Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Harari qui rira bien le dernier

par panthère58, dimanche 19 avril 2020, 07:44 (il y a 1614 jours)

:-) À chaque fois que j'entends parler d'Harari, mon opinion à son sujet se conforte. Et ça vole pas haut. Bon je n'ai pas l'introduction, seulement sa conclusion. Reste que c'est mon opinion personnelle. J'ai déjà rétroagit à son sujet antérieurement sur le forum.

Mais là, selon Marc Laperle, il nous propose deux choix qui, dans les faits, n'en sont pas.

1. Que ce soit l'autonomisation des citoyens ou la surveillance totalitaire, c'est du pareil au même, ça nous est imposé et c'est l'installation d'un contrôle, d'une dictature avec ou sans notre accord. Autrement dit, on s'auto-flagelle ou ils nous fouettent. Et dans les deux cas, ça ne m'intéresse pas de vivre dans l'une ou l'autre de ces options. Ma CONSCIENCE ne me le permet pas. Serait-ce "La Chronique d'une mort annoncée"... à mon sujet ? Si Kiwan avait son ticket en 2013, le mien est toujours en stand by depuis belle lurette.

2. Quant à son autre choix entre un nationalisme d'isolement et une solidarité mondiale, encore là, c'est tronqué puisqu'il qualifie les deux options subjectivement avec une connotation négative dans un cas et positive dans l'autre.

C'est pas riche comme réflexion. C'est même dirigée, orientée. Dans les deux choix, il y en a un où il nous culpabilise et l'autre qu'il valorise. Harari est l'instrument de qui ? de quoi ?

Comme on dit, je ne le truste pas, mais pas pantoute.

Et Marc "Déperle" sur Trump, le libre-échange.

Moi je dirais que la qualité de notre conscience est intimement liée à la qualité de notre information. Et comme le dit Jean de Floride et AK7T : nous sommes en pleine guerre de l'information.

Quant à Pascal de Rio, l'extrait parle de lui-même.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=jaQz2RbsS3s
VOR200418 Au Bout du Tunnel ! avec Jean de Flor et Marc Laperle
1 518 visionnements•Première diffusée il y a 11 heures

OrandiaTV

Fallait bien s'y attendre, nous reviendrons à la normale sous peu. Pourtant nous aurons sans doute certains regrets de cette période extraordinaire qui nous aurait permis de ralentir et changer le monde... pour vivre autrement.
Que va-t'il rester de cette période de "retraite fermée", confinée chez soi avec les siens ?

Vous avez des idées ? Merci de nous répondre dans les commentaires... à suivre.
(( Des troubles techniques avec la lenteur d'Internet ont rendu l'entrevue avec Jean de Flor. très pénible. Nous avons pris le son du téléphone et l'image de Skype qui figeait souvent pour maintenir le flux normal de la conversation. En espérant que vous comprenez la situation hors de notre volonté. Merci ! ))

À 0H34'27" du vidéo : Les deux choix d'Harari

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  752 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201322 messages dans 41015 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/09/2024, 17:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum