COMPLÉMENT SURPRENANT #21 -Partie 2-COMPLET-
« LA VIE EST COMME UNE VOITURE
: ELLE SE CONDUIT DE L'INTÉRIEUR, PAS DE L'EXTÉRIEUR.»-Richard Carlson-
On remet souvent le contrôle de notre destinée aux causes externes de notre vie. On s’identifie aux malheurs de notre existence, aux obstacles sur notre route, aux commentaires des uns et des autres et, petit à petit, on devient, sans trop le vouloir, une victime de notre passé, lequel paralyse notre futur.Il faut cesser immédiatement d’attendre, de souhaiter. Il faut changer ce qui doit être changé. Il faut faire ce qui doit être fait. Il faut donner du pouvoir à notre vie. Il ne faut plus penser comme la personne qui n’a aucun contrôle sur sa destinée, mais plutôt comme la personne qui tient le volant.
Un humain sans âme est comme une voiture sans essence, elle ne peut pas vivre, elle est comme un robot, une simple marionnette... "Et si tous les dégâts qui arrivaient à notre voiture nous révélaient les douleurs inconscientes de notre Moi Intérieur?"
Les feux de détresse sont utilisés dans le domaine automobile par les conducteurs, et sur les bateaux en difficulté par les marins ou plaisanciers.Sur un véhicule (automobile, bus, camion…), les feux de détresse sont un dispositif de signalisation, parfois improprement appelé « warnings » (faux anglicisme issu de la dénomination anglophone hazard warning lights dont la forme courte est hazard lights), utilisé sur le réseau routier pour signaler un danger aux autres usagers en faisant fonctionner simultanément l'intégralité des feux clignotants d'un véhicule.Donc,on peut voir un rapprochement avec la vie courante des HASARDS qui se manifeste comme pour nous avertir et qui sont sur notre ROUTE de Vie.Alors, je ne peux que vous encourager, si vous cherchez à recevoir des messages de l’Univers, à regarder du côté de votre voiture…..Elle a certainement beaucoup à vous dire !
le message de Jésus à ses disciples lorsqu'il les envoya prêcher en son nom.
-"Vous guérirez les malades."
-"Vous chasserez les démons."
-"Vous transmettrez la bonne parole."
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
''le funambule fait un pas, le balancier fait un mouvement''
Le dictionnaire Larousse nous dit :
État de repos résultant de l'action de forces qui s'annulent; point stable.
Juste combinaison de forces, d'éléments; répartition harmonieuse.
Chimie: État d'un système de corps dont la composition ne varie pas, soit par absence de réaction, soit par existence de deux réactions inverses de même vitesse.
Vaut-il mieux être....
normal ou équilibré ?
Alors la réponse ne fait plus référence à la majorité car on peut très bien être marginal et équilibré.
Ce qui veut aussi dire qu'on peut avoir une majorité normale, mais déséquilibrée. Pourquoi pas ?
Si tu es en équilibre, tu es en santé sur tous les plans. "Man sana in corporis ano". "Une âme saine dans un corps sain" est plus vrai que jamais.
BALANCIER ÉQUILIBRE
Parfois le FUNAMBULE utilise une longue perche en guise de balancier... comme l'humain a besoin d'une croyance à laquelle il s'y tient ferme pour rétablir son équilibre aux moments où il subit des chocs terribles dans sa vie.
Le funambule est l'acrobate qui marche sur la corde raide. Il est l'équilibriste qui, soit dans un cirque soit tout en haut d'un ravin, avance sur un fils tendu. Il va, en équilibre instable, d'un bout à l'autre, sans cesse menacé de chute....Mais il avance et il progresse, et il réussit!Vivre au présent est un exercice de funambule, périlleux et aléatoire. Constamment sur le fil de la vie, avec le risque de chuter à tout instant, il s’agit d’avancer pas à pas au quotidien, le regard tourné vers le lointain, partagé entre deux horizons : derrière soi, le passé avec ses regrets et ses attendrissements ; devant soi, l’avenir avec ses angoisses et ses espoirs. Avec comme seul balancier pour garder l’équilibre, son cœur !
"La santé c'est l'équilibre"
Pour retrouver son équilibre, après un choc, il faut parfois utiliser une béquille ou déplacer "son balancier" dans le sens opposé au choc. Ce qui est bon et salutaire pour quelqu'un, n'est pas nécessairement bon pour quelqu'un d'autre.Savoir conserver son équilibre est essentiel pour tous.Il est bien rare de trouver un humain en parfait équilibre sur tous les plans: physique - psychologique - spirituel.Donc comment vivre avec des imperfections de nature MATÉRIELLE ou SPIRITUELLE. comment mesurer les performences d'un individu ( l'indivisible dualité ).Aujourd'hui, nous découvrons la mécanique métapsychologique pour trouver son centre d'équilibre et les raisons profondes qui causent des retards et nuisances à la bonne gérance de sa vie.LA MARCHE est un bon exemple pour illustrer aussi ce principe dynamique : Celui qui est en équilibre statique doit constamment rester sur ces points d'appui. S'il lève une jambe, il perd l'équilibre et tombe. Celui qui est en équilibre dynamique arrive à lever la jambe et en la lançant par en avant il effectue un pas sans tomber. Se faisant, il passe par un état de déséquilibre momentané à chaque pas. Ce moment de déséquilibre conscient entre deux pas est un moment Tao. Comme il peut agir sur son équilibre, il arrive à passer à travers cette "épreuve" pour passer au pas suivant. C'est la seule manière d'avancer, dans la réalité comme dans le plan spirituel.
Selon l'exemple présenté ici, nous constatons que l'ÉNERGIE CIEL est très moyenne mais répartie également:
50% pour chacune de la RÉALITÉ SPIRITUELLE: VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR
Or, dans la RÉALITÉ MATÉRIELLE, les aptitudes sont différentes selon:
50% Corps PHYSIQUE, 50% Corps ÉTHÉRIQUE et 80% Corps ASTRAL.
correspodant au corps BIOLOGIQUE, INTELLECT et ÉMOTIONNEL.
SOURCE
SOURCE
En compétition automobile, le copilote assiste le pilote d'un véhicule automobile, lors d'un rallye par exemple.Généralement le copilote se doit d'être un sportif aguerri, car le véhicule qui le transporte produit des forces et des contraintes physiques inhabituelles. Il doit s'entendre parfaitement avec son pilote, en plus de posséder les facultés de faire son travail de lecture de ses notes en synchronisme rapide avec le défilement du parcours, dans des conditions pour le moins mouvantes et stressantes. Pour assurer sa mission au mieux, il doit avoir une confiance totale dans son pilote, et réciproquement.Son rôle principal est d'annoncer clairement au pilote, et au bon moment, ce qui va se présenter à lui au fur et à mesure de sa progression sur le parcours. Il indique notamment les virages et leur particularité à l'aide d'un système de codifications succinctes, en précisant l'angle, ou la vitesse, ou le rapport de boîte à utiliser1. Il annonce les distances et les zones d'accélérations franches ou de freinages forts lorsqu'elles ne sont pas évidentes, le revêtement (terre, graviers, asphalte), le relief, etc.
Le copilote regarde toujours devant lui et ne se sert pas de rétroviseur.
Le copilote doit aussi s'occuper de tout ce qui est administratif, tel l'envoi de l'engagement au rallye ou le passage aux vérifications administratives (le pilote doit être présent dans certains cas). Une fois le rallye commencé, le copilote a à sa charge, le cahier de notes, le road book, le carnet de pointage, le carnet d'infractions… Il doit s'occuper des pointages (heure précise où l'équipage au complet — pilote/copilote/voiture — doit se présenter), des notes en spéciale, et du road book en liaison.
Il prépare ses notes à partir des cartes fournies par l'organisateur, dans les rallyes-raid ou les courses à parcours secrets, ou après des reconnaissances du terrain dans les autres cas. Ces notes sont codifiées avec des méthodes différentes selon chaque tandem.Pendant le rallye, la concentration du copilote est à l’extrême : il s’assure des temps de distance entre les points de contrôle et dicte ses notes de pilotage et de parcours au pilote au fur et à mesure de leur progression sur le circuit.
-VIDEO-Le mystère des coupeurs de feu
https://www.youtube.com/watch?v=nYMvUesT8-Q
-VIDEO-Enquêtes extraordinaires : barreurs de feu.: quand la médecine fait appel à eux.
Autrefois considérés comme des sorciers, ces magnétiseurs, rebouteux et autres «détenteurs de secret» sont même recommandés par certains hôpitaux.
https://www.youtube.com/watch?v=pIbB6vO6RBc
Cela peut arriver à n’importe qui. Vous vous êtes brûlé, vous courez aux urgences. Vous souffrez affreusement malgré les antalgiques. Vous hélez l’infirmière qui réagit de façon imprévue : elle vous demande si cela vous dirait d’appeler un coupeur de feu. « Un quoi ? » Elle vous tend une liste de numéros de téléphone et dit à voix basse : « Ça peut paraître bizarre mais ils ont déjà soulagé quantité des patients. Rien d’officiel, mais nous vous garantissons que c’est sans danger. » La douleur est telle que vous n’hésitez pas longtemps avant de pianoter sur votre portable. Une voix vous demande juste votre nom. Vingt minutes plus tard, la souffrance a disparu.
Cette scène est devenue presque banale dans certains services hospitaliers, à Saint-Brieuc, Rodez, Annemasse ou Marseille, où l’on nous confirme – de façon en général officieuse – que l’on fait régulièrement appel aux « coupeurs (ou barreurs) de feu ». Pour soulager la douleur, pour accélérer la cicatrisation des brûlures, suite à un accident ou, de plus en plus, lors d’un traitement du cancer par radiothérapie.
Cette étrangeté n’est que la partie émergée d’un vaste ensemble. Contre toute attente, à l’ère scientifique, même dans notre très cartésienne France, médecins et guérisseurs (ou magnétiseurs, ou praticiens reiki, ou coupeurs de feu) collaborent de multiples façons. Pour traiter des urgences ou des troubles chroniques réputés inguérissables.
FAISEURS DE SECRETS DE SUISSE
''Soigneur Anagramme de Guérison''
VIDEO
En Suisse romande, nombreux sont celles et ceux qui ont recours à ces personnes qui aident et guérissent en murmurant une formule qui leur a été transmise. Si cette pratique ne trouve aucune explication scientifique, son efficacité n’en demeure pas moins reconnue, notamment dans certains hôpitaux.En Suisse romande, contrairement au reste de l’Europe, où l’on rencontre des pratiques similaires, elle n’est pas interdite ni globalement rejetée par la médecine universitaire. Ainsi ce n’est pas uniquement dans les foyers que l’on trouve des listes téléphoniques de «faiseurs de secret», répertoriés selon les maux qu’ils savent traiter, mais également dans tous les hôpitaux romands.Les «faiseurs de secrets» sont des hommes et des femmes qui exercent cette activité en plus d’une profession principale. Disponibles et dévoués, ils estiment que le respect de la formule est très important. Même si certains acceptent une gentille attention ou une petite somme d’argent glissée dans une enveloppe en guise de remerciement, la gratuité est encore largement pratiquée. Les rares tentatives d’en tirer profit suscitent habituellement les plus vives indignations.
GEORGE DELALOYE FAISEUR DE SECRET
SITE OFFICIEL
Les « médecins du ciel » m’ont donné le don de guérir et de soulager les corps en soignant les âmes. Je ne suis que le fil conducteur dans lequel passe le courant, l’intermédiaire. Je désire ardemment guérir de tout mon cœur, mais ne puis jamais promettre. Je ne suis ni la puissance ni l’aboutissement.Les mots « pardon » et « pardonner » peuvent aussi s’entendre : « part don » et « part donner », ce qui sous-entend qu’il s’agit peut-être de parvenir à donner quelque chose de soi à l’autre. Et pourquoi pas une émotion dont on pourrait se libérer ?
VIDÉO - BANDE-ANNONCE -CLIQUEZ ICI-
-Les rêves l’ont annoncé : Hassan, le fils si pur, l’ange parti trop tôt, reviendra bientôt à leurs côtés, et ils connaîtront enfin le bonheur-
Dans le métro montréalais, trois aveugles entonnent de douces mélodies. Denis, Peggy et leur fille Lauviah, sont hantés par la mort tragique du second enfant de la famille et cherchent douloureusement la lumière : dans leur musique aux accents célestes, dans leur soutien mutuel qui cède parfois à la violence ou encore dans l’enseignement mystique de Grabovoy, un guérisseur russe professant la régénération des organes et la résurrection des morts. Les rêves l’ont annoncé : Hassan, le fils si pur, l’ange parti trop tôt, reviendra bientôt à leurs côtés, et ils connaîtront enfin le bonheur. D’une poésie ardente et crue, La résurrection d’Hassan raconte le chemin de croix d’êtres incandescents tentant d’accéder à la grâce par-delà les souffrances du destin.Grand Prix de la compétition nationale longs métrages et Prix des étudiants aux RIDM 2016, Prix spécial du jury – Meilleur long métrage documentaire canadien à HOT DOCS 2017.Ce film singulier, troublant, est à voir sans faute.
CRITIQUE DU DOCUMENTAIRE-CLIQUEZ ICI-
VIDEOs-CLIQUEZ ICI-
Né en 1963 dans un petit village du Kazakhstan, Grigori Petrovich Grabovoï est un brillant scientifique, membre de l’Académie Russe des Sciences et conseiller du Service de l’Aviation Fédérale Russe. Il est l’auteur d’étonnants travaux et découvertes sur le champ créatif de l’information, dont la finalité est de créer ou de modifier la matière à partir d’une technologie de traitement de l’information qu’il a lui-même mise au point et développée. Cette technologie permet d’archiver les modèles de n’importe quel objet en n’importe quel endroit du continuum espace-temps, et de les modifier ou de les reproduire en y corrigeant certaines données informationnelles tout en en conservant d’autres.
Ses dons de clairvoyance, de prédiction et de traitement de l’information l’ont rendu célèbre en Russie, LE GOUVERNEMENT RUSSE AYANT FAIT APPEL A LUI A DE NOMBREUSES REPRISES POUR EXAMINER ET SOLUTIONNER DES PROBLEMES SURVENUS A BORD DE TRAINS, D'AVIONS, DE PIPE-LINES, DE GAZODUCS, DE LA STATION ORBITALE MIR. C’est également lui qui a résolu les problèmes à l’origine du crash de l’une des navettes spatiales Atlantis, problèmes qui, grâce à lui, ne se sont plus jamais reproduits par la suite sur d’autres navettes.
Il a fait l'objet d'une machination journalistique en 2005, avec notamment le sacrilège des enfants de Beslan car il venait d'annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2008… Cela est allé de mal en pis pour lui, afin de le discréditer aux yeux de l'opinion, notamment au niveau de sa vie personnelle. Grabovoï, bien que marié et père de trois enfants a été ainsi arrêté en tant qu'escroc et fraudeur. Il a été libéré en mai 2010 . On peut supposer que Vladimir Poutine n'est pas étranger à ce qu'il a vécu. On se demande comment l'opinion internationnale a pu accepter cet état de fait, d'autant plus que les travaux de Grabovoï ont font l'objet de rapports certifiés par l'O.N.U et l'U.N.E.S.C.O.
Il est capable de réaliser ce que certains pourraient avoir tendance à considérer comme des "miracles", par exemple téléporter un objet physique à une distance éloignée ou faire traverser un objet solide par un autre objet solide sans aucune destruction.Grabovoï peut également régénérer n’importe quel corps organique grâce à une application informatique qu’il a mise au point du principe selon lequel tout, dans l’univers, depuis les atomes et les micro-particules jusqu’aux systèmes solaires est constitué d’information. Lorsque apparaît un dysfonctionnement au sein d’un organe ou d’un corps physique, il suffit, pour le régénérer, d’en extraire l’information défectueuse et cacophonique et de la remplacer par de l’information saine et harmonieuse, de l’information compatible avec la fréquence qui lui correspond au sein de la Conscience universelle...
Il est capable de réaliser ce que certains pourraient avoir tendance à considérer comme des "miracles", par exemple téléporter un objet physique à une distance éloignée ou faire traverser un objet solide par un autre objet solide sans aucune destruction.Grabovoï peut également régénérer n’importe quel corps organique grâce à une application informatique qu’il a mise au point du principe selon lequel tout, dans l’univers, depuis les atomes et les micro-particules jusqu’aux systèmes solaires est constitué d’information. Lorsque apparaît un dysfonctionnement au sein d’un organe ou d’un corps physique, il suffit, pour le régénérer, d’en extraire l’information défectueuse et cacophonique et de la remplacer par de l’information saine et harmonieuse, de l’information compatible avec la fréquence qui lui correspond au sein de la Conscience universelle...
En se concentrant sur une série de chiffres, vous pouvez vous guérir de la maladie correspondante !
Apparaît la question : pourquoi une telle procédure simple, comment la concentration sur les successions des nombres définis, est si effectif pour la guérison des maladies ? Dans quoi il en retourne ?
Chaque maladie représente un écartement de la norme. Le rejet de la norme dans le travail avec des cellules, d’organes, ou de tout l’organisme. La guérison de la maladie signifie le retour à la norme.
1. La tête- 1819999.
2. Le cou- 18548321.
3. La main droite- 1854322.
4. La main gauche- 4851384.
5. Le tronc- 5185213.
6. Le pied droit- 4812531.
7. Le pied gauche- 485148291
1. fORMULE DE RÉSOLUTIONS DE PROBLEMES- 25 122 OO4
2. lE CONTRÔLE DES ÉVENEMENTS - 942 181 942
3. lA VIE ÉTERNELLE - 1 489 999
4. RÉSURRECTION GÉNÉRALE - 1 798 391
5. HARMONISER LE FUTUR - 148 721 091
6. HARMONISER LE PASSÉ - 7 819 019 425
7. HARMONISER LE PRÉSENT - 71 042
8. AUGMENTE NIVEAU DE CONSCIENCE - 188 888 891
9. RESCUE GÉNÉRAL - 14 111 963
Adéla est née à Chicoutimi le 5 février 1902 de parents humbles, mais d’une grande honorabilité, et elle grandit en se sentant attirée par un appel intérieur qui lui faisait désirer tout connaître et découvrir les secrets de la nature. Elle perdit sa mère, en 1914, alors qu’elle n’avait que douze ans, et resta seule avec une sœur plus jeune, et son père qui ferma maison le jour même des funérailles de son épouse, et ne se remaria jamais.
Les deux enfants furent placés au collège du Bon-Pasteur de Chicoutimi où Adéla poursuivit le cours des jeunes filles de l’époque, et sortit du pensionnat à l’âge où elle aurait eu besoin d’un foyer familial. Comme ce foyer n’existait pas, elle se maria jeune, en 1919, avec un homme honnête, généreux, qui lui permit de développer en elle ce qu’elle sentait grandir chaque jour, c’est-à-dire le besoin pressant de connaître, de découvrir les secrets de la création qu’elle prévoyait d’une profondeur qui lui paraissait inaccessible, mais dont la connaissance ne cessait de la captiver.
Elle continua donc à étudier après son mariage, et à suivre à peu près tous les cours qui l’intéressaient. Elle étudia de tout, de la philosophie à l’atome, il n’y avait pas de sujets qui pouvaient l’ennuyer. Elle voulait tout savoir !
Elle eut le malheur de perdre son mari dans un accident d’automobile, en 1954, la laissant seule, sans enfant, et en possession de moyens financiers suffisants pour lui permettre de vivre sans avoir à travailler pour gagner sa vie, et pour pouvoir continuer ses études qui, pour elle, représentaient la principale activité dans sa vie. Elle vendit ses propriétés et se rendit étudier la psychologie, la caractérologie et les sciences connexes à l’Université de Louvain en Belgique. Elle termina ses études avec l’obtention de diplômes en caractérologie et une maîtrise qui vint couronner ses efforts.
À ce stade de sa vie, Adéla se consacra toujours de plus en plus à l’élargissement de sa culture générale alors qu’aucun sujet ne pouvait la laisser indifférente. Elle fit plusieurs voyages en Europe avec sa compagne, Mme Mathilde Parent Gagnon, dont un séjour de six mois à Rome où elles s’adonnèrent à des études sur les lois et sur le comportement humain en relation avec les événements du siècle. À son retour, tout en poursuivant ses études diverses, elle se dévoua aux œuvres paroissiales et fit du journalisme pendant plusieurs années dans les journaux de la région saguenayenne.
Revenue d’Europe elle fonda, en 1956, avec Monsieur F.-X. Boudreau, agronome à Chicoutimi, l’INSTITUT CANADIEN DE CARACTÉROLOGIE. Ce centre était affilié à l’Institut de Caractérologie de Louvain et à l’Association Internationale de Psychologie de l’Écriture de Springfield. Le but de ce centre était de diffuser les sciences du caractère, c’est-à-dire ce qui fait que chacun est différent de tout autre par des traits psychologiques qui lui sont propres. Elle y enseigna jusqu’au jour où, en 1962, elle accompagna Mme Gagnon à Montréal dans le but d’aider la Maison St-Jean-Vianney des Pères des Saints-Apôtres dont le fondateur, le Père Ménard, désirait obtenir leur collaboration à la réalisation des activités de son séminaire.
Le 26 août 1960, Adéla est accueillie à l’émission « Au Fil des Jours » à Radio-Canada où elle est présentée comme psychologue et caractérologue diplômée de l’Institut de Caractérologie de Bruxelles, et en même temps comme auteure de plusieurs livres dont : « Le Secret de Micheline ».
En 1964, elle s’intéressa particulièrement à l’étude de la « COSMOGONIE D’URANTIA ».
Cependant, en même temps qu’elle se consacrait à ses nombreuses activités, elle commença tôt, au moyen de la radiesthésie, à prendre contact avec les lois de l’Univers. En raison de son désir sans cesse grandissant de connaître l’origine des choses, ses communications pénétraient de plus en plus profondément dans l’inconnu et en rapportaient des informations qui, au début, lui paraissaient incroyables. Avec l’entraînement, elle apprit à traduire ce que sa pensée découvrait dans la lecture des lois, et dans les couches de mémoires les plus élevées de l’Univers. Sa communication devint claire, précise et profonde, et fut à l’origine d’expériences qui conduisirent à des résultats certains qui révélèrent, dans l’esprit des expérimentateurs, la présence de l’Esprit de Vérité qui les habitait et qui habite en chacun de nous. C’est alors qu’elle se mit à écrire chaque jour, et dans un ordre déterminé, ce qu’elle lisait dans le grand livre des LOIS UNIVERSELLES.
Elle écrivit aussi une foule d’articles de toutes sortes, un roman, des petites œuvres de morale et, finalement, un livre qui donnait un aperçu des cours qu’elle avait suivis auprès de diverses institutions et universités. Cet ouvrage a pour titre : « DE LA CELLULE À LA MORPHO-PSYCHOLOGIE HUMAINE », et traite non seulement de biologie, mais de caractérologie, de psychologie des formes, de l’évolution de la création et d’une projection de l’homme du futur. Le lancement de cet ouvrage eut lieu au pavillon de « L’HOMME DANS LA CITÉ », EXPO 67, le 28 juin l967. Elle fit également une visite au pavillon « L’HOMME ET LA VIE » et fit un résumé de sa visite dans : L’HOMME INTERROGE L’UNIVERS – L’HOMME ET LA VIE ».
L’année 1969 fut marquée par le début de l’accomplissement de sa véritable mission, la réalisation du « PLAN 6 ». À partir de 1969 jusqu’à 1980, si nous tentons de résumer l’œuvre d’Adéla, nous pouvons dire qu’elle écrivit sur la nature de l’homme, sur son milieu, le cosmos, et son évolution. Elle a présenté, à la fois sous une forme spirituelle et sous une forme scientifique, tout le processus de la création, et l’évolution de l’Univers et de l’être humain, à partir de l’origine, le tout regroupé en 10,000 pages de textes et 6,000 illustrations. Elle a aussi, et surtout, présenté le plan du cheminement évolutif qui permettra à l’homme actuel de réaliser cet être nouveau qui donnera naissance à la SIXIÈME RACE COSMIQUE, cette race nouvelle qui influencera toutes les humanités du cosmos, en leur apportant une vision de l’homme qui a pleinement réalisé ses attributs de perfection que le Créateur avait inscrits en lui dès l’origine.
Cette réalisation était devenue possible grâce à la venue du Christ sur notre Terre, il y a deux mille ans, afin de préparer notre humanité aux changements majeurs qui doivent bientôt survenir dans tout l’Univers.
1ère PARTIE : De 1902 à 1968
1902 - Naissance d'Adéla, le 5 février 1902, à 8h45 a.m. à Chicoutimi.
1908 - Pleine entrée dans la vie. Entrée en classe, études faites au Collège
Bon-Pasteur de Chicoutimi.
1914 - Perte de sa mère qui a changé l'orientation de sa vie.
1915 - Entrée dans un couvent qui a changé sa vie intellectuelle.
1919 - Mariage d'Adéla.
1925 - Changement et orientation pleinement intellectuelle.
1935 - Engagement dans la vie sociale et littéraire.
1938 - Époque créatrice par excellence.
1939 - Affirmation de sa personnalité créatrice.
1940 - Développement de sa personnalité organisatrice et de son esprit
d'initiative.
1950 - Premier voyage en Europe au mois de décembre 1950. Elle visite la
France et l'Italie. Voyage décisif à Rome dans la communication
radiesthésique.
1954 - Perte de son mari.
1955 - Voyage d'études en Europe. Étude de la caractérologie et de la
psychologie à l'université de Louvain en Belgique.
1956 - Ouverture d'un centre de caractérologie au 326 rue Lafontaine, à
Chicoutimi.
1958 - Étude diététique nécessaire à la réalisation de son plan de vie.
1959 - Expériences enrichissantes sur autrui.
1960 - Confiance dans la carrière de psychologue. Mme Sergerie est accueillie à l'émission Au Fil des Jours, à Radio-Canada, le 26 août 1960. Elle est
présentée comme psychologue et caractérologue diplômée de l'Institut de
Caractérologie de Bruxelles et en même temps, auteure de plusieurs livres,
entre autres : "Le secret de Micheline". Les sujets développés dans cette
émission ont été regroupés et publiés par la suite dans un volume, intitulé :
"L'Art de vivre".
1961 - Recherche inconsciente en Europe du sol où s'est commise la première
faute consciente par un être supérieur.
Présentation d'un projet de fonder un Centre C.P.S. de Psychologie Appliquée
à Montréal. (Science de la psychognomie).
Lettre d'approbation écrite par M. Bernard Mailhiot, O.P., Professeur de
Psychologie Sociale, de l'Institut de Psychologie de l'Université de Montréal
1962 - Adoption de Montréal comme lieu de résidence indispensable à la
réalisation du plan de vie d'Adéla. 1963 - Travail spirituel et intellectuel
évolutif.
1964 - Étude de la Cosmogonie d'Urantia. Ouverture de l'esprit.
1967 - Publication du volume : De la Cellule à la Morpho-psychologie
Humaine aux éditions du Jour.
Inscription au cours de Dessin Commercial par correspondance, au STUDIO
SALETTE enrg., à Montréal, le 2 mars 1967.
1968 - Expérience de communication graphique regroupées dans un volume
intitulé : "ÉVOLUTION DE L'HOMME". Ce volume est divisé en treize
parties, comportant des illustrations pour la plupart non datées. Les
illustrations datées se situent entre les années 1951 à 1970. De plus, toutes les
illustrations sont des copies exactes du travail fait à la main par Adéla.
VUE D'ENSEMBLE DES RÉALISATIONS D'ADÉLA À TRAVERS LE
TEMPS.
2e PARTIE : DE 1969 À 1980.
1969 - Année cosmique.
Début du plan : 27 novembre 1969.
Contact avec Melchizédeck.
Acceptation d'une mission cosmique.
Écriture cosmique de Jérusem.
Résumé de la Cosmogonie d'Urantia.
Maquette du Grand Univers.
Début du plan avec les 24 Leçons : Le 27 novembre 1969.
1970 - Arrivée des deux hommes nécessaires à la mission: Jean-Marie
Mousseau et Albert Gauthier.
Formation d'un réseau de 36 personnes.
Leçons 25 et 26 (Influence des astres sur les hommes à la naissance d'un
homme).
Les 12 Lois cosmiques et les différentes Lois.
1971 - Réalisation de la mission en marche.
Jean-Marie commence avec Albert l'enseignement des Sciences cosmiques.
Leçon 27 (Influence des Astres au-cours de la vie d'un homme).
Constitution énergétique des éléments "Atlas cosmique".
1972 - L'enseignement et la diffusion des Sciences cosmiques se poursuivent.
Étude et expérimentation des lois de l'énergie.
Structure de l'Univers.
Les cellules d'énergie Globales et Qualitatives.
Psychologie cosmique : Tomes 1 à 3.
1973 - Expériences de communications interplanétaires.
Association interplanétaire des communications cosmiques : Entente signée
par Adéla le 18 septembre 1973.
Illustrations des pensées négatives.
Processus de la communication du psychisme.
Les 12 nombres cosmiques.
Mathématiques cosmiques.
1974 - Communications se référant aux plans d'Adéla, Albert et Jean-Marie.
Détails se rapportant à d'autres plans.
Les examens d'Adéla.
Expériences et processus d'enregistrement psychique.
Planches anatomiques. Cerveau humain et cosmique.
Prise de conscience de son moi.
Libération et formation du subconscient et du psychisme.
Les 108 jours et les initiations.
1975 - Arrivée de Jacqueline Dumas à Montréal.
Ouverture d'un secrétariat des sciences cosmiques.
Fête cosmique des Personnalités autonomes, Adéla Tremblay Sergerie , Albert
Gauthier, Jean-Marie Mousseau, Carmen Loranger et Simon P. Beaumont.
Vibracos.
Lois et vibrations des nombres.
Les pouvoirs de l'Homme, (Archives cosmiques, volume 1).
1976 - Formation des personnalités nouvelles.
Fabrication de supports en relation avec l'Association des 100 planètes.
Vibracos. Synchronisateur et métier à tisser.
Personnalité Nouvelle et Noyau de la Terre.
Personnalité Spirituelle.
La Mutation chez l'Homme de la Terre.
Champ de force vital - Plan cosmique vital.
Fresque de l'Univers, (Archives cosmiques, volume II).
1977 - Lois Universelles.
Formation de l'Homme Nouveau à la demande du JE cosmique.
Création et réalisation de l'Archétype 6.
1977 année clef - Plan cosmique.
Les 22 cartes.
Champs de force psychique, spirituel et champs vibratoires. Entrée dans la 4e
dimension.
Changement de la génétique, ADN devient AGN.
La Bande du Temps - Rachat.
Astrologie : Influence du Cosmos sur l'Homme.
Les pouvoirs de l'Homme Nouveau.
La Pyramide - Distributeur d'énergie cosmique.
Broyeur d'énergie négative installé dans la terre.
1978 - Lois divines et Lois de Retour.
L'Homme Nouveau est formé. Il éclate dans sa splendeur cosmique.
Entrée dans le Monde 6.
Évolution du Monde 6 et drapeau du Monde 6.
Lois naturelles : Atome, vie et intelligence.
Les Acides aminés. Création.
Lois du degré 0.
Fresque du mécanisme de l'évolution.
Les 7 corps de l'Archétype 6.
Plan de l'Archétype 6.
Les 12 pouvoirs cosmiques.
1979 - L'An 1 de la 6e race.
Création de l'Homme de la 6e race.
Progression dans le Monde Nouveau de la 6e race.
Chemin sur la Terre et dans le système solaire de l'Homme Nouveau.
Le livre des Lois du Cosmos. Vie, Amour, Justice, Miséricorde,
Compréhension, Équilibre et Beauté.
Mesureur de Mondes et d'attributs de l'Homme de la 6e race.
Influence de l'Homme de l'énergie supérieure sur la matière. (Noms des
membres de l'Archétype et du Quanta).
1980 - L'Archétype donne naissance à la 6e race dans tout l'Univers.
Plan d'une maison cosmique, physique et matérielle en forme de quanta.
Opération sauvetage de la Terre.
Épanouissement du corps physique extérieur.
SOURCE
Autosuggestion.
Répéter chaque item 3 fois de suite et une fois par jour.
1. Je suis simple comme un enfant
2. J'ai la Joie de Vivre
3. Je suis miséricordieux
4. Je suis compréhensif
5. Mes intentions sont pures
6. Je suis positif à 100%
7. Je suis généreux de moi-même et de mes biens
8. Je suis libre de préjugés
9. Je comprends et observe la Loi Naturelle
10. J'ai le sens parfait de la justice
11. je distingue le degré d'évolution des gens
12. Je comprends le sexe opposé au mien
13. Je suis autonome
14. Je suis invisible
15. Je suis omniprésent dans l'univers
16. Je suis antigravitationnel
17. Je suis en contact avec tout le cosmos
18. Je suis immortel dans ma chair.
Fil complet:
- VidéOrandia #21 de 2018 L'Homme avec deux Âmes - Spyrale, 25/05/2018, 01:56
- COMPLÉMENT SURPRENANT #21 -Partie 1-COMPLET- - gilles surprenant, 25/05/2018, 04:51
- COMPLÉMENT SURPRENANT #21 -Partie 2-COMPLET- - gilles surprenant, 30/05/2018, 07:18
- COMPLÉMENT SURPRENANT #21 -Partie 1-COMPLET- - gilles surprenant, 25/05/2018, 04:51