Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Tintin a-t-il été sur la Lune ?

par panthère58, dimanche 24 octobre 2021, 16:01 (il y a 914 jours) @ lumièreNoire

:-) Désolé, je voulais dire "tiens, tiens" a-t-on vraiment été sur la Lune ?

D'ailleurs, ce matin, en prenant ma marche, pour une rare fois de l'année, la Lune était visible à l'Ouest, haut dans les airs. Habituellement, la Pleine Lune disparaît au lever du jour. Le ciel était dégagé et en la regardant, j'avais l'impression d'être dans "Star Wars"...

Lien :
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours242.php

Extrait : DOSSIER LUNE - "Origines douteuses de la conviction scientifique des vols Apollo sur la lune"[/color]

Conspiracy Theory: Did We Land on the Moon?

Emissions spéciales

An investigation into the belief held by some conspiracy theorists that the 1969 moon landing was an elaborate hoax

Voici les commentaires de Michel après le visionnement de cette émission spéciale.

L'émission "Conspiracy theory" a été à l'affiche du Space Channel dimanche soir dernier.

Hier soir, le sujet était la remise en question des projets Apollo qui ne seraient pas allés sur la lune.

J'étais très sceptique au début, mais à la lumière des éléments qu'ils ont soulevé, je me suis mis à considérer leur point de vue plus sérieusement car franchement, ils ont apporté des arguments troublants.
Essentiellement, ils affirment que la zone 51, dans le désert qui s'apparente à un sol lunaire, a servi de site pour les films et les photos des missions Apollo, et donc que la NASA aurait y aurait simulé les alunissages (Apollo 11 et suivant entre 1969 et 1972). Ce serait l'une des principales raisons pour lesquelles ce site est tellement "top secret".

Voici mes commentaires sur plusieurs exemples d'éléments montrés durant cette émission:

1 - Une photo satellite russe de la zone 51 où on peut voir des cratères du même type que les cratères lunaires;

2 - Le drapeau américain que les astronautes plantaient supposément sur la lune, où il n'y a pas d'air, mais que l'on voit (sur le film de la NASA) battre au vent...;

3 - Des photos prises d'astronautes qui descendent du LEM dans la partie à l'ombre (du Soleil), mais sur laquelle on distingue en détail l'astronaute et le LEM, avec la plaque "United States" bien en vue... comme s'il y avait une autre source d'éclairage...;

4 - Pour démontrer la même possibilité de multisources de lumière, on voit des photos d'astronautes avec l'ombre en arrière de lui (Soleil dans la face), mais avec sur la même photo, l'ombre des pierres sur le sol lunaire qui va vers la gauche...;

5 - L'absence complète de trace d'alunissage du LEM, du genre surface brûlée ou soufflée sous le LEM qui aurait dû être causée par l'action du moteur-fusée lors de l'alunissage (on le verrait facilement à cause des nombreuses photos prises du LEM par les astronautes);

6 - Finalement, la comparaison entre deux photos d'astronautes avec un site montagneux lunaire à l'arrière-plan, lesquelles proviennent de deux missions différentes qui, selon la NASA, doivent se situer à env. 200 km de distance, mais qui s'avèrent être exactement le MÊME site à l'arrière-plan.

7 - Enfin, ils spéculent sur le fait que les trois astronautes d'Apollo, morts dans leur capsule, lors d'un test, auraient été tués délibérément car ils voulaient rendre public la supercherie. Il en est de même d'un scientifique de la NASA qui aurait été assassiné dans un "accident" de voiture car il commençait à déclarer que la technologie américaine d'alors ne leur permettait pas d'aller sur la lune, alors qu'il travaillait sur la préparation d'une mission Apollo.

8 - Il y a un champ magnétique qui entoure la terre, ce qui permet de protéger les satellites et autres stations orbitales, incluant les astronautes qui font des sorties. Ce n'est pas le cas rendu sur la lune et il appert que les combinaisons spatiales qui avaient été conçues durant ce programme n'étaient pas adéquates pour se protéger efficacement des radiations solaires.

9 - Quant aux pierres lunaires, ils peuvent les avoir ramassées n'importe où et leur avoir fait subir des traitements spéciaux.

Enfin, ce que je retiens du reportage et que j'ai trouvé crédible, c'est que l'ensemble des photos et films étaient truqués.

Expliquez-moi pourquoi !

De toute façon, et c'était leur conclusion, les japonais envoyent un satellite le 14 juillet 2001 par une fusée Arianne française qui ira en orbite autour de la lune pour prendre des photos rapprochées, du même genre que les satellites espions le font avec la terre.

Il est prévu qu'il ira photographier les sites d'alunissage des missions Apollo sur la lune. S'il n'y a rien là où il est supposé y avoir des débris de LEM, des drapeaux US et des jeeps lunaires, on saura alors si Apollo n'était qu'un canular.

Si ces restes d'équipements sont encore là, on pourra conclure que les conspirationnistes sont dans les patates.

Si on n'entend jamais parler de photos de ces sites malgré la mission de ce satellite, on saura alors que la NASA veut nous cacher la vérité et que les conspirationnistes ont raison.

Michel

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  460 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 03:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum