Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Are you Insane? Texte d'un ami

par Michel Alliance ⌂, mardi 07 juillet 2020, 23:44 (il y a 1381 jours) @ jfpoulin

Un choix facile à faire.

Je suis en présence de deux personnes. Il y a un ami de longue date à qui je fais totalement confiance et l'autre gars que je ne connais pas. L'ami de longue date me dit : « Ne Parle pas à l'autre gars c'est un cave ». J'ai deux choix.

1) Comme je fais confiance à mon ami, je ne parle pas à l'autre gars et, pour moi, c'est un cave. Pourquoi me faire ma propre opinion quand mon ami est là pour le faire à ma place.

2) Je décide de parler à l'autre gars pour me faire ma propre opinion à savoir si l'autre gars est un cave ou non.

Il me semble que l'on n’a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le deuxième choix est le bon.

Voici ce que cela en résulte si je remplace quelques mots dans le texte :

Je suis en présence de deux sources d'information. Il y a un média traditionnel à qui je fais totalement confiance et un complotiste que je ne connais pas. Le média traditionnel me dit : « N’écoute pas le complotiste c'est un cave ». J'ai deux choix.

1) Comme je fais confiance au média traditionnel, je n'écoute pas le complotiste et pour moi, c'est un cave. Pourquoi me faire ma propre opinion quand le média traditionnel est là pour le faire à ma place.

2) Je décide d'écouter le complotiste pour me faire ma propre opinion à savoir si le complotiste est un cave ou non.

Il me semble que l'on n’a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le deuxième choix est le bon.
Bonne réflexion

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1237 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 06:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum