Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Dans tes rêves

par Vulcain @, dimanche 02 août 2020, 08:01 (il y a 1360 jours) @ corbeau

Évidemment, la meilleure façon de valider ses croyances est d'aller y habiter. Plutôt que de s'appuyer sur la propagande.

Merci, très peu pour moi.


Tu considères les choses comme ça arrange tes propres croyances. Les blogueurs dont j'ai déjà parlé n'ont jamais fait mention que la vie en Russie était idéale, tant s'en faut. Ils mentionnent essentiellement qu'elle s'est relevée depuis la chute de l'URSS, mais qu'il reste encore pas mal de travail à faire dans divers secteurs. En outre, ils disent que l'Occident (surtout les USA) risque de connaître le même genre d'effondrement (ou pire) que celui de l'URSS.

Il faudrait peut-être commencer par laisser de côté tes a priori très négatifs provenant de la propagande russophobe de la très grande majorité des médias dominants occidentaux. Et ce n'est pas parce qu'un pays, Russie ou autre, n'est probablement pas pire que le Canada que l'on devrait pour autant y déménager. Pour aller vivre dans un pays étranger, il vaut mieux y avoir quelques affinités, au moins de langue à défaut de culture. J'en sais quelque chose puisque je suis un immigré au Québec en provenance de France.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  791 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1188 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 04:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum