Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE LIVRE DE LA RÉVÉLATION / APOCALYPSE Chapitre 5

par panthère58, dimanche 26 juillet 2020, 18:05 (il y a 1387 jours) @ panthère58

:-) Il n’y avait pas à l’époque de Jean d’Église officielle, ni de Bible officielle.

Mais à la lumière d’aujourd’hui, je constate que dans ce fameux « Livre de la Révélation », on retrouve en substance un joyeux mélange de textes bibliques (Ancien et Nouveau Testament) et de textes à saveur gnostique.

Je relève aussi le fait qu’on met davantage l’emphase sur la mise en scène du message que sur le message. On veut impressionner.

On peut se poser la question à savoir : est-ce que cette mise en scène et le message correspondent vraiment au message de Jésus-Christ ?

Je me pose aussi la question à savoir pourquoi on a retenu ce texte pour faire partie de la Bible ?

La seule réponse qui me vienne à l’esprit, c’est que l’Église catholique romaine s’est imposée en grande partie par l’intimidation et la chasse aux hérétiques. Ce texte cadrait parfaitement avec ses objectifs. Les Croisades et l’Inquisition qui ont suivi en témoignent. Et ça s’inscrit dans la ligne de pensée des Deutéronomistes. Le message ne s’adresse plus aux sept Églises mais à l’ensemble de la Nouvelle Église catholique romaine.

Plusieurs qualifient cette Église émergente d’église de Babylone, d’église satanique, donc en lien avec les puissances archontiques.

Dans ce chapitre 5, il n'y a pas de quoi fouetter un agneau, un chat je veux dire. Juste une mise en scène avec un "Jean qui pleure, Jean qui rit".

[image]

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-5,apocalypse.php

5:1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Qui est assis sur le trône ? Le Maître du Monde ? (VOR200725) Le Grand Archonte ?

5:2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

Qui est cet Ange puissant ?

5:3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

5:4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Tiens, il n’y trouve personne de digne pour ouvrir les sceaux, même Jésus-Christ ! Tellement, qu'il en pleure.

5:5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

La description de l’agneau ne correspond en rien à celle plus bas. Un agneau génétiquement modifié.

Serait-ce les sept Archontes, les dragons Ušumgal des Chroniques du Ğírkù ?

5:7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

À cette définition de l'agneau immolé, il est plus facile d'y voir Jésus-Christ. Même le futé Jean ne l'avait pas reconnu plus haut puisqu'il braillait comme un agneau, un veau je veux dire.

5:11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Tiens sept cadeaux !

5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

5:14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3429 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200575 messages dans 40820 fils de discussion, 1199 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/05/2024, 01:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum