Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

À Lucas Lambert, alias Panthère58

par Serge C, mercredi 11 novembre 2015, 13:34 (il y a 3082 jours)

Mon cher Lucas Lambert, alias Panthère 58,

Suite aux nombreux messages que tu postes et dans lesquels tu me mentionnes, me cites et prétends me réfuter, je veux attirer ton attention sur un détail important. Il s’agissait d’une invitation amicale que je te lançais dans le vidéorandia #51 de décembre 2012. Et tu sais quoi, je ne t’aurais pas chargé un seul sou… je t'aurais accueilli comme un chum! Demande à ceux et celles qui me connaissent dans le “réel”, ils te diront ce que je suis. Certains ont essayé de te le faire comprendre… Franchement, j’aurais vraiment été un malotru que de te défier, comme tu l'as interprété. Bien franchement, j'ai questionné et discuté avec pas mal de monde tellement ta réaction a été et est encore d'une démesure inexplicable. J'ai donc essayé de comprendre, j'ai demandé à des anciens et des actuels du public de Richard d'écouter et de réécouter l'extrait pendant lequel je t'invite et tu es un des rares, sinon le seul qui ait écouté ce vidéo et qui ait pensé que je te défiais ou te ciblais “du haut de mon savoir” comme tu l'écris.

Tes nombreuses réactions depuis la parution de ce vidéo m’indiquent que le dialogue avec moi est quelque chose qui t’intéresse peu, voire pas du tout. C'est très correct, tu as le droit de refuser et j'accepte de bon gré ta décision de balayer cette invitation à la recherche et au dialogue. Il aurait été pourtant simple de dire «non merci» plutôt que de me faire des procès d'intention et par association (notamment dans des messages que tu as depuis effacés) et enfin récemment d'entreprendre cette longue tentative de réfutation… Sache que tu peux même poursuivre tes rounds seul parce que je n'ai aucunement l'intention de répliquer, de répondre, ni de dialoguer sur le forum.

Pour revenir au vidéo, toi qui l'a écouté et analysé en long et en large, tu as certainement noté qu'il s'agissait d'une émission de fin d'année et de retrouvailles qui n’avait ni pour but, ni ne procurait l’espace pour entrer dans des détails puisque nous sautions d'un sujet à l'autre. Le ton était léger, un brin festif (ça avait été ce que j'avais notée sur mon site web) et Richard aurait même voulu que je parle un peu plus de mon expérience spirituelle plutôt que de textes. Vois-tu, même pour ça l'occasion ne s'est pas présentée tellement il y avait des choses qui se sont dites ce soir là.

Cela dit, je ne t'en veux même pas. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, je sais aussi ce que je suis et ce que je vaux. Si un jour même tu te montrais ouvert au dialogue, que tu te montrais un brin plus respectueux, peut-être qu’amicalement nous pourrions alors envisager d'examiner chacun des points que tu soulèves, documents sur table avec des instruments de travail. En fait, c’était ça le but de l’invitation que je te lançais dans le vidéo : prendre le chemin et marcher un bout ensemble. Mais pour être franc, je ne pense pas que ça puisse se produire compte tenu de l'esprit que tu manifestes. Je ne te juge pas, je constate seulement. À une invitation amicale, tu as répondu par une déclaration de guerre, des jugements, des insultes. Mais c'est ton choix et je le respecte.

Cela dit, compte tenu de la situation et dans les circonstances actuelles, l’invitation que je t'avais lançée est donc retirée. Pour toi, ce que je t'écris-là est certainement une évidence, mais je tenais à ce que ce soit sans équivoque.

Alors voilà, je pense que ce que j'avais à dire est dit. Interprète-le et reçois-le comme bon te semble, à la mesure de ce que tu es et à la mesure de ton esprit. Je ne répliquerais à aucune autre de tes interventions.

Pour moi, l'affaire est désormais classée.

Aux autres lecteurs, les anciens et les nouveaux, si je reviens commenter d'autres sujets (ce qui est loin d'être certain) c'est que quelqu'un m'y aura invité à le faire - mais même encore, je n'ai pas l'intention de prendre racines ici. Je tiens toutefois à remercier Richard Glenn et Peter le webmaître de m'avoir offert cette occasion de m'exprimer sur ce forum.

Aux gens de bonne volonté, vous savez où me trouver!

Portez-vous bien

Serge
Disponible aussi à cette adresse au bas de la page : http://sergecazelais.com/complement-videorandia-et-faq/

  2445 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 17:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum