Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

De P(3)58

par panthère58, mercredi 11 novembre 2015, 18:58 (il y a 3095 jours) @ Serge C

:-) De P(3)58

1. Éric Déchaîne n'est qu'accessoire pour moi pour te sensibiliser à ta critique envers moi. Je n'écris pas avec la hargne au coeur mais le désir de rétablir certains faits. Je n'étais pas présent à cette conférence. Peut-être que l'extrait mis sur le forum était trompeur et que vous étiez deux bons amis qui débattaient de façon théâtrale, dans une certaine complicité. Parce que j'ai remarqué qu'Éric Duchaîne apparaît dans plusieurs Salles du Club CRÉÉE, ainsi que toi-même. Mais, à première vue, en prenant connaissance de cet extrait, de l'extérieur comme ça, j'ai eu un malaise pour M. Duchaîne.

De plus, c'est dans mes intentions de me réabonner au Club CRÉÉE et à des Salles antérieures. Je voulais m'abonner à cette conférence (Salle 609) pour me faire une opinion sur ta conférence axée sur la route de Soie et sur le débat. Comme je voulais aussi m'abonner sur des Salles qui parlent de l'Égypte. Mais elles ne sont plus disponibles. :-( J'aimerais bien qu'on les réactive sur demande...

2. Petit malaise. Il y a une loi non-écrite qui veut que l'on respecte l'anonymat des forumiens sauf avec leur permission. Je peux vivre avec ça. Mais à quelque part, c'est un indicateur pour moi. Si tu t'étais présenté sous un pseudonyme, même en sachant ton identité, j'aurais respecté cette loi. Tu vas dire que je suis pointilleux, mais j'assume mon signe et mon ascendant astrologique : Vierge !

3. Je ne mets pas en doute ton savoir universitaire, tes expériences, tes compétences, mais seulement certaines allégations faites sur Anton Parks. Quand une personne qualifiée comme toi, encensée à maintes occasions, et par JF Poulin et par Kiwan, affirme, se prononce sur un sujet, ça pèse lourd dans la balance. En es-tu conscient ? De l'impact que tu peux avoir sur plusieurs personnes. C'est une responsabilité. Et je dirais que tes allégations frisent la diffamation de par leur justesse.

D'ailleurs, est-ce que tu as relue la page 360 ? Car tous ceux qui ont ce livre, dont Kiwan, vont aller voir si ce que je réfute est véridique ou pas. Tu t'adresse à moi en tricotant autour du sujet principal à mes yeux, mais tu ne glisses auncun mot sur cette page 360.

Écoute, moi-même je me suis déjà fait piégé en lisant rapidement avec en tête une idée faite d'avance et je me suis fourvoyé. Je suis certain que ton erreur n'est pas de mauvaise foi. Mais elle est là quand même et tu ne la corriges toujours pas.

Anton Parks ne fait pas dire à Plutarque ce que tu allègues qu'il écrit. J'ai même mis l'extrait intégral dans mon argumentation, avec en prémisse, le paragraphe où Parks parle d'un étrange parallèle avec certains qualificatifs que l'on pourrait attribuer à Jésus comme à Horus. Mais quand il change de paragraphe, tu sembles avoir gardé en tête ce fait, et l'avoir associé par inadvertance ou par distraction à Plutarque. Alors qu'il fait simplement dire à Plutarque, qu'Osiris a montré à la population comment cultiver le blé, ce qui est, selon mes propres recherches, fidèle à Plutarque.

Vous vous entendez tous les deux sur la beauté du L'Évangile de la Paix, dénommée ainsi par Parks et que tu dénommes L'Évangile Essénien de la Paix. Ce n'est que sur l'authenticité du texte que vous êtes en désaccord.

Et pour moi, ce texte est anecdotique. Je l'ai aussi mis sur mon billet. On peut pas être contre le fait de respecter sa Mère etc. Il y a des évidences... C'est pour ça que ce texte ne m'interpelle pas et que s'il ne se retrouvait pas dans le livre, ma foi, ça ne ferait presque pas de différence. Mais tu te bases sur ça pour généraliser et alléguer qu'il se base sur de faux documents ? Allo ! comme dirait le Doc. Mailloux.

4. Et je vais me servir de ton propos, appuyé par Kiwan, pour approfondir Qui copie qui ? (en référence aux analogies, et en qualifiant Parks d'un autre de plus qui dit la même chose ! J'ai trouvé ça facile et gratuit. Mais je vais démontrer mon point de vue intelligemment, avec des éléments de réflexion. (qui ne seront jamais suffisants pour ceux qui sont empêtrés dans leurs croyances religieuses)

5. C'est vrai ! Je me suis senti attaqué et rabaissé de la façon que c'est dit dans le vidéorandia. Le terme offusqué exprimerait mieux ma pensée que le terme attaqué. «Dépassé Anton Parks» et ton «invitation». Et j'ai assez de jugement et de bon sens pour savoir que c'était une invitation qui ne tenait pas la route, à moins de circonstances exceptionnelles qui vont au-delà de simples échanges sur un forum. Et tu sembles la lancer à plusieurs personnes plus par défi, le sachant très bien toi aussi. C'est le genre d'invitation que tu peux faire logiquement à un élève qui s'enligne déjà sur cette voie au cégep ou en début d'université, ou à un proche. Pas à monsieur tout le monde.

6. Pour moi, la recherche d'une vraisemblance, d'une cohérence face à nos origines est primordiale. Et dans ce sens-là, Anton Parks ouvre la voie. Et dans mon esprit, je le place sur le même piédestal que Nassim Haramein. (Salle 1212 où j'étais présent.) Donc, que tu m'amènes des exemples solides, je n'ai aucun problème. Mais si tu erres, je vais rétablir les faits.

Comme je l'ai mentionné, tu as droit à ton opinion personnelle sur Parks et je la respecte. Mais dans le vidéorandia, c'est à titre professionnel que tu t'es avancé.

7. Moi je me concentre à mettre des billets intelligents sur le forum, avec des arguments ou des observations pertinentes. Quand j'aurai fini avec ce vidéorandia, et c'est beaucoup d'heures investies, bien avant que je puisse m'équiper en ordinateur/internet, je vais poursuivre mon dossier Anton Parks tant et aussi longtemps que j'aurai du «jus» intéressant en rapport avec l'actualité, les différents sujets abordés ici. C'est aux gens à faire leur opinion. Mais j'ai la capacité d'argumenter intelligemment si nécessaire en m'ajustant au niveau d'échange.

8. Évidemment, pour le café, les étoiles ne sont pas alignées présentement. Et s'il advenait, ce serait à l'occasion d'une rencontre sociale, comme une activité d'orandia/éso-exp., à titre d'exemple.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2240 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200502 messages dans 40807 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 22:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum