, c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans. »Et là, seulement, le Petit Prince fut satisfait : «C’est tout à fait comme ça que je le voyais ! ».La boîte est la métaphore du problème.En créant la boîte, il circonscrit le problème.Le mouton dans la boîte est la solution.Le Petit Prince est celui qui voit, à l’intérieur de la boîte, ce qui jusqu’alors était resté occulte.En résumé, L'Aviateur donnent les moyens de visualiser, à travers les trous par lesquels le mouton respire, la solution.Ce qui sous-entend l’histoire du Petit Prince est que les problèmes apparents ne sont souvent pas les bons - au sens de ceux que l’on va s’efforcer de résoudre. Les deux premières tentatives de Saint-Exupéry pour dessiner son mouton échouent par leur évidence.Il fallait concrétiser une question, la boîte, pour ouvrir une infinité de possibles Dissimulé derrière les parois de carton, le mouton peut prendre toutes les formes, laissées au libre cours de l’imagination.La boîte dit sans dire. De même que le serpent-chapeau. Toute l'histoire du Petit Prince vient nous dire que les choses existent dans le regard, dans le rapport à elles. Il n'y a pas d’En-soi comme disait Sartre, il n'y a que des Pour-Soi.De même, l'objet ne se dit à l'autre et à soi- même que dans ce qui n'est pas dit. Le langage, la figure langagière n'est pas une chose mais une membrane de résonance. Elle ne désigne pas, elle fait vibrer. De même un livre de cuisine ne nourrit pas mais il fait saliver.Ce qui "parle" entre Petit Prince et Saint-Exupéry, c'est précisément quand Saint-Exupéry suggère, dessine par défaut. C'est dans l'absence que naît le mouton.La métaphore du dessin selon Saint-Ex nous dit que, contraints de vivre dans un monde de réalisme, nous échouons à deviner et à décrire cette Vérité qui nous attire : ses tentatives de dessin réaliste d’un mouton ne parviennent pas à satisfaire le désir du Petit Prince. Seul le symbolique libère l’imagination pour nous faire entrevoir l’objet de notre quête. Encore faut-il, comme le Petit Prince, être capable de laisser son esprit contempler le symbole sans entraves.Grâce au Petit Prince, l'aviateur retrouve l'enfant qui sommeille en lui. Le Petit Prince symbolise cette enfance oubliée, endormie, ensevelie sous l'expérience d'adulte.

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-VIDÉO-À PARTIR DE 45 SECONDES:
https://www.youtube.com/watch?v=9qSEvOTsu40
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-VIDÉO-À PARTIR DE 1 MINUTE:
https://www.youtube.com/watch?v=cjr2aaZpABo&t=3s
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-LA SYMBOLIQUE DU "PETIT PRINCE" d'Antoine de ST.EXUPERY:
http://olgafg.canalblog.com/archives/2007/05/11/4912634.html
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-LIVRE RARE-DU PRINCE DE MACHIAVEL AU PETIT PRINCE:
https://www.zupimages.net/up/22/08/fr2c.png
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Cette Photo et ce point de vu date de l'année 2020-La pénurie de masques chirurgicaux a poussé les autorités à réserver ces derniers en priorité au personnel soignant et à favoriser l’émergence d’un troisième type de masques : le « masque barrière » destiné au grand public, pour une activité quotidienne ou professionnelle. Ces derniers ne respectent pas, pour l’heure, de normes à proprement parler (contrairement aux masques à usage médical).Pourquoi, alors, lit-on sur des boîtes de masques qu’ils ne protègent pas contre le SARS-CoV-2 ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas conçus pour offrir une protection individuelle à leur porteur, mais pour contribuer à des mesures collectives visant à limiter la propagation du virus responsable du Covid-19.

Inutile que tout le monde porte un masque,répétaient au début de l'épidémie de nouveau coronavirus les autorités de nombreux pays occidentaux.Elles ont depuis fait volte-face. En complément des gestes barrières et de la distanciation physique, le masque est désormais largement décrit comme un des outils principaux pour freiner l'épidémie."Ce ne sont pas des masques à visée médicale, mais plutôt des écrans anti-postillons pour le grand public".
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MASCARA veut dire ''MASQUE'' en italien et 2020 était l'Année du signe du RAT et l'Année du Masque pour la COVID 19 ça donne MASQUE À RAT et MASCA veut dire SORCIÈRE et MASCARARE = ''SE NOIRCIR LE VISAGE'' et mascara(Maquillage pour femmes) lui-même provenant de l’arabe MASK-HERA = ''BOUFFON''.Déjà que le mot PERSONNE en LATIN se dit;PERSONA désigne le MASQUE de THÉÂTRE antique grec, qui était l'interface entre l’acteur, son rôle et le public.Le mot MASQUE est l'anagramme du mot SQUAME qui est en Médecine;Fragment de substance cornée s'éliminant de la surface de la peau,une Lamelle,lambeau épidermique qui se détache de la peau.-SQUAMATES est aussi un Ordre dominant des REPTILES qui comprend trois sous-ordres: les Ophidiens ou Serpents, les Sauriens ou Lacertiliens et les Amphisbéniens et Squamifère;Qui est recouvert d'ÉCAILLES. SQUAME est un Terme de BOTANIQUE;Petite ÉCAILLE ; bractée qui entoure le calice de certaines fleurs.


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-VIDÉO-SÉQUENCE MASQUE HÉLICOPTÈRE:
https://www.youtube.com/watch?v=n_rvE_8naJI
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Tout le monde garde ses masques jusqu'à
ce que vous soyez hors d'ici et hors de danger.

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-VIDÉO-SÉQUENCE PANDÉMIE:
https://www.youtube.com/watch?v=pn0FvSC0hpc
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Une séquence du Film a retenu mon attention, c'est à la fin lorsqu'il cherche un moyen pour éloigner pour 3 jours la population près de la Montagne Devils Tower... et une des solutions, qui n'a pas été retenue par contre, est un VIRUS, Une PANDÉMIE...
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-SOURCE-DOCUMENT 1208 et MANUSCRIT SURPRENANT:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu1208


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Les masques ont commencé à être utilisés dans les années 1870, il y a environ 150 ans. À l’époque, les personnes qui travaillaient dans les mines de charbon et dans les usines portaient un masque pour se protéger de la poussière. Il semblerait que les masques noirs étaient ceux qui rencontraient le plus de succès, car cette couleur était moins salissante.

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Pour l’anecdote, on raconte que les plus anciens masques du Japon étaient utilisés par les mineurs de la mine d’argent d’Iwami Ginzan, un lieu inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Appelés fukumen (littéralement « masque de chance »), ces masques étaient fabriqués en appliquant des tannins de kakis (substances liquides produites par la fermentation du jus de kaki) sur plusieurs couches de soie séparées par de la peau de prunes japonaises. Ces fukumen étaient des accessoires essentiels pour les travailleurs de la mine d’Iwami Ginzan.

Ces masques présentaient des caractéristiques typiquement japonaises. Tout d’abord, ils étaient fabriqués à partir de plantes ramassées dans la nature environnante. Ensuite, le nom fukumen est en réalité un jeu de mots : le mot habituel pour désigner un masque se prononce aussi fukumen, mais s’écrit avec des kanjis (caractères sino-japonais) différents qui signifient « masque couvrant ». Dans le nom des masques portés par les mineurs, le caractère fuku (couvrir) a été remplacé par un autre caractère qui se prononce également fuku, mais qui signifie « chance ». Ce jeu de mots montre la tendance des Japonais à attacher une grand importance aux mots et aux phrases qui portent chance.
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La demande de masques a par la suite rapidement augmenté au Japon après le début de la propagation de la grippe sur le territoire en 1918. À cette époque, des affiches étaient accrochées dans les rues pour encourager les gens à porter un masque. Plus tard, la grippe s'est à nouveau répandue au Japon en 1934, et les masques sont devenus très populaires en tant que moyen de prévention de l'infection. Depuis, la popularité des masques au Japon n’a cessé d’augmenter chaque fois que la grippe se propageait de nouveau. Ainsi, la pratique du port du masque en cas de rhume ou lorsqu’on ne se sent pas bien s'est progressivement implantée chez les Japonais.
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Depuis les temps anciens, accepter le regard des autres sur soi et attacher de l’importance à l’entraide et à la coopération sont des habitudes qui font partie de la culture japonaise. Ces caractéristiques qui définissent le peuple japonais ont renforcé la prise de conscience de la nécessité de ne pas causer d’ennuis à son entourage, ce qui a probablement facilité la généralisation des masques.En général, les masques sont souvent utilisés pour prévenir les épidémies. Au Japon, les gens portent fréquemment des masques pour éviter de transmettre leurs germes à d'autres personnes lorsqu'ils ont attrapé un rhume ou une maladie infectieuse. D’autre part, de nombreuses personnes au Japon portent également un masque dans les lieux publics même si elles ne sont pas malades. L'une des raisons à cela est le rhume des foins, une affection présente chez environ 30 % des Japonais.
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Avec la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), le port du masque fait désormais partie de la vie quotidienne au Japon quelle que soit la saison. Il existe aujourd'hui une forte tendance à porter un masque également en tant qu’accessoire de mode branché, et pas seulement comme un produit lié à la santé.Le fait de porter un masque remplit donc un rôle psychologique tout autant que pratique. Il sert à montrer ses égards aux autres, à se rassurer soi-même et à contrecarrer un certain sentiment d’impuissance face à des dangers invisibles ou impossibles à éviter. C’est grâce à ces significations et ces usages multiples que les petits masques blancs se sont tant ancrés dans la culture japonaise.L’élément essentiel dans la communication faciale au Japon, ce sont les yeux ». Il est d’abord important de « lire » les sentiments des autres, reflétés dans les pupilles. Et peu importe de ne pas montrer le bas du visage.
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-SOURCE:
https://web-japan.org/trends/fr/culture/pop202008_mask-culture_fr.html
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-VIDÉO-Port du masque :au Japon, un robot détecte les contrevenants:
https://www.youtube.com/watch?v=hrXkHZhCx8I
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-VIDÉO-Au Japon, un masque qui s’illumine au contact du Covid-19:
https://www.youtube.com/watch?v=lqKq-3PRA0s


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Le 8 est le chiffre que tout le monde s’arrache en Chine.Le chiffre 8 est de bonne augure, car le mot «huit»( 八, bā) est homonyme en mandarin de 發 (fā) qui signifie «prospérité», car la prononciation est relativement proche.
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Les numéros contenant un 8 sont particulièrement recherchés par les Chinois : les appartements situés au 8è étage s’arrachent à prix d’or, tout comme les numéros d’immatriculation, parfois vendus aux enchères pour des sommes mirobolantes. Une superstition qui a des répercussions jusque dans les événements officiels :
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Le choix du 8/8/2008, à 8h, comme date d’ouverture des JO de Pékin n’était évidemment pas une coïncidence.La précision du timing ne relève pas d'une maniaquerie administrative du CIO, mais de la foi des Chinois dans le pouvoir des nombres. Le 8 porte bonheur en Chine, c'est ce qui expliquerait l'entêtement des autorités à organiser ces olympiades en août, au plus fort de la canicule. Séoul, au climat comparable, avait organisé les siens en septembre en 1988 pour éviter les pics de chaleur et de pluies annuels. Pékin n'a pu résister à la magie du 888888.si vous mettez le chiffre 8 horizontalement, cela devient le symbole de l'infini. Un symbole très important pour beaucoup et aussi pour les Chinois.

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Le chiffre 8 a symbolisme pluriel. Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d'un seul qui se "spire". C'est le soleil d'en haut, qui se reflète en bas. Le 8 est la clef d'Hermès. les 2 cercles apparents n'en faisant qu'UN en réalité, selon la devise. Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.Le 8 est l'alliance entre deux états. Bientôt, ce sera les "nouveaux cieux, nouvelle terre", le 8 étant l'alliance de la terre avec son modèle futur, Vénus d'amour. Le 8 est vraiment le Signe de la Lumière qui se ré-Verbère, se reflète, il désigne dans le Sator les 8 lettres unitaires qui compose les cinq mots. Regardez le 8, vous pouvez retrouver le tracé de deux 6, mouvement de la lumière, du bas vers le haut et inversement. C'est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d'infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie.
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Le 8 correspond (en fonction de l'ordre des lettres de l'alphabet) à la lettre H, initiale de Huit, dont vous avez la signification. Effectivement, le 8 signale l'échange perpétuelle alternatif de deux polarités, qu'elle soient androgynes ou temporelles. L'un n'ait par l'autre, le père par le fils, l'homme par Dieu et Dieu par l'homme, et il faut pour cela de nécessaires étapes à franchir.


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La devise olympique est la devise des Jeux olympiques modernes, composée depuis 2021 des quatre mots latins « Citius, Altius, Fortius – Communiter », dont la traduction officielle est « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ». Elle fait partie des symboles olympiques. Elle remplace et complète la devise originelle « Citius, Altius, Fortius » proposée par le baron Pierre de Coubertin à la création du comité international olympique en 1894 à la Sorbonne.


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La paternité de l’expression originelle revient à Henri Didon, prêtre dominicain, proviseur du lycée Albert le Grand d’Arcueil qui, en 1891 — exhortant ses élèves à cultiver leur jeunesse dans la pratique sportive — dans une éloquente allocution, a souhaité que « ce drapeau les conduise souvent à la victoire, à la lutte toujours ». Il a dit qu’il leur donnait pour devise ces trois mots qui sont le fondement et la raison d’être des sports athlétiques : « citius, altius, fortius », traduisible en français par « plus vite, plus haut, plus fort ».
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Pierre de Coubertin a fait la rencontre de Didon à l’occasion de l’organisation conjointe de jeux sportifs entre des adolescents de l’école publique et de l’école religieuse et c’est lors de cet évènement que le discours a été prononcé. Les deux hommes deviennent très amis, le père dominicain devenant conseiller de Coubertin. Il est d’ailleurs présent à Athènes aux Jeux olympiques d'été de 1896 à la tête d’une délégation de ses élèves où il célèbre la première « messe olympique » de l’Histoire devant 4 000 personnes.Citius", plus vite fait référence à l’esprit, à l’intelligence humaine. "Altius", plus haut c’est l’élévation de l’âme, vers le Christ bien sur, Didon est un abbé. Et "Fortius" c’est le corps sain grâce au sport. Voilà résumés les valeurs du sport.

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Ces trois mots, Citius, Altius, Fortius, sont une invitation à donner le meilleur de soi-même et à vivre ce dépassement comme une victoire. Cheminer vers ses limites et tendre vers l’excellence ne veut pas nécessairement dire être le premier, et il faut rapprocher la devise olympique de cette autre phrase : « L’essentiel n’est pas de gagner mais de participer », principe repris à son compte par le baron Pierre de Coubertin à la suite du sermon de Ethelbert Talbot, évêque de Pennsylvanie, lors de la messe olympique des Jeux de Londres en 1908 rappelant en ces termes : « l'important, dans ces olympiades, c'est moins d'y gagner que d'y prendre part ».

Le 20 juillet 2021, la 138e session du CIO réunie à Tokyo approuve une modification de la devise olympique qui devient : « Citius, Altius, Fortius – Communiter » dont la traduction dans les deux langues olympiques officielles est, en français: « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble » et en anglais « Faster, Higher, Stronger – Together ». Selon plusieurs latinistes, dont les professeurs italiens Giorgio Piras et Mario De Nonno, le mot « Communiter » est mal employé et constitue une erreur sémantique.


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-CHAÎNE YOUTUBE:
https://www.youtube.com/user/capitai666/videos
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https://guyboulianne.com/laferriere/
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Chaque chose en son temps. Petit à petit. "Un petit pas à la fois", comme dans le film Contact.
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-SÉQUENCE VIDÉO-PETIT PAS -SMALL MOVES:
-À PARTIR DE 1 MINUTE 10 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=oB6NNbFHjCc

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI
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Le Blitzkrieg [blitskʁiɡ] (de l'allemand « GUERRE ÉCLAIR ») est une tactique à visée opérationnelle militaire offensive visant à emporter une victoire décisive par l'engagement localisé et limité dans le temps d'un puissant ensemble de forces motorisées, terrestres et aériennes dans l'optique de frapper en profondeur la capacité militaire, économique ou politique.Ce terme apparaît pour la première fois en 1935 dans un article de Deutsche Wehr.La stratégie de la « Blitzkrieg » (guerre-éclair) a été mise au point par le général HEINS GUDERIAN.-
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D'après cette revue militaire, les États pauvres en ressources alimentaires et en matières premières doivent « en finir au plus vite avec une guerre en tentant dès le départ d'emporter la décision par un engagement implacable de toute leur puissance offensive ». En outre, le terme est repris dans un article du Time Magazine le 25 septembre 1939 qui relate l'invasion de la Pologne par l'Allemagne,La Blitzkrieg commence avec l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939. C'est une guerre de mouvement efficace grâce à l'action conjointe des chars et de l'aviation. La Pologne, attaquée également sur le front est par l'URSS capitule en un mois et disparait une nouvelle fois de la carte. C'est le pacte de non-agression germano-soviétique.-
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« Ce n'est pas une guerre d'occupation, mais une guerre de pénétration rapide et de destruction — le Blitzkrieg, la guerre éclair ».Pour les Allemands, la phase initiale du Blitzkrieg est la coupure rapide du système défensif ennemi en une cible précise. Cette rupture est obtenue par une concentration de forces (Schwerpunkt), terrestres (blindés, artillerie, troupes d'élite, parachutistes et autres forces spéciales…) et aériennes.Avant même que la rupture soit complètement obtenue, la phase d'exploitation est engagée. Elle consiste à s'enfoncer le plus rapidement et le plus loin possible dans le dispositif ennemi.L'objectif du Blitzkrieg est de déstabiliser l'ennemi pour l'empêcher de rétablir un front solide une fois sa ligne initiale percée. Les trois éléments essentiels sont l'effet de surprise, la rapidité de la manœuvre et la brutalité de l'assaut.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Comprendre l'HISTOIRE - LA BLITZKRIEG (1939-1942)-


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Lors de la mise à jour quotidienne du gouvernement provincial au sujet de la progression de la COVID-19 au Québec, mercredi, Horacio Arruda a prévenu que des Québécois feraient bientôt l’objet d’«enquêtes épidémiologiques» pour le bien collectif.«On ne fait pas ça pour le plaisir, je vous le dis. Pour certains, c’est une question de vie ou de mort. Vous pouvez être dans la séquence et, au bout de la ligne, quelqu'un va mourir parce que vous n’avez pas respecté ces consignes.»
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-SOURCE:
https://www.journaldequebec.com/2020/03/25/covid-19-une-question-de-vie-ou-de-mort-dit-...

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Le jeu d'échecs est un exemple typique de la structure mentale occidentale. Chaque pièce à un rôle précis dans la partie. Chacun obéit à une hiérarchie de pouvoir et même les plus puissants ne peuvent déroger à cette hiérarchie.


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Ils représentent le monde ordinaire, le peuple. C'est la première ligne d'attaque. La chair à canon que l'on envoie au combat ou derrière lesquels les pièces de pouvoirs se cachent. Les pions ne peuvent aller que dans une seule direction. Toute leur vie ils sont confinés dans leur rôle et leur carrière. Ils ne peuvent pas revenir en arrière et ne peuvent pas changer de fonction.


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Elles représentent le monde des finances. Elles peuvent se déplacer rapidement. Elles sont les plus puissantes après la reine.Aux échecs une des stratégies consiste parfois à sacrifier des pièces dans le but de gagner une position plus stratégique. Est-ce que les Américains auraient sacrifié leurs tours pour une meilleure position stratégique sur l'échiquier mondial ?.


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Ils représentent le monde des religieux, des politiciens et des fanatiques. Des gens incapables de marcher droit. Ils avancent toujours en diagonale et adhèrent à une seule idéologie. Ils sont bornés, blanc ou noir.


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Ce sont évidemment les chevaliers (DJEDI ou Templier).Ils peuvent passer par-dessus les frontières et par-dessus l'adversaire.Le cavalier se déplace toujours en "L" à partir d'une position donnée. Un cavalier à huit positions possible de déplacement (quatre heures et quatre anti horaires). Richard s'est amusé à nous montrer le cas antihoraire... ce qui donne une belle croix gammée !Le cavalier représente les sociétés secrètes. Ceux dont le mouvement est imprévisible (sournois). En fin de partie ils sont toujours très puissants. Il est toujours préférable de sacrifier un fou plutôt qu'un cavalier.

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-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session05/cours255a.php

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On peut ensuite aller plus loin, et considérer les 16 pièces comme la représentation des diverses composantes de notre être. Par exemple, le roi représente l'esprit, si tu veux, et la reine l'âme. Ce sont les principes qui dominent notre existence, notre nature spirituelle. Tous deux peuvent bouger dans toutes les directions. Le roi est cependant limité à une seule case à la fois. En effet, l'esprit est le principe vital qui dirige, ordonne l'activité de toutes les pièces, de tous les aspects de l'individu. C'est un principe éternel, il ne peut pas mourir : quand il est " mat ", la partie s'achève.
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L'esprit se désincarne, en quelque sorte, mais ne meurt pas. Il domine le temps, mais pas l'espace. D'où la dimension limitée de ses déplacements. L'âme, par contre, est un principe lié à l'espace, à l'infini, qui fait le pont entre l'esprit et la matière. A ce titre elle est très active, très mobile. Mais la reine, l'âme, peut être " mangée " et mourir. Elle n'est pas éternelle.

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Toujours selon cette conception symbolique, les trois pièces suivantes: le fou, le cavalier et la tour ­ représentent l'intellect, le cœur et le corps physique, c'est-à-dire notre être incarné. C'est pour cela qu'il y en a deux de chaque, le monde matériel étant celui de la polarité : bien/mal, existence/mort, etc., alors que le spirituel est un monde d'unité. Nos pensées, nos sentiments et nos actes peuvent être influencés consciemment ou inconsciemment, par la lumière ou par l'ombre.Le pion est lui aussi une expression de nous-mêmes, de la volonté qui nous pousse à aller de l'avant, à évoluer. C'est le soldat ordinaire, qui a peu de moyens. Il ne peut qu'aller tout droit, sans possibilité de recul : sa marche est inéluctable. C'est seulement pour " manger " un adversaire qu'il emprunte occasionnellement une case en diagonale. Mais, malgré ses faibles possibilités, il porte en lui les germes de ce qu'il y a de plus haut. En effet, s'il persévère dans son avance jusqu'à la dernière rangée, il est promu au rang de reine . il y a 7 cases à franchir pour atteindre cette promotion, que l'on peut mettre en parallèle avec les sept degrés dont on dit que se compose l'initiation qui conduit à la maîtrise intérieure. Un initié est son propre roi. Le fait que le pion ne devienne au mieux qu'une reine, et non un roi, indique qu'il reste assujetti à un principe supérieur, un principe divin unique, si tu veux.Il faut apprendre à ne pas se focaliser sur les mouvements d’une seule pièce et prendre de la hauteur pour englober une vue générale.
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-SOURCE INCONNUE:

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Les coupures publicitaires à la télévision paraissent toujours plus fortes que le reste des programmes. Pourtant, les chaînes ont l'obligation légale de les mettre au même niveau.Lorsqu’on regarde un film à la télévision et que vient le moment de la coupure publicitaire, on a souvent tendance à baisser le son qui nous paraît trop fort, et qui nous agace.En réalité, le son n’est pas plus élevé : depuis le 1er janvier 2011, les chaînes de télévision ont l’obligation de respecter un volume sonore identique entre leurs programmes et les écrans publicitaires. Pourtant, rien ne semble avoir changé

Mais alors, pourquoi a-t-on toujours cette impression que le son de la publicité est plus fort ?Si on a cette impression, c’est à cause de la technique dite de « compression dynamique », à laquelle ont recours les producteurs de messages publicitaires, explique le CSA.
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Plus un son est court dans le temps, moins il sera perçu par le téléspectateur. Et dans les publicités, nombreux sont ces bruits ( crissement de pneus, bruits de moteur, petits dialogues entre acteurs d’une pub…).Afin de remédier à cela et de capter l’attention du téléspectateur, les publicitaires sont autorisés à relever l’amplitude des éléments audio qui se trouvent en dessous du niveau maximal par un procédé de mixage, dans la limite de trois secondes par publicité. L’oreille est davantage sollicitée, et le son est ainsi perçu plus fort. La compression dynamique permet donc d’augmenter l’intensité du son perçu… sans demander l’accord du téléspectateur, explique le CSA.Voilà pourquoi on a toujours besoin d’avoir la télécommande à portée de main…
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-CRTC:
https://crtc.gc.ca/fra/television/publicit/prev.htm

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EN DÉTAIL-COMPLÉMENT SURPRENANT:
http://orandia.com/forum/index.php?id=160168
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-VIDÉO-Dr Kaku / Niveaux de Civilisations Extraterrestres:
https://www.dailymotion.com/video/xa8rbb

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-VIDÉO-Ce que les 42000 satellites d'Elon Musk
pourraient faire sur Terre:

https://www.youtube.com/watch?v=Aw3R-4UC4wI
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-SOURCE:
https://www.lindependant.fr/2022/02/09/mission-starlink-la-tempete-solaire-a-detruit-pr...

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La Légende du Grand Monarque. Selon la Prophétie et l'Histoire.
L'épopée du Grand Monarque. L'aspect religieux et politique.
Le mythe du Grand Monarque. L'aspect pouvoirs occultes.

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1- LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE

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2- L'ÉPOPÉE DU GRAND MONARQUE

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3- LE MYTHE DU GRAND MONARQUE
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-MESSAGE DES INITIÉS
AU PEUPLE DU GRAND MONARQUE:

https://esoterisme-exp.com/Section_voir/GrandMonarque/grandmonarque.php

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L'imputabilité est une notion juridique qui exprime la possibilité de faire appliquer quelque chose à quelqu'un d'autre ou à quelque chose d'autre. Concrètement, l'imputabilité exprime la possibilité d'attribuer la responsabilité d'un fait à une personne.

Le terme, du verbe « imputer », dérive du latin « imputare », qui signifie « porter au compte de ».De plus, l’adjectif « imputable » signifie, dans la langue générale, « attribuer une action blâmable à quelqu’un, à quelque chose ». On dira alors que le préjudice est imputable au fautif.Les termes « imputable » et « imputabilité » ne doivent pas être traduits de l’anglais accountable ou accountability. On parlera plutôt de « responsabilité » concernant ces termes anglophones : « être responsable de », « être tenu de rendre compte de » ou « être comptable de ».Le concept d’imputabilité renvoie à l’obligation pour un élu, un fonctionnaire ou un gestionnaire d’une société d’État de rendre compte de la manière dont il s’est acquitté des responsabilités qui lui ont été confiées.

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-VIDÉORANDIA #38:
https://www.youtube.com/watch?v=fuxhUAXLZco
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-COMPLÉMENT SURPRENANT-PARTIE 1:
http://orandia.com/forum/index.php?id=169915
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-COMPLÉMENT SURPRENANT-PARTIE 2:
http://orandia.com/forum/index.php?id=170080


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-VIDÉORANDIA #40:
https://www.youtube.com/watch?v=wMvXOACq5BE
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-COMPLÉMENT SURPRENANT:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=148991

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Du latin angustiaresserrement », d'où « défilé », « difficulté, gêne, situation critique »)-L’angoisse s’est imposée dans le langage courant pour désigner un état d’affliction morale, non dépourvu de sensations de malaise physique. On distingue usuellement l’angoisse de la peur : tandis que la peur serait toujours liée à un objet empirique déterminé ou déterminable (on a peur de quelqu’un ou de quelque chose), l’angoisse serait au contraire sans objet déterminé et aurait à ce titre une dimension métaphysique ou ontologique. Concept philosophique typique du courant existentialiste émergeant au tournant des XIXe et XXe siècles, l’angoisse se présente en effet toujours comme une expérience limite de la condition humaine : tantôt comme l’expérience du vertige devant les possibles,tantôt comme l’expérience de la responsabilité absolue devant la liberté,tantôt comme une révélation émotionnelle du néant. Mais l’angoisse est également associée aux travaux de Sigmund Freud, qui en a cherché les fondements métapsychologiques à des fins thérapeutiques ; selon lui, l’angoisse (de mort, de castration) est le produit et la manifestation du refoulement, tentative inconsciente d’un individu de repousser ses désirs. En un sens, l’angoisse désigne, pour le savant comme l’homme du commun, l’expérience de la finitude humaine.L'angoisse a fait l'objet d'une réflexion philosophique qui plonge ses racines dans la question de l'Être (Qui suis-je ? D'où est-ce que je viens ? Qu'est-ce que l’éternité, le néant, la mort, etc. ?).


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Une Peinture Célebre intitulée LE CRI (en norvégien : Skrik) est un tableau expressionniste de l'artiste norvégien Edvard Munch peint entre 1893 et 1917. Cette œuvre, symbolisant l'homme moderne emporté par une crise d'angoisse existentielle, est souvent considérée comme l'œuvre la plus importante de l'artiste.Munch écrivit dans son journal, le 22 juillet 1892 :
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« J'étais en train de marcher le long de la route avec deux amis - le soleil se couchait - soudain le ciel devint rouge sang – j'ai fait une pause, me sentant épuisé, et me suis appuyé contre la grille- il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville - mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d'anxiété - et j'ai entendu un cri infini déchirer la Nature ». Le personnage central est représenté vraiment étrangement, on dirait qu'il est déjà mort , une sorte de mélange entre un fantôme dont le corps ondule et flotte dans les airs et un squelette ou un cadavre de par sa tête qui semble être dépourvue de cheveux, ses yeux qui semble creux et sa bouche grand ouverte. Sa bouche semble penser qu'il est en train de crier lui aussi pourtant en même temps il se bouche les oreilles. Ce qui pourrait nous faire penser à une sorte de cri intérieur que l'artiste a essayer de représenter en se représentant de cette façon. Un cri pour montrer sa peur de la maladie et de la mort et par la même occasion de sa solitude d'où l'éloignement par rapport aux autres personnages. On pourrait aussi renforcer l'idée de la mort par la position à gauche des hommes et à droite du précipice (l'enfer) et de la barre verticale marquant un arrêt : la mort.


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L'union fait la force est un proverbe et la devise nationale de la Belgique, de la Bulgarie, de l'Angola, de la Bolivie, de la Malaisie, d'Haïti et d'Andorre. C'est aussi la devise de l'Acadie depuis la Convention de Miscouche en 1884.-On ne connaît pas l'origine précise de ce proverbe. On le retrouve d'abord dans l'Iliade d'Homère au chant XIII : « même chez les moins bons, l'union fait la force », mais aussi dans une fable d’Ésope, Les Enfants désunis du laboureur : « Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite. » Ainsi que sous une formulation différente dans la fable Le Vieillard et ses enfants de La Fontaine : « Toute puissance est faible, à moins que d'être unie. »-En 1680, on trouvait dans La Perpétuité de la foy et de la religion chrétienne dans les trois états de la loy de nature, de la loy écrite et de la loy de grâce du père Paul Beurrier que « l'union fait la force des choses unies ».

-On trouve aussi mention de ce principe en 1764 chez Gaspard de Real de Curban : « Ce principe, l'union fait la force (vis unita fortior), est généralement reçu. »7

-La devise « L'union fait la force » fut aussi reprise par Jean-Baptiste Willermoz, fondateur des hauts grades maçonniques du Rite écossais rectifié.

-« Notre union fait notre force » était la devise de la loge « Les Amis Réunis » (Paris) à l'origine des Philalèthes.


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-VIDÉO-TÉMOIGNAGE - ALEX LAPOINTE (CAMIONNEUR)-2 FÉVRIER 2022:

https://videopress.com/v/VJLhUjyN?fbclid=IwAR3sSdPpXVp9-5xPKMoUCbwONQdiuD55W8BPHxEfuG4o...

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Saviez-vous qu'à l'origine, l'exposition universelle de 1967 ne devait pas se tenir à Montréal, mais dans la ville de Moscou? En effet, Moscou avait été choisie, en mai 1960, pour tenir cette exposition dans le cadre des fêtes devant souligner le 50e anniversaire de la Révolution d'octobre de 1917. En 1962, Moscou s'est désistée et, pour notre plus grand bonheur, Montréal a alors hérité de l'exposition.- L'expo sera finalement désignée le 13 novembre 1962 à Montreal.
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Le thème de l'expo 67 a été basé sur un récit écrit par Antoine de Saint-Exupéry , Terre des hommes.Un récit d'Antoine de Saint-Exupéry a fourni à l'Expo 67 son thème principal. La conception généreuse que l'auteur se faisait de la vie n'est d'ailleurs pas étrangère au choix du titre Terre des Hommes comme idée maîtresse d'une manifestation internationale.
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Le programme thématique se sépare en cinq grands groupes :

-L'Homme et son génie créateur, L'Homme interroge l'Univers, L'Homme à l'oeuvre, L'Homme et l'agriculture et L'Homme dans la cité.Le logo de l'expo 67 a été créé par Julien Hébert(1917-1994). Le symbole en tant que tel représente un homme débout avec les mains dans les air. Chaque paire représente l'amitié et la forme de cercle représente l'amitié universelle. L'humanité autour du monde.Tous les visiteurs de l'expo 67 étaient muni d'un passeport comme s'il voyageait dans les pays qui étaient représenté. Le passeport se faisait étamper dans chacun des pavillons visités.Terre des Hommes a été publié en 1939. Dans les premières pages, on lit ceci : « La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle. » Ces mots nous expliquent déjà le choix du thème de l’exposition, qui se voulait une ouverture sur le monde de demain, ses techniques, ses inventions. Plus loin, quelques phrases résument l’essentiel de l’œuvre, quand Saint-Exupéry dit : « La grandeur d’un métier est d’abord d’unir les hommes. Il n’est qu’un luxe véritable : c’est celui des relations humaines. »

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Un peu plus loin on lit aussi : « La grandeur de l’homme, c’est de se sentir responsable. Responsable de lui, de ceux qui espèrent en lui. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semble pas dépendre de soi. C’est d’être fier d’une victoire ou d’un succès que des camarades ont remporté… »-Je reviens à Terre des Hommes, vers la fin du livre, on lit cette autre phrase célèbre : «…l’expérience nous montre qu’aimer ce n’est point se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction. » Dans les dernières pages, comme un testament, Saint-Exupéry écrit : « Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix et mourir en paix. Car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort. »
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-ASPECT ÉSOTÉRIQUE DE L'EXPO 67:
https://esoterisme-exp.com/Section_dossier/Expo67/expo67.php

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SYMBOLES ÉSOTÉRIQUES - EXPO 67
Souvent on ne voit pas l'évidence qui nous saute aux yeux. c'est comme avec l'expo 67 de Montréal. Le site était marqué de
plusieurs symbole ésotérique.Les bâtisseurs de l' EXPO' 67 savaient-ils qu'ils utilisaient une CLEF ÉSOTÉRIQUE pour dégager un magnétisme planétaire sur le site de l'Expo'67 ?

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Une pyramide inversée à un extrémité de l'île et une autre pyramide à l'endroit à l'autre extrémité de l'île, assurant ainsi une circulation d'énergie sur tout le site. Il y avait aussi la sphère géante au centre de l'île.L' énergie magnétique des deux pyramides, aux deux extrémités de l'EXPO '67 ...Serait-ce la cause du grand succès de l'Expo'67 ? Magie ou science tellurique (connue des shaman).En effet, comme nous le prouve, ces deux cartes postales de l'époque d' EXPO '67, à La Ronde, le GYROTRON a la forme d'une pyramide à l'endroit ( émettrice )et à l'autre extrémité du site de " TERRE DES HOMMES ",le pavillon du Canada, le KATIMAVIK a la forme d'une pyramide à l'envers ( réceptrice ).Ces deux énormes constructions agissaient-elles comme les deux pôles d'un aimant gigantesque.Une source d'énergie magnétique tellurique créant un champ de force puissant sur le site même.Les innombrables témoignages de visiteurs confirment le climat euphorique des lieux...unique à l'époque de l'EXPO'67.(Qu'on ne retrouve plus sur le même site, depuis que ces deux bâtiments ont été démolis)Le Katimavik ainsi que le Gyrotron ont été démolis quelques temps après l'EXPOSITION UNIVERSELLE de Montréal de avril à octobre 1967.

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VIDEO-A PARTIR DE 6 MIN 45 SEC -
et les pavillon thématique en forme d'hexagone rappelant la forme de l'étoile de David.Trois fois 6 côtés... le 6 6 6.Elle possède ainsi 6 triangles, 6 pointes, 6 angles au centre (hexagone).

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-VIDÉO-À PARTIR DE 8 MINUTES 30 SECONDES:
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Collection1/capsuled.php
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Richard Glenn a travaillé sur le site, toute la durée de l'Expo '67, comme conducteur d'un "PediCab Tilden"(Vélo-taxi à deux places).TÉMOIGNAGE DE RICHARD: "À 21 ANS, et toutes mes dents, je crois que ce fut le plus important été de ma vie d'adulte (pour le moment).J'y ai fait suffisamment d'argent pour me payer ma première auto, neuve, payée comptant $ 6000.oo( Une Arrow de Sunbeam ).Le coût de location de la "bicyclette" était de $ 150.oo / jour. Le tarif moyen était de $0.25 / min. pour un et deux passagers. Par temps de pluie, il doublait.... parce que nous devions pédaler plus vite.J'ai donc tout vu de l' EXPO'67 et par tous les temps.J'ai plein d'ANECDOTES amusantes.Ces prototypes de véhicules étaient l'invention de Louis Quilico ( rue St-Denis à Montréal ).( Oui ! Le père du célèbre ténor, chanteur d'opéra celui qui est le père de Gino Quillico)
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Ces véhicules, genre bicyclettes "triporteurs", étaient munis de trois vitesses AUTOMATIQUES. Un petit coup de pédalier par en arrière et çà changeait automatiquement de vitesse ...Étrange, je n'ai plus jamais entendu parler de ce système sur des bicyclettes. Pourtant c'était excellent et solide ! Très fiable. (Après avoir été mis à dure épreuve pendant plus de six mois.) Pourquoi ?

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La recherche de l’auteur de cette formule est difficile, d’autant qu’elle s’est manifestée sous différentes formes. Elle ne semble pas avoir d’auteur unique.
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Elle est souvent attribuée au penseur britannique John Stuart Mill (1806 – 1873), qui dit en effet dans son essai de 1859, On Liberty : The liberty of the individual must be thus far limited ; he must not make himself a nuisance to other people -La liberté de l’individu doit être ainsi bornée : il ne doit pas se rendre nuisible aux autres (traduction de 1860). La formule, proche dans le fond, est, on le voit, bien différente dans la forme.
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Cet adage est peut-être une transformation de l’article 4 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 : [b]La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi[/b]. Mais cette généalogie est improbable, puisque la formule existe dans d’autres langues. L’anglais dit ainsi : « your liberty stops where my nose begins » ou « your freedom stops where another’s begins », sans que l’auteur en soit moins inconnu.Cet adage n’est pas toujours compris dans ce sens. Jorge Mario Bergoglio, le pape François, écrit ainsi dans Se mettre au service des autres, voilà le vrai pouvoir (2014 ) : Nous connaissons la devise : « La liberté finit là où commence celle des autres ». Ce qui signifie : « S’il n’y avait pas les autres, tu serais plus libre… » Ainsi, le pape prend ici une position contraire à la position commune : si la liberté finit là où commence celle des autres, l’absence des autres supprimerait les bornes de cette liberté. La liberté n’est pas comprise ici selon l’individu, parce que son exercice serait impossible sans les autres.

Un autre disait:''Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres.'' ou''Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs''.

« La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui. » - Rousseau

«La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent, et non pas de faire ce que l’on veut. » - Montesquieu

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » - Voltaire

« La liberté ne se reconnaît qu’à ses limites. » - Louis Latzarus

''La liberté n'est pas une marque de yogourt'' -Pierre falardeau-


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-VIDÉO-AUDIO-AD-GRAD-BABEL-FAISONS-NOUS UN NOM/1983:
-À PARTIR DE 42 MINUTES 20 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=LVjgyEf8kG8


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Soumettre par la force, Se rendre maître de quelqu'un,de quelque chose par la contrainte,Exercer une forte emprise sur quelqu'un, tenir sous sa domination, Exercer sur quelqu'un un grand pouvoir de séduction.
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http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2018/12/12/36937766.html
Voici quelques synonymes:asservissement, assujettissement, conquête,,défaite,captivité,esclavage,servitude,retenue,annihilation,contrôle...

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L’eau,capable de jouer le rôle d'un miroir, a comme caractéristique d'échapper. Elle échappe parce qu'elle n'a pas de forme tout en étant capable d'épouser toutes les formes possibles et imaginables. Elle va épouser la forme d'un vase et dès qu'elle est versée dans un verre, elle en épouse la forme. Elle échappe parce qu'elle a une très grande capacité de division. Elle s'évapore et, si on l'enferme, elle profite de la moindre faille. La maîtrise de l'eau a mis beaucoup de temps dans l'histoire.L'EAU est la première initiation issue de la Grande Tradition Primordiale Ésotérique.Le "BAPTÊME" est une simulation du rite caché des grandes écoles initiatiques.Car si tu ne renaîs de l'eau et de l'Esprit,tu n'auras pas accès à la vie éternelle.

Les eaux symbolisent la totalité des virtualités, la matrice de toutes les possibilités d’existence. Elles précèdent toute forme et l’immersion en elles, symbolise la régression dans le préformel.
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Pour montrer qui est Jésus, le récit de la tempête apaisé (Mc 4,35-41; Mt 8,18-27; Lc 8,22-25) nous montre bien que Jésus est maître de la mer. Il est capable de calmer la tempête en mer se qui montre que symboliquement, Jésus est plus fort que les forces du mal.Voyant Jésus marcher sur l’eau, ses disciples « poussent des cris » et sont « au comble de la stupeur ».En "plongeant" dans les profondeurs de notre être nous ne sommes plus victime des intempéries qui tourmentent la surface de l'océan.La MER pour les hébreux symbolise le PEUPLE, LA FOULE et Jésus a un discour à un autre niveau qui ne peut être capté par tout le monde, c'est pour ca qu'il est dit qu'il marche sur les Eaux...
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-VIDÉO-801-EAU-Conference de RG - Extraits(2008)
-À PARTIR DE 7 MINUTES 56 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=5Un2L5V6xps

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