Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT & L'ARMAGEDDON

par panthère58, mercredi 12 août 2020, 16:53 (il y a 1355 jours) @ panthère58

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=109274

COMPLÉMENT SURPRENANT #32 -COMPLET
par gilles surprenant @, samedi 16 août 2014, 23:42 (il y a 2188 jours) @ jfpoulin

Les références : Le Livre de la Révélation / Apocalypse

Chapitre 6

6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

6:13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

6:14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

6:15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;

6:17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Chapitre 16

16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

16:16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

16:17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!

16:18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

Et un verset du Chapitre 20 que j'ai cru bon d'ajouter.

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Extrait :

QU'EST CE QUE L'ARMAGEDDON?
[image]
[image]
"Armageddon" vient de l'hébreu : מגידו et signifie "colline de Meggido", un petit mont en Palestine.Il s'agit d'un terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal.Le terme est admis sous différentes orthographes en français : Har-Maguédon, Harmaguédon, Har-Meguiddon ou encore Har-Maguédôn. Le mot qu'une fois dans la Bible dans le livre de l'Apocalypse au chapitre 16, verset 16 et en parle comme d'un événement à venir.
[image]
Le « rassemblement des rois de la Terre » annoncé en ce lieu est un résultat du déversement des sixième et septième bols contenant les dernières plaies qui mèneront à son terme « la fureur de Dieu » (chapitre 6 verset 12). Depuis, on utilise fréquemment ce mot pour désigner des batailles catastrophiques ou d'ampleur planétaire.

[image]
La bataille de Megiddo peut renvoyer à l'une des trois principales batailles ayant eu lieu près de l'ancien site de Megiddo dans la vallée de Jezreel au nord d'Israël:

[image]
Bataille de Megiddo (XVe siècle av. J.-C.) – entre les forces égyptiennes aux ordres du pharaon Thoutmôsis III et une coalition canaanéenne (Source ?).
Bataille de Megiddo (609 av. J.-C.) – Où le roi Josias trouva la mort face aux troupes du pharaon Nékao II (2 Rois, 23,29 - 2 Chroniques, 35, 22-24)
Bataille de Megiddo (1918) – entre les Anglais du Commonwealth et l'Empire ottoman.
L'expression fait généralement référence à celle ayant eu lieu en -609, et qui a débouché par la suite sur le concept biblique d'Armageddon. En effet, Megiddo, dans la tradition chrétienne, serait le lieu de la bataille Ultime entre le bien et le mal.

Armageddon existe bien : c'est le nom grec d'une ancienne cité d'Israël, Megiddo et se dit « Harmegiddo ». Armageddon n'est que la transcription grecque de ce nom.C'est à Megiddo que se trouve l'une des plus importantes bases aériennes d'Israël. Elle est située à proximité de l'ennemi implacable d'Israël : la Syrie.«Harmegiddo » est codé dans la Bible avec le nom du chef syrien Hafez el-Assad.
Le dernier livre du Nouveau Testament prédit une guerre finale d'une violence sans précédent : « Satan sera libéré de sa prison, et il ira tromper les nations aux quatre coins de la Terre pour les exciter à la bataille ; oui, les phalanges de Gog et Magog, innombrables comme des grains de sable dans la mer. »
Personne ne sait où se trouvait Magog, mais la prophétie originelle est qu'Israël sera envahi par le nord. Le seul ennemi moderne d'Israël est la Syrie.
[…]Mais ce qui retint réellement mon attention, fut une autre déclaration d'Einstein : « Je ne sais pas avec quelles armes on se battra dans la troisième guerre mondiale, mais je sais que, dans la quatrième, on se battra avec des gourdins et des pierres. »

[image]

En cette fin du XXème siècle, il existe déjà un genre de chaos que le monde n'a jamais affronté auparavant : nous avons construit des armes qui peuvent détruire la civilisation en un seul jour.et ces armes échappent désormais à tout contrôle…

Voici,je viens comme un voleur.Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour qu’il n’aille pas nu et que l’on voit sa honte. Il les rassemble au lieu appelé en hébreu : Har Meguido [Armagedôn] . Et le septième verse sa coupe dans l’air. Une voix forte sort du sanctuaire, venant du trône. Elle dit : « C’est arrivé ! »

Et il y a des éclairs, des voix, des tonnerres, et il y a le grand séisme, tel qu’il n’en fut jamais de si grand, depuis que l’homme est sur terre. »
(Ap Jn XVI, 12-18)


[image]

[image]

:-) Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=145774

LA BIBLE DÉVOILÉE : Partie 6
par panthère58, samedi 18 mars 2017, 18:42 (il y a 1243 jours) @ panthère58

Extrait : MEGGIDO = APOCALYPSE POUR LES DEUTÉRONOMISTES

En page 422 : L’époque de Josias fut véritablement messianique.

Comme nous autres, ils attendaient le retour du Grand Monarque. Ne sommes-nous pas, nous aussi, dans une telle période ?

En page 426 : Les lois du Deutéronome représentent un nouveau code de droits et de devoirs individuels pour le peuple d’Israël. Elles ont également servi de fondement à un code social universel et à un système de valeurs communautaires qui perdurent – même aujourd’hui.

Ben oui, lapidation en moins, ou presque. En option.

En page 432 : Une chose est sûre : l’historien deutéronomiste, qui voyait en Josias un messie doté de l’onction divine, destiné à racheter Juda et à le mener à la gloire, avait toutes les peines du monde à justifier une catastrophe historique d’une telle ampleur [Josias meurt en s’opposant au pharaon Neko II] : incapable de fournir une explication valable, il ne fit qu’une brève allusion, des plus énigmatiques, à la disparation de Josias. Les ambitions de ce roi messie furent brutalement anéantie sur la colline de Megiddo. Des décennies de renouveau spirituel et de nouvelles espérances s’effondrèrent subitement.

Bien, on peut dire que le Grand Monarque s’est fait couper la tête effectivement à Jérusalem. Que c’est chose faite, et non à venir. Mais, aux dernières nouvelles, il ne l’a pas retrouvée…

En page 433 : Après la mort de Josias, le vaste mouvement de réforme s’effondra. Les quatre derniers rois de Juda [Joachaz, Joiaquim, Joiakîn et Sédécias] – trois d’entre eux sont les fils de Josias – ne méritent, d’après la Bible, qu’un jugement négatif : ce sont des apostats. […] Il [Joachaz] rétablit les coutumes idolâtres des anciens rois de Juda. […] Mais, en Mésopotamie [605 av. notre ère], le pouvoir des Babyloniens ne cesse de grandir.

Babylone met en déroute les forces égyptiennes qui prêtaient main forte à l’Assyrie affaiblie. L’armée babylonienne déferle ensuite vers l’Occident.

En page 434 : Le piège de Babylone se referme sur Jérusalem. Le pillage et la dévastation complète de l’état judéen est l’objectif avoué des Babyloniens [597 av. notre ère].

En page 435 : L’aristocratie et le clergé de Jérusalem – que l’idéologie deutéronomiste enflammait – furent exilés. Ils laissaient derrière eux une maison royale totalement désemparée et de plus en plus déchirée par des conflits internes. Mais ce n’est qu’une première étape avant le démembrement complet de Juda. Nabuchodonosor remplace Joiakîn l’exilé par son oncle Sédécias, apparemment plus docile. C’est une erreur car, quelques années plus tard, Sédécias complotera avec les rois voisins pour fomenter une rébellion. Comme un personnage de tragédie grecque, Sédécias prononce sa propre condamnation à mort, mais aussi celle de sa cité. En 587 av. J.-C., Nabuchodonosor marche sur Juda à la tête d’une formidable armée et met le siège devant Jérusalem. C’est le début de la fin.

En page 436 : Il ne reste plus que Jérusalem. La description biblique des dernières heures de la capitale est terrifiante…

En page 437 : C’est donc la fin. Quatre cents ans d’histoire de Juda viennent de s’achever dans le feu et le sang.

En page 438 : La religion et l’identité nationale du peuple d’Israël auraient pu être englouties dans cet immense désastre. Par miracle, elles ont, l’une et l’autre, survécu.

Merci aux Perses ! Israël en doit une à l’Iran…

12. L’exil et le retour
(586-440 av. J.-C.)

Quand je dis que le Livre de la Révélation de Jean concerne le passé, la bataille de Meggido a vraiment assommé Juda, Josias le "messie"... C'était vraiment la fin des temps pour les Deutéronomistes.

D'ailleurs, Jean évoque souvent les "rois". À notre époque, il n'en subsiste pratiquement plus. Mais à cette époque, il en pleuvait. Les Rois de la Terre était concentré autour de Juda, Jérusalem.

Mais Jean a écrit son livre de façon tellement poétique, fantastique, que toutes les interprétations sont possibles pour toutes les époques. Et on ne se gêne pas !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3299 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200475 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 14:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum