Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #21 -Partie 1-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, Friday 25 May 2018, 04:51 (il y a 2377 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
François Chartier mécanicien, réparateur d'automobiles, préfère réparer des êtres humains avec ses dons de guérisseur.

[image]

[image]


[image]VIDÉORANDIA #21

[image]

[image]
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 21:
SOURCE
-Chiffre de la perfection par excellence, 3 x 7, selon la Bible.
-Symbole représentant les supérieurs inconnus ou les grands maîtres spirituels de l'humanité.
-Nombre représentant la maturité et la responsabilité d'un individu.
-Louis XVI se fiança le 21 janvier 1770, se marie le 21 juin 1770. Il promulgua la suspension d'un impôt frappant les habitants malaisés le 21 janvier 1782 et le 21 janvier 1784 les indigents reconnaissants élevèrent sur la place Louis XV une espèce d'énorme obélisque de neige. Louis XVI est arrêté à Varennes le 21 juin 1791 et monte à l'échafaud le 21 janvier 1793. Enfin, les 5 lettres de son prénom additionnées à XVI donne 21.
-Les hauts dignitaires d'une cérémonie quelconque sont quelques fois salués par 21 coups de canon.
-C'est vers l'âge de 20 à 21 ans que l'homme atteint sa taille définitive. De plus, chez beaucoup de peuples, l'âge de 21 ans est choisie comme l'âge de la majorité. Si le corps astral de l'homme n'est totalement développé que vers l'âge de 14 ans, le corps mental lui atteint son plein épanouissement qu'au environ de 21 ans.
-Il existe 21 acides aminés.
-L'arcane LE MONDE est le dernier des arcanes majeurs numérotés.

[image]

[image]
[image]
TON CORPS EST UNE VOITURE
TA RACE EST SA COULEUR
MAIS QUI EST LE PASSAGER A L'INTÉRIEUR?

[image]

L’âme, le corps et l’esprit peuvent être comparés à un automobiliste conduisant une voiture. La voiture est le corps, l’âme est le conducteur et l’esprit est la conscience de celui-ci.

Cette comparaison n’est pas arbitraire. L’âme est au sens propre ce qui met en mouvement. L’animal se déplace par lui-même (animal = animé = âme) alors que les choses inanimées (= sans âme) sont justement celles qui sont immobiles. De même, le mot « auto-mobile » veut dire « qui se déplace par soi-même ». Si vous rêvez que vous conduisez une voiture, il y a fort à parier que vous rêvez de votre âme !

Le corps est matière, poussière qui retournera à la poussière. L’automobile n’est pas l’automobiliste ! De l’extérieur, on a l’impression que la voiture se déplace elle-même mais c’est en réalité le conducteur qui l’anime : il accélère, freine, passe les vitesses etc. Lorsque la voiture s’arrête, elle est au repos et l’automobiliste poursuit sa propre vie. C’est ce qui se passe lorsque nous dormons: le corps est inactif et l’âme vaque à ses occupations

L’esprit est la réalité la plus profonde. C’est la conscience du conducteur, c’est de ce for intérieur que naissent les inspirations et les décisions fondamentales : où vais-je aller? Quelle route vais-je emprunter ? L’âme ne fait qu’exécuter cette inspiration fondamentale, la volonté est instrument. Si l’âme prétend diriger à la place de l’esprit, c’est l’errance: la voiture roule, tout à l’air de bien fonctionner mais en vérité on roule sans but, on ne connaît pas sa destination: on est perdu !

L’âme et le corps sont ainsi étroitement liés. Si l’âme est meurtrie, le corps n’avance plus ou difficilement. Le conducteur est souffrant, la voiture part en zigzags. De même, le corps peut être endommagé mais l’âme intacte. La voiture est accidentée ou en panne mais le conducteur est sain et sauf.
[image]
[image]
"Le corps physique est votre véhicule dans cette vie. Autour de lui, d’autres corps existent. Ce sont les corps subtils.Ces corps sont importants car ils sont l’armure. L’armure qui protège le corps mais c’est aussi là que réside la partie la plus élevée de vous-même.
[image]


[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


[image]

[image]
''Le nez rouge permet au clown de focaliser
l'attention sur son visage''

Deux légendes ont survécu jusqu’à nous. La première est britannique. En 1768, un écuyer ivre ne parvenant pas à tenir sur son cheval en dépit d’une volonté acharnée provoque l’hilarité collective. Le clown et son appendice étaient nés. L’autre mythe du nez rouge est allemand.
[image]
En 1869, dans un cirque équestre, un garçon de piste maladroit (Tom Belling, acrobate) se prend les pieds dans le tapis, s’écrasant le nez. Le public, réjoui, le traite alors de Dummer August, ce qui en argot berlinois signifie « homme stupide ».

L’histoire fera le reste et le tarin hors du commun de nos premiers clowns s’est peu à peu imposé sur le visage des clowns augustes. Jacques Lecoq, grand formateur de clowns, souligne encore l’importance de ce « pif » insolent dans le jeu clownesque, le qualifiant de «plus petit masque au monde ». Comme un écho au rôle fondamental des masques dans la Comedia dell’ Arte, Lecoq insiste sur la dimension universelle du nez : rouge comme le feu, sphérique comme la terre et aérien comme une bulle, il convoque à lui seul tous les éléments. Et personnifie de fait tous les traits de caractère du clown : passionné, voyant, virevoltant, léger, joyeux ou candide.

[image]
Nous sommes au VIIIème siècle. Le Seigneur Hubert (né en Aquitaine vers 660 dans une famille aristocratique) est un adepte de la chasse au point qu’il en oublie parfois ses devoirs premiers. Menant une vie mondaine, il se soucie peu de la religion. Plus il chasse, plus il s’éloigne de Dieu. Un Vendredi saint, au lieu de se rendre à la messe, il ne peut résister à une envie incontrôlable d’aller chasser. N’ayant trouvé personne pour l’accompagner, c’est seul qu’il part s’adonner à sa passion favorite.
[image]
[size= légende raconte alors qu’il se retrouva face à un cerf extraordinaire. Ce dernier portait un crucifix lumineux entre ses bois. La voix du cerf gronda alors : « Hubert ! Hubert ! Jusqu’à quand poursuivras-tu les bêtes dans les forêts ? Jusqu’à quand cette vaine passion te fera-t-elle oublier le salut de ton âme ? ». Hubert, saisi d’effroi, se jeta à terre et interrogea la vision: « Seigneur! Que faut-il que je fasse? ». « Vas donc auprès de Lambert, mon évêque à Maastricht » repris la voix. « Convertis-toi. Fais pénitence de tes pêchés, ainsi qu’il te sera enseigné.Le cerf aurait converti Hubert et l’aurait poussé à devenir, par la suite, évêque de Tongres et de Maastricht en tant que successeur de Saint Lambert. La croyance populaire en a fait un chasseur converti et un guérisseur de la rage. Au cours des siècles, son culte s’est répandu, faisant véritablement de lui un mythe (la légende prend toute son importance dès le XVème siècle). Rappelé auprès de Dieu le 30 mai 727, il est canonisé le 3 novembre 743, jour où il est encore célébré aujourd’hui. Une statue du cerf, attirant indéniablement notre regard sur elle, se trouve aujourd’hui à Saint-Hubert.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Nous vivons une période importante. Un face à soi de plus en plus profond nous est demandé. Chacun d’entre nous peut le ressentir. Beaucoup de personnes se sentent déstabilisées, désorientées, car leurs repères énergétiques ne sont plus les mêmes.

Notre âme nous enjoint de nous blottir dans sa lumière pour ce passage afin de nous laisser porter par elle. En demeurant centrés bien au chaud dans notre refuge intérieur tout est bien, je dirai même léger. Le bien-être et l’amour se déploient car rien ne s’y oppose. La fluidité s’installe …Tant que l’être n’est pas apte à se laisser porter par l’énergie de l’âme, tant qu’il n’est pas pas apte à fusionner avec elle, ni apte à s’en remettre à sa lumière, les hauts et les bas prennent la mesure de sa vie.

Notre âme nous appelle, nous montre la voie à tenir. En étant situés dans sa présence nous poursuivons notre chemin dans le bien-être intérieur et non dans la souffrance. L’avenir est cela. Laisser le mental négatif et de surcroit l’influence de la matrice négative pour la paix de l’âme et l’intuition qui guidera les pas de l’être.Rapprochons-nous de notre âme, ouvrons-lui notre raison de vivre, notre cœur et ressentons-la. Ne recherchons plus ailleurs ce qui est en nous : la beauté, l’amour, la joie, la richesse de la vie.A quoi bon vouloir connaitre l’avenir si nous ne sommes pas aptes à rester nous-mêmes, ancrés dans notre Présence Intérieure de Lumière et d’Amour. Ce qui doit se passer se passera de toute façon et la meilleure façon de passer les évènements négatifs quels qu’ils soient, proches ou lointains, est de rester soi-même dans son énergie de lumière, centré dans son Soi profond.L’être humain apprend dans le calme et la douceur, en étant en paix avec lui-même et les autres.

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le marula (Sclerocarya birrea). Skleros = dur, et Karya = noix. En référence au noyau que l'on retrouve à l'intérieur des fruits charnus, appelé encore localement « arbre-éléphant », est un arbre dioïque de taille moyenne. -L’éléphant, lui, a un goût prononcé pour l’amarula, fruit d’un arbre « Sclerocarrya Birrea Caffra » (appelé plus communément l’arbre Marula) qui ne pousse que dans les régions chaudes de l’Afrique sub-équatoriale et ne peut être cultivé.Cet arbre de 15 mètres de haut, qui peut vivre jusqu’à 150 ans, produit 2 tonnes de fruits par an. Les éléphants, mais pas qu’eux, s’en nourrissent copieusement, et souvent sans modération.. Une fois tombé par terre, l’amarula fermente…

[image]
VIDEO -Publicité-CLIQUEZ ICI-
[image]
L’Amarula est une liqueur à base de sucre, de crème et du fruit du marula, un arbre répandu en Afrique australe et dans la bande sahélo-saharienne. Cette boisson a été lancée en septembre 1989 par une société sud-africaine, la Southern Liqueur Company. Elle a un goût très sucré, proche du caramel.

[image]


[image]
Quel qu'en soit l'ordre, la maîtrise des quatre éléments est toujours requise. Etre fort en vérité doit être entendu comme avoir la maîtrise du Feu (F), de l'Eau (O), de l'Air (R) et de la Terre (T), enseigne la Langue des Oiseaux alchimique.
[image]
La théorie des quatre éléments est la théorie qui place le feu et l’eau, l’air et la terre au centre d’un système de correspondances symboliques. Il ne faut donc pas comprendre le mot « élément » avec sa signification actuelle, réduite aux domaines physique et chimique. Il s’agirait plutôt de « carrefours de sens », à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire.Si la science n'a retenu que 3 états, sources de vie dans la matière (gaz, liquide, solide), l'ésotérisme les incorpore dans les 4 éléments fondamentaux: le feu, la terre, l'air et l'eau.Je vous ai donc parlé des 4 éléments. Mais pourquoi 4 ? N’y en aurait-il pas un 5ème ?

Certains disent que l’éther pourrait être ce 5ème élément.

Les chinois pensent que les 5 éléments sont : l’Eau, le Feu, la terre, le bois et le métal.

En inde, les 5 élements sont La terre l’Eau le Vent le Feu et l’Espace…La tradition nous montre l'homme et l'univers par la croix et ses 4 branches (le feu, la terre, l'air et l'eau)formant l'horizontalité et la verticalité. Si Luc Besson y ajoute leloo au centre comme le 5ème élément, on n'est pas loin de penser que ce centre est la quintessence de l'homme reliant les forces cosmiques et telluriques dans une telle harmonie universelle qu'on peut le nommer AMOUR.Plus scientifiquement c'est :L'Éther.

[image]
Une clef intéressante : dans le mot « Homme » il y a Ho – mme – l’eau est H2O donc on pourrait prolonger aussi le son vers OM ou Aum en multipliant par 2 mais s’il n’y avait que cela : Non ! Le mot Femme commence par Fe et non par Fa ! Hé bien les énergies sont ainsi inversées peut-être pour qu’on ne trouve pas facilement cette clef de l’alchimie phonétique-ment :
[image]
Eau pour Ho et Fe pour Feu ! Fe est chimiquement le symbole du fer et l’un des minerais classique est la Pyrite (le feu y est ainsi contenu).Chaque lettre a un sens et la manière dont elle s’articule avec sa voisine donne une clef.

[image]
Le mot MORT. L’interprétation en est la suivante avec les 4 Éléments :La forme de la première lettre (M) évoque une femme qui accouche, c’est la création, la mère. Nous pouvons aussi entendre « AIME ». Il y a ensuite, le (O) pour eau, le (R) pour l’air, et le (T) pour la terre. Nous pouvons constater qu’il manque un élément. C’est le Feu. Eh bien c’est celui qui l’est. Ne disons-nous pas d’un défunt qu’il est feu et c’est sans doute pourquoi ici il s’éteint. Ce qui nous permet de ne plus avoir peur de la mort puisque le Feu continue son chemin ailleurs.

LA MORT ET LA MATIERE
LA MORT = L'AME HORS
LA MATIERE = L'AME A TIERS
''L'Âme hors du corps, c'est ''la mort''..
L'Épée sortie de son fourreau est signe de mort.
La ''Lame hors' du fourreau sert à trancher, rompre avec une situation, un état.L'Épée est un symbole ésotérique de force et de volonté.
La Matière n'est qu'un des trois aspects de notre réalité.
L'Âme ne représente également que le tiers de notre réalité (L'Âme a tiers) le corps et l'esprit étant les deux autres.

[image]
SOURCE
[image]
Le MÉTAL est la sixième initiation issue de la Grande Tradition
Primordiale Ésotérique.Le rite de "MARIAGE"est une simulation du rite caché
des grandes écoles initiatiques.Par le MÉTAL les alliages apportent des propriétés nouvelles et supérieures aux métaux qui se fusionnent.


[image]

[image]
-SITE OFFICIEL

-FACEBOOK
[image]

[image]

[image]
-MUSIQUES sur YOUTUBE -CLIQUEZ ICI-


1de2 (Patrick Bernhardt Nous parle des Védas) Ésotérisme Expérimental
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]
2de2 (Patrick Bernhardt Nous parle des Védas) Ésotérisme Expérimental
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[/b]

[image]

[image]
[image]
[image]

Conférencière, Animatrice, Atelier, Pendule, Chakras, Reiki,
Acupuncture énergétique, Tarot, Relation d'aide, Massothérapeute, Art thérapie, Yoga, Thi chi, Gi gong, Stretching, Méditation, Polarité, Touché thérapeutique, Couturière, Radiesthésie: formation et soins.

[image]
-FACEBOOK

[image]
[image]
"Le Refuge de ton âme" - 96 boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Beloeil a reçu en concert le VENDREDI 18 MAI à 19h la Musicienne SHAYATO. Ses chansons d'éveil et de cheminement spirituel résonnent dans vos coeurs pour une rencontre en toute simplicité.

[image]

[image]
[image]
On peut définir le Tarot de Marseille comme un enseignement de sagesse, un instrument destiné à transformé l'être en sage. Or si nous regardons dans un dictionnaire le sens du mot "taraud" remontant aux années 1550 (tout comme Tarot) nous lisons : "Outil à main servant à faire des pas de vis". L'entendement de "Tarot" en "taraud" devient alors flagrant !

Jeu de cartes impliquant une manipulation (suggérée par le Bateleur, illusionniste de la première lame, et manipulateur de première) et un travail (initiation), le Tarot devient "outil à main". Quant au sage, c'est bien celui qui n'a "pas de vices". La manipulation du Tarot ("outil à main") comme formant le sage ("servant à faire des pas de vices"), on le voit, dans l'au-delà de lettres, franchement, il n'y a plus de différences, entre Tarot et taraud !
[image]
Pouvait-on être plus explicite pour suggérer le double sens permanent propre au jeu ?. Ces "pas de vices" formés par le Tarot deviendraient alors sages comme des images, aussi sages que les images de Tarot ! En outre, nous connaissons un des moyens du Tarot pour former le sage, faire le pas de vices : c'est l'alimentation en "mets sages" qui va permettre à l'esprit de connaître les "secrets" du jeu, de se tarauder.Certains maintenant de manipuler une forme de "taraud", nous voici alors en train de "tarauder", avec ce jeu de lames. Or, le verbe tarauder (1690), signifie creuser, percer une matière dure. Ne dit-on pas également percer un secret, un mystère ? Un mystère, cela se nomme aussi un arcane.


[image]

[image]
FACEBOOK
[image]

[image]

[image]
La relation d'aide désigne l'accompagnement psychologique, professionnel ou non, le plus souvent sous forme d'entretiens en tête-à-tête, de personnes en situation de détresse morale ou en demande de soutien (parfois appelé relation « soignant-soigné »).Dans le cadre des soins infirmiers, la relation d'entre aide est généralement définie comme « la capacité que peut avoir un soignant à amener toutes personnes en difficultés à mobiliser ses ressources pour mieux vivre une situation, c'est un soin relationnel »La relation d'aide serait favorisée par quatre qualités ou attitudes, « non directives », de l'accompagnant:

-L'empathie
-L'écoute active
-La congruence
-Le non jugement

[image]
JACQUES SALOMÉ, dans son ouvrage sur le sujet, la définit comme ''une situation dans laquelle l'un des participants cherche à favoriser l'éclosion et la mise en œuvre, chez l'une ou l'autre partie, des ressources latentes internes ainsi qu'une plus grande possibilité d'expression et un meilleur usage de ces ressources''.

[image]

[image]
[image]
INTELLECTUELLE: qui se rapporte a l'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle.

L'INTELLECTUEL = L'INTELLECT TUE ELLE, EL signifiant « dieu » et ELLE fait référence a l'Aspect Féminin donc l'INTUITION.


[image]
SOURCE
Il y a une différence entre l'intellect et l'Intelligence. La première faculté vient du corps biologique alors que l'autre, l'INTELLIGENCE est une faculté spirituelle. L'intellect donne l'intellectuance" et l'Esprit apporte de l'Intelligence.
[image]

[image]
« L’intellectuance», c’est la capacité d’un être humain d’apprendre des choses, de les mémoriser, et de se les rappeler lorsque c’est nécessaire.

[image]
[image]

-l'intellect:ne demeurera qu'un outil devant rester à sa place, alors qu'il essaie toujours de prendre la première en asservissant l'esprit. C'est ce que l'on appelle "l'inversion des Lumieres": alors que la Lumière de l'esprit doit se trouver "en haut" et celle de l'intellect "en bas", en dessous, l'intellect, chez la majorité des êtres humains, a pris la première place, et ils le prennent même pour leur "Je" (le "Moi Supérieur"), alors qu'il n'est, en fait, que leur "ego", le reflet.

Savoir n'est pas connaître. En effet, il est bon de différencier dès à présent ces deux aspects de l'intelligence humaine : l'intellect et l'esprit. Celui qui “sait” fait fonctionner la partie intellectuelle de son être. Il peut en rester là toute sa vie et transmettre un savoir construit sur des convictions rigides et figées dans l'espace et le temps. Ainsi, le savoir acquis et enseigné de générations en générations n'apporte pas obligatoirement la compréhension des lois universelles qui régissent le cosmos dans sa plus petite partie vivante.

De son côté, la “connaissance” est une “co-naissance”, ce qui signifie “naître avec”. Elle implique de naître à ce qui est autre. Elle est, en outre, indissociable de l'expérience, de la notion de choix et de l'évolution qu'elle va générer. Elle est une “naissance” permanente à soi-même et à l'univers qui nous entoure aussi proche et lointain qu'il puisse être.

[image]

[image]
[image]
Les 3 cerveaux communiquent, échangent des informations mais ils sont autonomes.Trois zones qui, par hasard, possèdent toutes des neurones !

[image]

fruit de la culture intellectuelle.Un cerveau dans notre tête avec les 3 parties : cortex, limbique et reptilien. Il contient 100 milliards de neurones.
[image]

[image]
Un cerveau dans notre cœur qui contient 40.000 neurones. Son rôle est de gérer au plus près le rythme cardiaque, le fonctionnement du cœur.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
La découverte de neurones à l’intérieur du cœur prouve que cet organe a un langage intelligent. Aujourd'hui nous savons que l'expression "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" de Blaise Pascal est une réalité; il existe une interaction entre le coeur et le cerveau et bien sûr vice versa .Lorsque le cerveau envoie des "ordres" au cœur à travers le système nerveux, le cœur n’obéit pas automatiquement. Il a sa propre logique et réagira selon la nature de la tâche à effectuer ainsi que du type de traitement mental qu’elle exigerait. On retrouve au moins 40 000 neurones (cellules nerveuses) dans le cœur, soit le même nombre présent dans de nombreux centres sous-corticaux du cerveau. Le cœur est donc un réseau de nerfs et de neurones réagissant aux émotions positives et négatives. Tout comme le cerveau, cet organe mémorise les pensées et les émotions. Le cerveau du cœur et son système nerveux relaient de l’information au cerveau du crâne. Chaque seconde, l’équilibre de notre cœur influence notre cerveau. De ce fait, si nous arrivons à maitriser nos battements cardiaques, nous pourrions contrôler notre cerveau.


[image]
Un cerveau dans notre ventre dit cerveau viscéral qui contient 200 millions de neurones."En plus de notre cerveau, nous avons un mini cerveau - en fait un réseau de neurones - localisé dans le tube digestif (de l'oesophage au rectum) qui contrôle les fonctions digestives", Cet autre cerveau, ou système nerveux entérique (SNE), composé de plus de 100 millions de neurones, fait du tube digestif le second organe neurologique de notre corps.Le mot « intestin » vient du latin et signifie « intérieur ». Le mot « entrailles », de la même famille, signifie aussi « intérieur ».On n’hésite plus à présenter l’intestin comme un deuxième cerveau contenant plus de 100 millions de neurones et qui sécrète quelques 20 neurotransmetteurs identiques à ceux produits par le cerveau. Il produit également de 70 à 85 % des cellules immunitaires de l’organisme.Il semble donc bien établi maintenant que la totalité du tissu nerveux intestinal et des substances à destination des neurones sont en communication permanente avec le cerveau par l’intermédiaire du nerf vague. Sur 10 communications entre le cerveau et l’intestin, 9 sont émises par le tube digestif.

[image]
Coïncidence visuelle troublante également quand on constate qu'une circonvolution d'intestins qui remplit le ventre ressemble étrangement aux arcanes de notre cerveau.« Un long tube plié sur lui-même. Curieusement les deux organes ont la même fonction: digérer.» Au niveau de l'intestin.Familièrement le ventre se dit parfois panse, ce qui n'est pas très loin de pense.. coïncidence sémantique amusante lorsqu'on sait que des recherches récentes, reprenant d'ailleurs des travaux un peu plus anciens, parlent d'un second cerveau dans l'intestin.Bouddha disait:« Un sage est quelqu’un dont les intestins fonctionnent bien . » !-

VIDEO 1-une excellente vidéo de Thierry Casasnovas: http://www.youtube.com/watch?v=EUCl0y-hKl4#t=3263

VIDEO 2-une excellente vidéo de Thierry Casasnovas: http://www.youtube.com/watch?v=cs9A4B4eqsg

VIDEO 3-une excellente vidéo de Thierry Casasnovas: http://www.youtube.com/watch?v=cs9A4B4eqsg

VIDEO 4-une excellente vidéo de Thierry Casasnovas:
http://www.youtube.com/watch?v=KKC54pJeiTo#t=72


[image]
.Depuis des siècles, les philosophes s’étonnent de l’anagramme TRIPES = ESPRIT......Bouddha lui-même disait «un sage est quelqu’un dont les intestins fonctionnent bien» !
[image]
On peut se pencher, se penser dans la tradition orientale, pour aborder cet aspect. On peut "le Hara" dans le Ventre, cherché à comprendre le rôle joué par le ventre dans les arts martiaux. On peut aussi s'intéresser au bouddhisme qui met le ventre proéminent au centre de l'être.ce que l'on sait, c'est que chez les humains, cette Vie prend son départ dans le ventre.Le plexus solaire est lui-même un cerveau, mais inversé, car si dans le cerveau la matière grise est à l’extérieur de la matière blanche à l’intérieur, c’est l’inverse dans le plexus solaire ; la matière grise, qui est constituée par les cellules nerveuses, permet de penser, tandis que la matière blanche, constituée par les fibres nerveuses, permet de sentir. Donc, grâce à sa matière blanche située à l’extérieur, le plexus solaire sent tout ce qui se passe dans l’organisme, dans toutes les cellules ; c’est pourquoi il peut sans cesse s’occuper de rétablir l’équilibre.La vie de l'humain que nous sommes n'a-t-elle pas, en un premier temps, son siège au fond de nos entrailles, lieu de tous les désirs et de toutes les peurs viscérales, centre de toutes nos voracités. Qui n'a jamais eu « la peur au ventre » ? Au contraire, avoir du courage, n'est-ce pas vulgairement « avoir des tripes » ou bien encore « avoir du cœur au ventre » ?
[image]
Pour ceux qui ont la FOI(E);Dans la Prière de la vierge-Marie il est dit: le fruit de vos entrailles, est béni...On associe Le labyrinthe à la constellation de la Vierge, image du ventre qui opère une gestation. On dit que c’est par l’intestin que la Vierge accède au mystère. L’intestin, ce labyrinthe, lieu du transit intestinal, qui n’est autre qu’un parcours initiatique. Ne passons-nous pas notre vie intra-utérine lovée dans les intestins de notre mère?.

[image]

[image]
VIDEO - LA SEMAINE VERTE-
[image]
On se demande encore si c'est la poule ou l'œuf qui est apparu en premier. L'agriculture biologique a sa réponse. C'est la poule et seulement la poule qui détermine si l'œuf est bio. Alors la poule elle doit jouir du grand air, de liberté, de beaucoup d'espace, de la meilleure alimentation sur le marché et ne prendre aucun antibiotique.Les conditions d’élevage et l’alimentation des poules ont un impact direct sur la qualité des œufs pondus.

Voici quelques exemples d’avantages des œufs biologique issus de poules saines :

– Acides gras de meilleure qualité (le double d’oméga 3, moins d’oméga 6)
– 60% de vitamine A en plus
– 3 fois plus de vitamine E !
– 7 fois plus de bêta-carotène !

[image]

les jaunes d’œufs auront presque toujours une couleur plus foncée et une texture plus épaisse que les œufs industriels.
[image]
En règle générale, les jaunes d’œufs provenant des grandes surfaces sont de couleur jaune, tandis qu’un œuf fermier possède un jaune d’œuf de couleur plutôt foncée. D’ailleurs, contrairement à un œuf fermier, le jaune n’est pas aussi épais.

[image]

[image]
''Premier sens selon Aristote et la biologie moderne''
[image]
L'acte de toucher intervient dans la vie de tous les jours. Nous palpons, manipulons, entrons en contact par le toucher avec les êtres vivants, les éléments, les objets. Toucher nous est nécessaire pour vivre, source permanente de connaissance et d'expérience, lien vital avec le monde connu et inconnu. Je peux évoluer sans voir ni entendre mais je ne peux vivre sans être touché.Le rôle du toucher est d'éveiller le corps pour informer la conscience. Le toucher conduit l'être vers la communication avec l'extérieur, et vers la relation aux autres.Toucher abolit toute distance relationnelle entre le sujet et l'objet et engage l'individu à vivre un contact intime. Quelles que soient la durée et la qualité de ce contact, l'individu fait corps par sa peau, avec une matière concrète et unique, dans le présent. Il communique toute sa réalité corporelle et psychique du moment et reçoit en retour la réalité de l'autre et du monde environnant. Cette nature spécifique du toucher (relation de deux corps) laisse entrevoir toute la richesse (à travers les perceptions) et la complexité (à travers l'action) de ce sens qui met en jeu les fonctions vitales de l'individu : émotionnelles, affectives, psychiques... Nous ne pouvons pas ne pas agir et réagir au toucher, parce qu'il nous implique dans la communication avec l'autre.Que nous acceptions ou refusions ce ressenti (la meilleure façon encore de l'ignorer serait de ne pas toucher), nous l'enregistrons dans toute sa multiplicité, consciemment et à notre insu.
Le toucher, défini comme charge et décharge émotionnelles, mobilise un vaste champ d'excitations sensorielles qui réagissent les unes sur les, autres, donnent la température de l'être, créent et modifient l'échange.

[image]

[image]
''c’est le mal qui dit. Le malade est pas – scient le docteur lui est donc scient…''
petit jeu avec les mots maladie et guérir.
Prenons la première syllabe du mot maladie : MAL. Pour guérir il faut inverser le processus du mal, donc inversons, et cela donne le mot LAM, dans lequel on entend L’ÂME. Pour entendre le message de la MAL A DIT (MALADIE) il suffit d'inverser le MAL pour accéder au message de L’ÂME. Inverser le mal rapporte à l'effet de GUÉRIR, qui s'entend en langage des oiseaux, par GAI-RIRE, ou le fait de retrouver la joie de vivre. Si l'on va plus loin, LAM en hébreux signifie GUIDE, qui renforce la correspondance entre le mot ÂME qui GUIDE pour retrouver la santé et donc au final, rester en VIE Le mot VIE en hébreux est HAÏM, dans lequel on entend le mot AIME De plus, le mot LAM a une valeur numérique de 30, et en symbolique, 30 c'est 3 qui est le chiffre de la communication.
LAM = AME = GUIDE = COMMUNICATION.

[image]
Si le mot simplicité peut être décomposé de la sorte : « le simple i cité », c’est qu’il nous conseille peut-être de vocaliser la lettre « i », qui symbolise la connexion spirituelle, pour en faire l’expérience. Le terme nous invite ainsi à méditer sur notre capacité de reliance, comme le suggère le dessin de la voyelle dont le point figure l’esprit tandis que la barre image le corps.

i c’est l’esprit qui coule dans le corps, c’est le Ciel qui contacte la Terre, c’est la lettre qui permet le lien entre le haut et le bas. Elle a la capacité de se remplir de la puissance de l’esprit en sa qualité de « voyelle » (elle voit « EL » = elle perçoit le divin …).
Sa vocation ne consiste pas à nous « soigner » (« nier le soi ») mais à nous « guérir » (« gai rire ») en nous transmettant la joie de vivre ici et maintenant sur terre…

Rappelons que l’anagramme du mot « soigner » donne « ignores », soulignant peut-être un lien de cause à effet entre le fait de prendre soin de quelque chose ou, au contraire, de le négliger.

Comme l’écrivait Pascal : « s’ignorer c’est ne pas se connaître soi-même » ou du moins ne pas comprendre la Nature du Soi (totalité formé du conscient et de l’inconscient).De l’ignorance à la négation, il n’y qu’un pas et l’inversion du mot « soigner » nous montre qu’il est facilement franchi par ignorance : soigner = nier soi. En somme, si ignorer déclenche le besoin de soigner, le fait de soigner résulte d’une ignorance, c’est-à-dire d’une méconnaissance de notre véritable Essence …

La maladie est donc là pour nous le rappeler. Elle est à la fois une façon de prendre conscience de nos besoins et une occasion d’apprendre à nous connaître.

[image]

[image]
« La plus belle et la plus complète des cliniques
de médecine intégrative vient de naitre au Québec. »
-Nathalie Lepage-
-FACEBOOK

-SITE OFFICIEL
[image]
Le Groupe UniSanté implante des centres de santé dans des complexes neufs et modernes où toutes les modalités médicales sont réunies sous un même toit. C'est un concept vivant et intégratif de soins de santé, de formation, de conférences et d'éducation.UniSanté se donne pour mission de créer des centres de prévention et de soins thérapeutiques où les médecins et les thérapeutes travailleront de concert pour éduquer et proposer un éventail de solutions aux patients afin que ceux-ci retrouvent et conservent une santé globale optimale.
-CALENDRIER - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Bruno Groening (né le 30 mai 1906 à Danzig-Oliva en Pologne, mort le 26 janvier 1959 à Paris) était un guérisseur spirituel allemand. Il se considérait comme un « instrument » au service de Dieu. Ses discours appelaient le peuple à la « grande conversion ».Certains le considéraient comme un « docteur miracle ».Bruno Groening est le quatrième de sept enfants d'une famille modeste. A l'âge de deux ans, ne comprenant pas la raison de sa présence sur Terre parmi une humanité si difficile, il pria pour en être retiré et ressentit alors avoir pour mission sur Terre d'aider les hommes à retrouver la santé et le salut par Dieu. Il constata, comme son entourage, sa capacité à aider des animaux et des êtres humains, et ressentit cela comme un don de Dieu.
[image]
Cela lui donnait une influence favorable sur les êtres humains, les animaux, les plantes et les minéraux. Durant la Seconde Guerre mondiale, il refuse de tuer en combattant pour la Wehrmacht et sera menacé du conseil de guerre. Au cours d'une bataille, il est fait prisonnier de guerre par les Russes. Une communauté se crée autour de lui suite aux guérisons vécues par des personnes qui souffraient de troubles graves, qui étaient malades ou déclarées incurables par la médecine. De nombreux témoignages écrits de guérison furent transmis à Bruno Gröning sur sa demande et collectés au cours de sa vie.Bruno Groening ne chercha jamais à être connu, mais les journaux, le public et les autorités s'intéressèrent à lui de très près. Les uns pour rechercher ses guérisons, les autres pour les combattre. Dès 1949, il fait déjà la une des journaux, tout d'abord pour les guérisons autour de lui durant ses discours que pour l'opposition à son égard de certaines des autorités médicales et politiques, oppositions qui débouchèrent sur de très importants ennuis avec la justice. Des procédures sont lancées par certains médecins à son encontre pour "pratique illégale de médecine", alors qu'il ne faisait que prononcer des discours pour le retour à la confiance en Dieu et en la santé, acte qui n'avait rien de médical. Il travaillait, refusait tout argent et abjurait simplement les hommes de retrouver la foi en Dieu et d'avoir un comportement qui plaise à Celui-ci.
[image]
En 1958, alors que, avec le soutien de membres éminents de cette profession, il avait passé avec succès tous les examens de "Heilpraktiker" pour que ses activités soient enfin acceptées par les institutions, l’État choisit alors de lui refuser administrativement le statut légal de "Heilpraktiker". Puis la justice le condamne, pour non-respect de la « loi sur les praticiens paramédicaux », à une peine de prison avec sursis et une amende. Après avoir déclaré qu'il mourrait des suites des interdictions de pouvoir exercer la mission d'aide de toute sa vie mais qu'il continuerait à aider et à agir après son décès, Bruno Groening meurt en janvier 1959 de graves brûlures intérieures,celles-ci étant déclarées officiellement comme un cancer de l’estomac.Pour Bruno Groening, il est important de se détacher de la maladie car elle ne fait pas partie de l'homme mais en est un corps étranger. La maladie ne provient pas de Dieu mais du désordre dans les sentiments, les pensées et les actes, ce désordre étant la conséquence de l'écart pris par l'homme vis à vis de Dieu. Au contraire de ce désordre, conséquence de la fidélité mise en acte à Dieu et sa volonté, l'ordre intérieur permet la pleine santé, la joie et la paix. L'homme est entouré de l'énergie divine (Heilström) présente dans tout l'univers. Il lui suffit donc de bien la capter pour être dans l'ordre et en bonne santé. S'il est happé par le flot de ses propres pensées, en se coupant de cette énergie, l'homme perd alors la liaison originelle avec Dieu et, avec elle, la santé, la joie et la paix. La réception de l'énergie divine agit comme un courant guérisseur, localisant lui-même les endroits du corps qui étaient atteints par le désordre et la maladie. Cela déclenche un processus d'assainissement et de nettoyage que Bruno Gröning appelle "processus de régulation" (Regelung). Cette phase, pouvant déclencher des "douleurs régulatrices", peut durer des semaines, des mois, ou des années. Différents facteurs, connus ou inconnus, tels l'ancienneté des problèmes, la gravité de la maladie, l'ouverture du malade à la force divine et l'influence, bonne ou mauvaise, de l'entourage.
[image]
Les thèses les plus importantes de Bruno Groening, intitulées "maximes", ont été rassemblées sous la forme de citations sélectionnées par Thomas Eich au sein d'un tout petit livret bleu en trois volumes intitulé "Je vous donne de petites maximes".
[image]
Les photos sont censés être emplies d'énergie, alors qu'il est décédé, ce qui n'est pas le cas de photos d'autres personnes.Oui Bruno Groening pouvait paraître étrange, du fait que son cou était gros. Son cou devenait gros quand la Force guérissante passait à travers lui. Cela n'avait rien à voir avec un goître!C'était vraisemblablement le chakra de la gorge, ou bien des glandes, qui gonflaient sous l'effet de la Force curative.

[image]
-30 Minutes du Documentaire
[image]https://bruno-groening-film.org/

VIDEO - CLIQUEZ ICI-

-CERCLE DES AMIS de BRUNO GRONING

[image]

[image]
Signification : Sert à décrire celui qui manifeste une dévotion hypocrite et exagérée, zélé des pratiques religieuses.
[image]
Origine : Expression française récente puisqu’elle ne remonte qu’au XXème siècle qui se baserait sur l’image de la punaise, animal répugnant qui n’aurait aucune réputation pour décrire toute femme méprisable et vile. La punaise de sacristie serait donc la femme qui hante les églises sans devenir la femme charitable qu’elle cherche à montrer.Comme qui dirait "rat de bibliothèque" pour quelqu'un qui fréquente les bibliothèques trop visiblement.Expressions française synonyme : Grenouille du bénitier.

[image]

[image]
[image]
Saint-André ou Saint André est un nom propre francophone issu de saint André, nom de nombreux saints catholiques et/ou orthodoxes, le plus célèbre étant l’apôtre André, mort, selon la légende, crucifié sur une croix en forme de X (croix que l’on appelle pour cette raison croix de saint André).Ce symbole a été utilisé par de nombreux pays européens. La croix de saint André est parfois appelée croix décussée. En héraldique, elle est appelée sautoir. La croix de Bourgogne est une croix de saint André particulière. La croix de saint André est présente dans la culture européenne, dans l'art religieux, dans la symbolique identitaire de pays, de régions ou de forces politiques, dans la vie pratique.Disciple de Jean-Baptiste avant d'être celui de Jésus-Christ, à qui il présenta son frère saint Pierre- Cette crucifixion sur une croix transverse a été imaginée en pendant à celle de Pierre, son frère, crucifié la tête en bas sur une croix droite.C'est le premier appelé parmi les douze apôtres du Christ, cela en fait un apôtre très vénéré.
[image]
Par analogie de forme, la croix de Saint-André désigne, dans un bâtiment à colombage, un assemblage de deux pièces de bois croisées qui assure une meilleure rigidité au panneau et permet, au moyen de la triangulation, d'éviter le roulement, la déformation de la charpente.

[image]
Le drapeau du Royaume-Uni, aussi appelé Union Flag ou Union Jack, est le drapeau civil et d'État du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Son entrée en vigueur remonte au 1er janvier 1801, à la suite de l'Acte d'Union du royaume de Grande-Bretagne et du royaume d'Irlande, en 1800. Il intègre en un seul emblème :
[image]
•la croix de saint Georges(médianes rouges sur fond blanc), symbolisant l'Angleterre (saint Georges étant le saint patron de l'Angleterre) ;
•la croix de saint André] (diagonales blanches sur fond bleu outremer), symbolisant l'Écosse (saint André étant le patron de l'Écosse) ;
la croix de saint Patrick(diagonales rouges sur fond blanc), symbolisant l'Irlande (saint Patrick est le patron de l'Irlande). Cette croix d'invention tardive n'a été rajoutée qu'en 1801 lors de l'union avec l'Irlande.

Au final vous obtenez donc l'Union Flag, symbole du Royaume Uni et réunifiant sur son drapeau les différentes croix de chaque nation:
[image]

[image]

[image]
[image]
En 2006, quelqu'un de la Parenté du Frere André donne a Richard Glenn une fiore de Sang du Frere André et lui demande s'il pouvait intervenir avec les êtres de service du Ciel de permettre la Canonisation du Frere André....4 Ans plus tard son souhait se réalisa....
[image]
IMAGE TIRÉE DU DOCUMENT de 606(2006) DONNÉ AU PUBLIC.
[image][image]


Le long processus menant à la canonisation du Frère André débute peu de temps après sa mort, plus précisément le 13 novembre 1940.Finalement le 12 juin 1978, le pape Paul VI déclare « vénérable » Alfred Bessette. Après que l'église de Rome a reconnu un premier miracle, le frère André est béatifié le 23 mai 1982 par le pape Jean-Paul II, sous le nom de Bienheureux « Frère André Bessette »Au fil des ans, 10 millions de personnes signent des pétitions pour sa canonisation. Mais pour cela, il faut que l'Église catholique romaine puisse lui reconnaître un deuxième miracle réalisé après la béatification.Le « miraculé » est un enfant de dix ans qui, après avoir été frappé par une voiture en 1990 lors d'une promenade à vélo, subit deux fractures du crâne et une hémorragie cérébrale majeure. La victime est restée dans le coma pendant trois semaines et se trouvait dans un stade terminal. On attendait la fin. Or, au moment même où, à l'Oratoire Saint-Joseph, un membre de la famille demande au frère André sa guérison, l'enfant sort du coma. Il se rétablit complètement. Une importante analyse de ce cas de guérison inexpliquée est réalisée par des médecins et spécialistes. Le volumineux rapport de 800 pages est remis à la commission médicale mandatée par le Vatican qui authentifie à l'unanimité cette guérison.En octobre 2009, ce deuxième miracle est officiellement reconnu et attribué au frère André par la Congrégation pour les causes des saints, de sorte que le bienheureux n'a maintenant plus qu'à attendre la décision du pape, sur l'avis de cette congrégation, pour pouvoir être canonisé. Le 19 décembre 2009, le pape Benoît XVI autorise la Congrégation à promulguer le décret concernant ce miracle attribué au frère André.Le 19 février 2010, le pape Benoît XVI annonce lors d'un consistoire que le frère André sera canonisé le 17 octobre 2010. Effectivement, le 17 octobre au matin, heure de Rome, le pape Benoît XVI officialise la canonisation du frère André lors d'une cérémonie qui s'est déroulée sur la place Saint-Pierre devant 50 000 pèlerins, incluant plus de trois mille Québécois.

[image]

[image]
SOURCE

[image]

[image]
SOURCE
[image]
De la même manière que le Corps Biologique est un véhicule permettant à l'Esprit de fonctionner dans l'Univers Phénoménal du monde de la Matière, l'Esprit a aussi son véhicule propre dans l'Univers Nouménal lui permettant de fonctionner indépendamment de la Matière c'est le Corps Causal (ou Angélique). Lorsqu'il s'introduit à l'intérieur du Corps Biologique, l'Esprit acquiert des propriétés nouvelles comme l'Oxygène lié à l'Hydrogène devient de l'H2O, de l'eau, ayant des propriétés nouvelles.

Les deux pyramides qui composent notre Midiclorien (ou Merkaba) sont justement l'expression de nos deux véhicules.Le sommet de chacune de ces pyramides est la source Matière ou Esprit, et c'est leur manifestation dans le développement de chaque pyramide à trois côtés qui est le véhicule soit Matériel (Corps Biologique) ou Spirituel (Corps Causal) dont les qualités sont toujours: Électro-Magnétique-Gravitationnel (Corps biologique) et Volonté-Intelligence-Amour (Corps spirituel).


EXEMPLE DU PILOTE DE COURSE
[image]
Vous allez tout de suite comprendre avec cet exemple du pilote de Formule Un que nous connaissons bien ici au Québec: L'automobile est le véhicule (Matière) permettant au pilote (l'Esprit) de performer sur la piste pendant une course (Durée de la vie). L'Esprit du pilote a son véhicule propre (son corps biologique) lui permettant de performer à l'intérieur de son automobile. Pendant la course (une vie) le pilote fait un avec son automobile à tel point que le siège est moulé d'après le corps du pilote et les moindres détails du cockpit ont été réglés d'après les mesures personnelles du corps du pilote. L'Esprit fait de même en s'incarnant. Le Corps Matériel prend la forme du Corps Causal spirituel pour un maximum de confort. Malheureusement, il arrive que pendant la période de gestation (9 mois) soit par accident ou par usage de drogues ou médicaments ou autre (défauts génétiques), le corps biologique Matière subisse des désordres de construction indépendamment de l'Esprit qui en prendra les commandes dès la naissance (début de la course). De plus, mettez un chien au volant d'une Formule 1 et vous verrez que même si le chien a un corps biologique parfait (pour un chien), son Esprit ne sera jamais capable de performer assez pour lui permettre de participer à ce genre de course. L'Esprit d'un chien sera toujours limité aux capacités de la nature même du chien, il n'ira pas très loin en Formule Un parce que son rôle n'est pas d'entrer dans le même genre de véhicule que l'Esprit d'un humain. Les véhicules Esprit/Matière sont dépendants l'un de l'autre bien que chacun aient leur propre nature.

Souvent en parlant du comportement d'une auto de course on dira qu'elle est agressive ou qu'elle a une conduite nerveuse. Pourtant nous savons tous très bien qu'il s'agit en fait du comportement du pilote qui est soit nerveux ou agressif et non de son automobile comme telle. Confondre le véhicule Esprit (pilote) et le véhicule Matériel (automobile) c'est ce que la psychologie fait presque tout le temps. En métapsychologie on apprend à séparer le pilote de son auto pour vraiment voir qui il est. Cette approche des situations de la vie (la course) nous permet de sortir des limites spatio-temporelles pour toucher l'aspect causal et cerner les mobiles karmiques et atmiques des événements de la vie d'une personne. Ainsi, on peut beaucoup mieux comprendre le suicide, la folie ou l'abnégation totale aux biens de ce monde (pour ceux qui font une démarche spirituelle extrême)...
[image]
Revenons à "notre" Jacques Villeneuve "nationnal". Est-il un mauvais pilote cette année ? Il a déjà gagné le championnat mondial des pilotes (comme si c'était dans "une vie antérieure") C'est depuis qu'il a changé d'écurie (de famille, de code génétique) qu'avec ses nouvelles voitures de course il ne gagne plus. Est-il moins bon pilote pour autant ? Pourtant c'est toujours le même individu, avec les mêmes capacités spirituelles et intellectuelles. Non, c'est la qualité de ses véhicules de course qui ne sont plus à sa hauteur du pilote. Pour vous et moi, dans la vie de tous les jours, on se comporte, bien souvent, comme on peut et non comme on veut. C'est souvent à cause du véhicule (notre corps biologique) construit selon notre génétique propre (atmique). Hors de son automobile Jacques Villeneuve est un gars très sympathique et intelligent même si en course il perd patience. Il a déjà avoué que le jour où il ne prendra plus plaisir à piloter des voitures de course il se retirera de la compétition.


CONCLUSION
Lorsqu'on rencontre quelqu'un il ne faudrait pas se fier qu'aux apparences extérieures car souvent le véhicule (Corps biologique) n'est pas nécessairement le reflet des capacités de son Esprit. La "vieille bagnole toute rouillée" cache parfois un être exceptionnel qui gagne à être découvert tel qu'il est, dans sa réalité spirituelle; telle est la préoccupation majeure du métapsychologue dans ses rapports avec les individus quels qu'ils soient.

[image]

[image]
Quand on veut aller de Montréal a québec ou de Québec a Montréal,ont peut avoir une Ferrari ou une Volkswagen alors la Ferrari peut aller jusqu'a 350 Kilometre a l'Heure mais ont ne peut pas aller a cette vitesse sur les autoroutesd'un côté comme de l'autre ,l'important est de se rendre du point A au point B.Tu peut tres bien y aller en Volkswagen même si c'est moin confortable et moin rapide mais il y a quand même des lois,il y a des Manieres d'êtres et d'agir qui sont imposer par la Société qui fait que t'a beau avoir une Conscience extraordinaire,tu va être limiter dans ton fonctionnement...
[image]

Chose amusante,tu arrives a une Intersection en même temps qu'une autre Automobile et a ce moment la ont ne regarde plus l'automobile(Le Réflexe de regarder le Corps de l'Autre) mais le Pilote(La Conscience).

[image]

[image]
SOURCE

Richard compare l'évolution à la conduite d'une formule 1. Un être accompli c'est quelqu'un qui avec l'expérience de la piste (vie) et un véhicule en parfait ordre (corps) pilote en pleine connaissance de cause (conscience) dans le but de gagner la course. Pas gagner contre les autres mais contre lui-même. C'est le parfait contrôle de l'esprit sur la matière. Ton comportement en piste (épreuve de la vie) indique ton niveau de maîtrise de ton véhicule. Celui qui arrive a gagner sa course devient un idéal pour les autres (Un Jésus ou bouddha). Par la suite, il se lance dans la maîtrise d'un véhicule plus élaboré. Ainsi l'humain est passé de la trottinette à la bicyclette à l'auto. Toujours le même être, seul le véhicule change. Plus un être est spirituel, plus il est apte à agir sur les causes. Plus il est matériel, plus il subit les effets.Sur le plan angélique les êtres agissent sur les causes (qui sont toute nouménale).Sur le plan des élémentaux les êtres subissent et sont incapable de créer.


[image]
[image]
Au même titre que votre corps crée une maladie, il est capable de procéder au chemin inverse et de retrouver la santé. Il possède une intelligence vitale qui lui confère des capacités d’auto-réparation. En occident, on l’appelle souvent Force Vitale. Elle équivaut au « Chi » des Chinois, au « Prana » des Hindous ou encore au « Ki » des Japonais..
[image]
Nous naissons entourés de médecins. Dans notre enfance nous allons chez le médecin dès que nous avons un problème. Nous construisons ainsi notre croyance que notre guérison dépend du médecin ou d’une autorité extérieure et que nous sommes impuissant face à un quelconque problème de santé. De plus nous apprenons à voir notre corps comme une machine qui tombe en panne et que nous réparons en changeant des pièces. Une « chose » fragile dont la qualité et la durée de vie dépend d’interventions extérieures.«…lorsque les patients parlent du « médecin intérieur », ils ne pensent qu’aux pouvoirs d’autoguérison de l’homme. Ce sont, par exemple, le système immunitaire, la cicatrisation, la consolidation de fractures, qui se réalisent toutes seules, sans notre consentement. »

[image]

PARTIE 2 - CLIQUEZ IC

bloqué
  5122 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 123 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 123 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 22:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum